C'est vrai que le site de l'éditeur parle bien d'une
configuration minimale requise ayant un processeur de 1,6 GHZ. J'allais dire que l'on est pas à 100 mhz prêt et que les ghz ne signifient pas vraiment grand chose (pour illustrer cette remarque, un processeur dualcore fonctionnant à 2,13 ghz est beaucoup plus puissant qu'un processeur de 3 ghz de génération précédente) mais au vu des tests que tu as fait sur un autre pc, il y a de forte chance que la configuration soit en cause.
Il faut reconnaitre également que quand l'éditeur parle de configuration minimale, c'est vraiment le minimum pour espérer lancer le jeu dans des conditions pas toujours jouables (généralement, il faut plutôt se rapprocher de la configuration recommandée).
Malheureusement, ça ne résout pas le problème puisque le jeu n'est pas utilisable sur ton PC. Je te proposerai bien d'envoyer un email au support technique de l'éditeur mais j'ai bien peur que leur première réponse soit "la configuration requise n'est pas atteinte".

As-tu essayé les autres astuces indiquées dans leur message ? (codec divx, etc ?)