probleme avec windows live messenger

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

probleme avec windows live messenger

Messagede sab5917 le Jeu Juil 26, 2007 10:39 pm

bonjour
j'ai un probleme avec windows live messenger, la premiere fois que je l'ai téléchargé j'ai mis en skin une image et je n'arrive plus à l'enlever et là je l'ai retélécharger et j'ai mis un autre skin mais l'image que jai mis à ma première installation du logiciel est tjrs là et je ne sais pas comment je peux l'enlever !!! :???:

merci beaucoup de m'aider
biz sab
:razz:
sab
sab5917
No0b
No0b

Messagede NeoMaHo le Jeu Juil 26, 2007 11:04 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je vais peut-être dire une bétise (car je ne connais pas windows live messenger) mais ne pouvez-vous pas le désinstaller? Une fois désinstaller, en le réinstallant ça devrait être corrigé. En effet, si vous réinstallez WLM sans le désinstaller, les réglages précédents restent normalement.
NeoMaHo
Modérateur général
Modérateur général

Messagede Sebastien le Jeu Juil 26, 2007 11:15 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quand vous dites que vous ne savez pas changer votre arrière plan, vous voulez dire que, même en vous rendant dans le menu Arrière-Plan de Windows Live Messenger et en définissant un autre arrière plan, celui que vous avez défini à l'installation reste et ne change pas ?

Sinon, le menu arrière plan de Windows Live Messenger se situe dans Outils > Arrière plan. Une fois dans ce menu, essayez de sélectionner l'arrière plan vide (symbolisé par un rond barré) puis cliquez sur Par défaut pour le fixer.

Si cela ne marche pas, nous les supprimerons manuellement. Tenez-nous au courant.

EDIT :
Neomaho a écrit:Une fois désinstaller, en le réinstallant ça devrait être corrigé. En effet, si vous réinstallez WLM sans le désinstaller, les réglages précédents restent normalement.

C'est possible mais si cela ne marche pas, c'est que WLM ne supprime pas les informations d'un utilisateur lors de la désinstallation du logiciel. Ces informations ne sont pas stockées dans le même répertoire donc ça pourrait être le cas. A tester également.
Sinon, on fera le ménage à la main et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede sab5917 le Ven Juil 27, 2007 12:34 pm

bjr
donc voila je les désinstaller et je les réinstaller et l'image s'affiche toujours pour que vous compreniez mieux je peux peut-être vous envoyer une photo avec ceux que je desire retirer.et quand je vais dans arriere plan je ne peux pas le changer. :???:

voila merci d'avance
sab
sab5917
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Ven Juil 27, 2007 8:17 pm

Bonjour.

Nous allons tenter d'effacer tous cela à la main. Nous allons le faire en plusieurs étapes.

1/ sauvegardez ce que vous désirez conserver.
2/ Désinstallez Messenger
3 / Rendez vous dans le dossier suivant : C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Microsoft\
Recherchez un dossier intitulé Messenger. Dedans, vous devriez trouver un autre dossier faisant référence à votre compte MSN, ouvrez le et cherchez un dossier nommé ObjectStore. dans ce dossier, sauvegardez les dossiers Backgrounds et DynamicBackgrounds en les copiant ailleurs.
4/ Une fois sauvegardé, supprimez le contenu de ces dossiers.
5/ réinstallez MSN.

Normalement, vos arrières plans devraient avoir disparus.

Tenez-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

pb wlm

Messagede sab5917 le Ven Juil 27, 2007 8:35 pm

je n'arrive pas a trouver ce dossier C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Microsoft\
sab
sab5917
No0b
No0b

Messagede sab5917 le Ven Juil 27, 2007 8:39 pm

merci d'avoir voulu maider mais je vais abandonner je vais reinstaller msn messenger car avec wlm mon pc a du mal
merci bcp de votre aide!!
:)
sab
sab5917
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Ven Juil 27, 2007 10:12 pm

sab5917 a écrit:merci d'avoir voulu maider mais je vais abandonner je vais reinstaller msn messenger car avec wlm mon pc a du mal
merci bcp de votre aide!!
:)

De rien, c'est le but de ce forum ainsi que celui de notre site. Mais ne vous découragez pas, cela fait à peine une journée que nous essayons de résoudre votre problème. De plus, il est possible que nous n'ayons pas cherché au bon endroit (voir ci-dessous)

sab5917 a écrit:je n'arrive pas a trouver ce dossier C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Application Data\Microsoft\

Au cas où, je précise que nom_d_utilisateur est à remplacer par le nom de votre compte windows.

Mais maintenant que je relis le message, il est possible que ce dossier soit à l'emplacement suivant :
C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft (ces dossiers peuvent être cachés et il faudra peut être afficher les fichiers et dossiers cachés)

En fait, je me suis basé sur mon Windows Live Messenger qui est installé sur l'un de mes PC fonctionnant sur Vista et non sur Xp, ce qui fait que les dossiers ne sont pas exactement au même endroit que sur votre PC. Allez voir le dossier que je viens de citer et vous devriez trouver les informations en question.

Vous pouvez également faire une recherche sur les noms de dossiers Backgrounds et DynamicBackgrounds, ce qui vous permettra de localiser les dossiers.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique