Upgrader : Conseils

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Messagede Bourrin007 le Mar Aoû 14, 2007 6:07 pm

Plein écran 1024x768 :
http://img402.imageshack.us/img402/5779/gw070eh8.jpg

Que je trouve un peu ecrasé. (ca se voit beaucoup plus en jeu)

Plein écran mais 1280x800 :
http://img402.imageshack.us/img402/774/gw069ni3.jpg

Que je trouve exactement comme mon écran de PC fixe, niveau proportion et graphisme.

Donc si ton jeu permet d'adapter la résolution à la taille de ton écran c'est nickel, sinon aie^^' Guild Wars le fait comme tu peux le voir. C'est sur quel jeu que tu veux jouer avec ton nouvel écran?

Wow, Loki, Titan Quest etc.? Je pense qu'ils doivent avoir l'option aussi mais c'est à vérifier.
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mar Aoû 14, 2007 8:43 pm

pour le jeu en general, mais pour l'instant c'est pour GW et WoW ^^
pour le resources pour faire tourner les jeux ma config suffit ou pas ?
(athlon 64 3500, 2go de ram quand je l'aurais achete et une Radeon X 1950 XT)
Et sinon pour la ram, j'ai deja 2x500 mo, donc je reprends 2x500 mo ou bien je vire celle que j'ai et j' achete 2x 1go ?
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mer Aoû 15, 2007 1:16 am

Pour ce qui est des ressources nécessaires pour faire tourner tes jeux (GW et WOW), cela devrait aller. La configuration de la machine est plus que correcte (bon sauf la RAM mais je chipote un peu ^^). Je parlais plutôt de jeu 3D extrêmement gourmand du style FEAR, Oblivion, et même dans ce cas, il est possible d'utiliser une résolution inférieure (mais il est conseillé d'utiliser l'écran dans sa résolution native pour un meilleur rendu visuel). Pour les MMORPG ça devrait aller.

Non sérieux, déjà, avec 1 go de RAM, cela doit bien tourner donc 2 Go seront à mon avis un confort appréciable (mais non indispensable). Par contre, le prix de la RAM est assez abordable donc n'hésite pas. une remarque : Ne prend pas 4 go c'est inutile.

Moi je serai à ta place, je prendrai 2*1 go pour un prix entre 100 et 120 euros le kit et j'enlèverai les 2*512 qui me serviraient à monter une autre machine ou en secours en cas de panne. Parce que acheter 2*512 au prix actuel, c'est un peu dommage, et mettre 3 go de RAM sur un PC a un intérêt très limité (sans compter les problèmes que l'on peut rencontrer avec certaines cartes mères)

Bref, achète 2*1 pour remplacer les 2*512.

Voilà ^^

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mer Aoû 15, 2007 11:25 am

Oki ^^
Je vais surment reprendre la marque Corsaire en RAM, j'en suis tout a fait satisfait. Pour ce qui est de l'ecran, j'hesite entre un 22 et 19, je ne sais pas trop . . .
@++
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mer Aoû 15, 2007 11:02 pm

Concernant la RAM, c'est apparemment le moment d'acheter, les cours étant assez bas et les prix sont annoncés à la hausse pour la rentrée. Voir cet article sur le site 01net : http://www.01net.com/editorial/355899/memoire-vive-c-est-le-moment-d-acheter/
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Jeu Aoû 16, 2007 11:02 am

Oui mais pas la Corsaire ^^'
le moins cher est a 250 euros les 2x1go T_T
Je vais essayer Dan Elec ou kingston plutot.
J'ai trouve ça chez Cdiscount:
lien1
lien2
mais pourquoi y a t'il 50 euros de difference entre ces 2 modeles ???
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Jeu Aoû 16, 2007 6:44 pm

Concernant les différences de prix entre les barrettes que tu indiques dans tes liens, elles proviennent du fait que les barrettes n'ont pas les même timing.

Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 HyperX (KHX3200AK2/2G)
Taille : 2 x 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM
Norme : PC-3200 - 400 MHz
Temps de latence (CAS) : 2-3-2-6

Kingston 2 Go - 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 (KVR400X64C3AK2/2G)
Taille : 2 x 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM
Norme : PC-3200 - 400 MHz
Temps de latence (CAS) : 3-3-3

En corsaire, tu as des kit à moins de 250 euros : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030706.html mais c'est comme pour l'exemple ci-dessus, plus la ram est rapide, plus elle coute cher.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Jeu Aoû 16, 2007 6:51 pm

Ok donc j'ai interet a prendre une latence moins eleve ?
Et sinon les 2 marques se valent en qualite non ?
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Jeu Aoû 16, 2007 7:55 pm

A moins d'être un hardcore gamer, je ne pense pas que mettre 250 euros dans 2 Go de RAM soit important. Ces barrettes deviennent intéressantes quand tu veux les pousser dans leurs derniers retranchements.
Personnellement j'ai failli mettre cette somme dans des barrettes de RAM. Je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas les barrettes normales que j'ai acheté.

Pour illustrer mon commentaire, je citerai cet article : http://www.tomshardware.fr/memoire_timing_versus_frequence-art-1212-1.html

dans lequel, après 10 pages de test, on peut lire en conclusion :
La majorité des utilisateurs ne verront même pas la différence de vitesse de 1 à 2% entre les mémoires Winbond et Samsung. En fait, nous ne conseillons à personne d’investir beaucoup d’argent dans de la mémoire haut de gamme dans l’espoir d’améliorer la vitesse de son ordinateur en augmentant la vitesse mémoire. Comme nous l’avons dit plus haut, en ne changeant rien aux timings et à une fréquence CPU de 2,6GHz, la DDR600 est plus rapide de 5% que la DDR400 sur les applications utilisant intensivement le CPU et la mémoire. Ce sont des gains très faibles vu l’augmentation de 50% de la vitesse mémoire et étant donné que ces gains sont encore plus infimes à des fréquences CPU moins élevées. Avec les jeux modernes, qui dépendant avant tout de la carte graphique, le gain de vitesse serait nul, et même un grand changement de la fréquence du CPU ne se remarquerait peut-être pas.

La conclusion est que dès lors que l’on a un volume mémoire suffisant, de préférence deux Go, l’argent investi pour avoir une vitesse mémoire plus élevée serait mieux placé dans une carte graphique plus rapide. Par ailleurs, en étant pas joueur, il vaut mieux améliorer le CPU et le disque dur que la mémoire.

Je crois que cela résume bien la situation.

Edit :
Et sinon les 2 marques se valent en qualite non ?

Oui, après c'est plutôt une question de goût. Moi j'ai de la RAM SUPERTALENT et elle fonctionne très bien. De la kingston et de la Corsair fonctionneraient également très bien. Tant que tu ne prend pas de la NONAME non certifiée, tu ne prends pas beaucoup de risques.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Jeu Aoû 16, 2007 10:13 pm

Ok genial tu me fais faire une sacre economie :youpi:
Merci bien :taptap:
Image
bullroth
G33k
G33k

Précédent