A moins d'être un hardcore gamer, je ne pense pas que mettre 250 euros dans 2 Go de RAM soit important. Ces barrettes deviennent intéressantes quand tu veux les pousser dans leurs derniers retranchements.
Personnellement j'ai failli mettre cette somme dans des barrettes de RAM. Je ne l'ai pas fait et je ne regrette pas les barrettes normales que j'ai acheté.
Pour illustrer mon commentaire, je citerai cet article :
http://www.tomshardware.fr/memoire_timing_versus_frequence-art-1212-1.html
dans lequel, après 10 pages de test, on peut lire en conclusion :
La majorité des utilisateurs ne verront même pas la différence de vitesse de 1 à 2% entre les mémoires Winbond et Samsung. En fait, nous ne conseillons à personne d’investir beaucoup d’argent dans de la mémoire haut de gamme dans l’espoir d’améliorer la vitesse de son ordinateur en augmentant la vitesse mémoire. Comme nous l’avons dit plus haut, en ne changeant rien aux timings et à une fréquence CPU de 2,6GHz, la DDR600 est plus rapide de 5% que la DDR400 sur les applications utilisant intensivement le CPU et la mémoire. Ce sont des gains très faibles vu l’augmentation de 50% de la vitesse mémoire et étant donné que ces gains sont encore plus infimes à des fréquences CPU moins élevées. Avec les jeux modernes, qui dépendant avant tout de la carte graphique, le gain de vitesse serait nul, et même un grand changement de la fréquence du CPU ne se remarquerait peut-être pas.
La conclusion est que dès lors que l’on a un volume mémoire suffisant, de préférence deux Go, l’argent investi pour avoir une vitesse mémoire plus élevée serait mieux placé dans une carte graphique plus rapide. Par ailleurs, en étant pas joueur, il vaut mieux améliorer le CPU et le disque dur que la mémoire.
Je crois que cela résume bien la situation.
Edit : Et sinon les 2 marques se valent en qualite non ?
Oui, après c'est plutôt une question de goût. Moi j'ai de la RAM SUPERTALENT et elle fonctionne très bien. De la kingston et de la Corsair fonctionneraient également très bien. Tant que tu ne prend pas de la NONAME non certifiée, tu ne prends pas beaucoup de risques.