Traduction aide

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Traduction aide

Messagede serge2 le Dim Sep 16, 2007 2:35 pm

Bonjour, :cry:

Je fais partie de ces français qui ne parlent pas un mot d'anglais.
Il m'arrive souvent (je suis sous Vista) d'installer une foultitude d'utilitaires bien pratiques. Ils sont fréquemment d'origine british, et par préférence,je choisis ceux qui sont traduits en français.
Cependant, très souvent l'aide est toujours dans la langue de Shakespeare, rendant l'utilisation impossible.
Je crois savoir qu'il "existerait" un autre utilitaire qui se chargerait de la transcription.
J'ai utilisé sur Internet divers sites de traduction, mais ils sont ou limités en nombre de lettres, ou d'une transcription très approximative.
Quelqu'un a-t-il une méthode qui je crois en intéressera beaucoup.
Merci d'avance. :lol:
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Dim Sep 16, 2007 3:22 pm

Bonjour.

Effectivement, les sites web proposant des aides de traduction limitent généralement le nombre de mots à traduire. Ainsi, on peut citer le tout récent Windows Live Translator qui vous permettra de traduire les 500 premier mots que vous lui indiquerez : http://translator.live.com/. Il permet de traduire également des pages web en indiquant l'URL de l'adresse.
Google propose également depuis longtemps un outil de traduction en ligne (je ne sais pas s'il est limité en mot) : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Par contre, je sais qu'il existe des sites proposant des traductions non officielles de logiciels pour lesquels aucune traduction FR n'existent. Je vais chercher quelques adresse et je les posterai si la recherche est satisfaisante.

Sinon, la seule solution (hors logiciels de traduction payant et relativement cher !) reste pour le moment de trouver des pages d'aides, des tutoriaux, fait par des sites d'entraides, un peu comme nous faisons ici (sur le site). D'ailleurs, si le logiciel vous posant problème est un logiciel gratuit, vous pouvez toujours nous suggérer le logiciel pour que nous ajoutions un articles sur ce dernier.

Je reposterai des adresse de site de traduction dès que j'aurai pu en tester quelques unes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Traduction aide...

Messagede serge2 le Lun Sep 17, 2007 5:49 am

Bonjour,

Merci de ces premiers tuyaux.
Je vais me rendre sur ces sites.
Pour répondre à la question, oui le logiciel en question est un gratuit, dont le but est d'uniformiser les sons, lors de compilation de cd mp3.
Il s'agit de MP3 Gain.
Merci encore.
Cordialement.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Lun Sep 17, 2007 5:45 pm

Bonjour.

En regardant de plus près votre logiciel, il s'avère qu'il est disponible en française et qu'une version française du fichier aide est également disponible. Vous pouvez obtenir ces différents fichiers en vous rendant sur ces pages :
http://mp3gain.sourceforge.net/download.php
http://mp3gain.sourceforge.net/translation.php

Lien direct vers le fichier aide :
Code: Tout sélectionner
http://mp3gain.sourceforge.net/help/mp3gain-french.zip

Votre logiciel n'est pas en français ? Il suffit probablement de modifier une option. Votre interface est en quelle langue ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

traduction aide...

Messagede serge2 le Mar Sep 18, 2007 5:34 am

Bonjour,

Oui, mon logiciel est bien en français.
Seule l'aide qui en découle est en anglais ???
J'ai cliqué sur le lien que vous m'indiquez

Hélas, une fois chargé, il m'indique un message d'erreur :

L’adresse n’est pas valide

Causes les plus probables :
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

Essayez la chose suivante :
Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Merci de votre patience.
Cordialement.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Re: traduction aide...

Messagede Sebastien le Mar Sep 18, 2007 6:23 pm

serge2 a écrit:J'ai cliqué sur le lien que vous m'indiquez
Hélas, une fois chargé, il m'indique un message d'erreur :
L’adresse n’est pas valide

Bonjour,

Vous n'arrivez pas à télécharger l'archive mp3gain-french.zip ??? Je viens de cliquer sur le lien que vous avez copié dans votre message et l'archive se télécharge. Le serveur contenant ce fichier devait rencontrer des problèmes lorsque vous avez tenté de le télécharger.
Une fois téléchargé, décompressez l'archive ZIP. Vous obtiendrez un fichier MP3GainFrench.chm qui correspond à l'aide du logiciel en français. Ouvrez le pour consulter l'aide en version française.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

traduction aide

Messagede serge2 le Mer Sep 19, 2007 8:25 am

Bonjour,
Merci,
RAF (rien à faire).
J'ai tenté à maintes reprises sans succès. :-(
Toujours ce même message d'erreur.
Si ce lien fonctionne sur votre PC, c'est que c'est le mien qui débloque.
Il doit y avoir un loup!
Si vous accédez facilement à l'aide french, peut-être pourriez-vous me faire parvenir une copie de ce sésame, tout au moins sur les points qui m'intéressent ?? :oops:
Cordialement.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Re: traduction aide

Messagede Sebastien le Jeu Sep 20, 2007 12:01 am

serge2 a écrit:Si vous accédez facilement à l'aide french, peut-être pourriez-vous me faire parvenir une copie de ce sésame, tout au moins sur les points qui m'intéressent

Bonjour,

Je vous ai envoyé le fichier en question sur l'adresse Email avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum.
Vous y trouverez en pièce jointe le fichier mp3gain-french.zip qu'il faudra décompresser pour obtenir le fichier d'aide en français intitulé MP3GainFrench.chm

Par contre, c'est anormal que vous ne puissiez pas télécharger ce fichier car le lien est valide et dans le doute, je l'ai fait tester par une autre personne pour m'en assurer.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede serge2 le Mer Sep 26, 2007 6:57 am

Bonjour,

Pardon d'avoir traîné à vous répondre, mais j'ai toujours des difficultés avec Vista.
Lorsque je tente d'ouvrir mp3gain-french.zip, je vois s'afficher le message suivant.

Navigation vers la page Web annulée

Essayez la chose suivante :
Saisissez à nouveau l’adresse.

Je vais attendre la traduction mot à mot en provenance du Québec.
Je vous tiendrais au courant.
Grands merci encore de votre aide.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Jeu Sep 27, 2007 9:52 pm

serge2 a écrit:Lorsque je tente d'ouvrir mp3gain-french.zip, je vois s'afficher le message suivant.
Navigation vers la page Web annulée

Bonjour.

Avec quoi essayez-vous d'ouvrir le fichier mp3gain-french.zip ?
Je peux vous envoyer le fichier non compressé (MP3GainFrench.chm) si vous le désirez mais c'est une solution de contournement qui ne solutionne pas le fait que vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier mp3gain-french.zip pour en extraire son contenu.

Sinon, le logiciel n'a pas été mis à jour depuis janvier 2005 donc je doute qu'il y ait de nouvelles traductions qui voient le jour.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Traduction

Messagede serge2 le Ven Sep 28, 2007 5:04 am

:-D Bonjour,

Ouf, ça y est !!

Tout d'abord merci. Comment j'ouvre le fichier ? Tout simplement en cliquant dessus, comme je fais avec les fichiers compressés, et je suis la procédure (en principe).
Mes traducteurs Québecois, n'ayant pu me fournir une traduction littérale, j'ai continué à chercher, et j'ai trouvé une transposition, on ne peut mieux.

Je vous indique le site où vous pourrez le constater, et cela permettra à d'autres de trouver une aide :
http://www.technick.fr/tutoriels/mp3gain.htm
Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie encore de vos efforts.
Cordialement.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Sam Sep 29, 2007 2:29 am

Bonjour.

Merci d'avoir partagé avec le forum les informations que vous avez pu obtenir lors de vos recherches. C'est ce genre d'échange qui permet de faire vivre le forum.

Concernant les logiciels de traduction, vous pouvez éventuellement faire quelques recherches concernant le logiciel Lingoes. Je n'ai pas encore pu le tester à ce jour mais apparemment; il s'agit d'un logiciel de traduction gratuit qui dispose d'une 60 de dictionnaires. Peut-être que cela peut vous intéresser.

Voir http://www.lingoes.net/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Traduction mp3gain suite....

Messagede serge2 le Lun Oct 15, 2007 7:44 am

Bonjour,

Pardon d'abuser.
Je reviens sur l'utilitaire mp3gain, dont je me sers régulièrement.
J'ai cependant un petit souci en ce qui concerne le nombre de titres à traiter.
J'ai par exemple un fichier de 200 titres, quand je l'égalise avec mp3gain, le compteur indique 165. Que je le refasse xx fois ou non.
J'ai tenté de graver un cd, qui lui aussi ne contient que 165 titres.
Toujours avec la barrière de la langue, il m'est difficile de savoir, si la capacité de traitement est limitée volontairement, ou s'il s'agit d'un bug ??
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Lun Oct 15, 2007 7:49 pm

Bonjour,

Apparemment, le logiciel n'a pas l'air limité en nombre de fichiers. J'ai tenté d'ajouter une liste de 261 fichiers dans la file d'attente et tous se retrouvent bien dans la liste.
J'ai testé avec la version 1.3.4

Aperçu :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

mp3gain

Messagede serge2 le Mar Oct 16, 2007 7:50 am

Bonjour,

Le mystère s'épaissi.
Peut-être que l'explication viendrait d'ailleurs.
J'ai créé un dossier avec 23 titres mp3.
Quant je les ai importés dans mp3gain, il en est bien ressorti 23 fichiers.
Par contre, dans l'explorateur, quand je clique droit et propriété, il m'est indiqué 28 fichiers !! Et ce, sur divers dossiers.
mp3gain m'indique aussi qq fois :
Attention les fichiers en lecture seule ne peuvent pas être modifiés.
Peut-être sont-ce ceux-là qui ne sont pas comptabilisés ?

Il me semble qu'à un certain moment, quand j'allais dans l'explorateur et allais sur un dossier, il m'indiquait xx fichiers. Désormais, rien !
Que faut-il en penser ?
Cordialement.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique