fichiers de mise à jour

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

fichiers de mise à jour

Messagede papyded le Sam Jan 26, 2008 11:25 am

Bonjour,

Doit on garder les fichiers de mise à jour, une fois celle ci éffectuée, car je vois que la liste s'allonge dans Windows et prends de la place ( ficiers titres en bleu )
merci de votre réponse.
papyded
No0b
No0b

Re: fichiers de mise à jour

Messagede Sebastien le Sam Jan 26, 2008 9:02 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si vous parlez des dossiers qui s'intitulent $NtUninstallKB887742$ (le numéro de KB change selon la mise à jour) et qui se situent dans le répertoire d'installation de Windows, alors je vous dirais oui mais cela dépend quand même d'une chose :
Avant de supprimer ce type de dossier, il faut que vous soyez sûr de ne pas vouloir par la suite désinstaller les mises à jour en question. Il faut donc s'assurer, avant de les supprimer, que votre PC est stable avec les mises à jour effectuées.

Donc oui, vous pouvez les supprimer si vous ne comptez pas désinstaller les mises à jour de Windows.

Par contre, je vous conseille dans ce cas d'utiliser un logiciel de nettoyage. Cela vous évitera de supprimer par erreur des fichiers qui sont indispensables au système d'exploitation. Je vous recommande CCleaner qui est gratuit et qui fera le ménage sur votre ordinateur. Une de ses options avancées permet justement du supprimer les fichiers de désinstallation des hotfixes de Windows.

@+

PS : Pour info, si ces dossiers apparaissent en bleu, c'est parce qu'ils ont été compressé mais cela n'a pas de rapport avec le fait que ce soit des fichiers de mises à jour.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: fichiers de mise à jour

Messagede papyded le Dim Jan 27, 2008 10:49 am

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse claire nette et précise.
bonne journée.
papyded
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique