Problème de prise de contrôle à distance

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème de prise de contrôle à distance

Messagede Françoise le Mer Mar 05, 2008 1:10 am

j'ai un ami informaticien qui me propose son aide à distance et ne peu pas y acceder.Il pense que le problème vient du fait que j'ai une livebox et lui une neuf box et que les deux ne sont pas compatible.J'aimerais bien savoir comment faire pour régler ce problème et trouver le moyen de me dépanner car mon ordi rame et bloque souvent ce qui fait que je suis obliger d'éteindre la tour et de rallumer.Vous disant merci à l'avance pour votre aide.
Françoise :-D

Edit de Sébastien : Changement du titre
Françoise
No0b
No0b

Re: Problème de prise de contrôle à distance

Messagede Bourrin007 le Mer Mar 05, 2008 5:14 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :-D ,

Quels sont vos OS respectif? je sais qu'il n'est pas possible de prendre à distance un XP familial car il manque l'option "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" mais il est possible de passer par l'envoi d'invitations. Par contre d'un XP familial vers un XP pro il est possible de prendre à distance car l'XP pro possède l'option montrer plus haut. L'envoi d'invitation marche évidemment avec les deux OS.

Quelle méthode avez-vous utiliser pour faire l'assistance à distance avec votre contact?

Pour que tout fonctionne il faut que la case Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance soit cochée chez vous (Windows XP pro ou familial) :

Image
Clic droit sur Poste de travail> Propriétés> Onglet A distance

Ensuite il y à plusieurs façon de procéder, vous pouvez soit envoyé une invitation par mail depuis Démarrer> Tous les programmes> Assistance à distance, le centre d'aide va s'ouvrir et vous proposez d'inviter quelqu'un :

Image

Image

Image

Image

Une fois le mail envoyer, la personne devra cliquer sur la pièce jointe est rentrer le mot de passe que vous avez mis. Vous allez recevoir une confirmation d'invitation.

Image

Et de votre coté vous allez recevoir une petite fenêtre qui vous demande si vous voulez accepter :

Image

Maintenant vous avez les deux accès à la même fenêtre et vous pouvez converser à deux sur le problème que vous rencontrez.

Image

La deuxième méthode qui marche d'un XP familial vers un XP pro ou de XP pro vers XP pro consiste à prendre l'ordinateur de la personne à distance avec Démarrer> Tous les programmes> Accessoires> Communications > Connexion Bureau à distance

Pour effectuer la connexion à distance il faut cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" en faisant un clic droit sur le poste de travail> Propriétés > Utilisation à distance, sur le PC cible.

Ensuite dans la fenêtre de Connexion Bureau à distance la personne qui doit vous apporter assistance doit saisir l'adresse ip du PC cible ainsi que son nom de session, puis appuyer sur connexion, normalement une fenêtre lui proposera d'ouvrir la session de l'ordinateur avec son mot de passe de session.

Si aucune de ces méthodes ne marchent, il est possible que cela vienne de la Livebox/Neuf box qui bloque les ports par sécurité. (80 pour la Livebox et 3389 pour la Neuf box)

N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous échappe ou si je me suis mal exprimé.
A+ Stef
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Re: Problème de prise de contrôle à distance

Messagede Sebastien le Mer Mar 05, 2008 8:00 pm

Bonjour,

Complément d'info
Un article est disponible sur notre site, je vous invite à le consulter pour visualiser un exemple :
Tutorial : L'assistance à distance sous Windows

Une suggestion, il faudrait également vérifier si votre Firewall logiciel autorise l'assistance à distance. Si vous avez le Firewall de Windows, vous pouvez le vérifier en allant dans le Panneau de configuration, module Pare Feu, Onglet Exception, et vérifier que Assistance à distance est cochée.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique