Cécité

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Cécité

Messagede serge2 le Mar Avr 15, 2008 9:44 am

Bonjour, :cry:

Après bien des problèmes de natures diverses avec Vista, j'ai opté pour la réinstallation, en conservant toutefois les fichiers.
Ce n'est peut-être pas la meilleure formule.
Après les re-réglages tout semble aller, sauf :

Qu'il m'est impossible d'ouvrir les fichiers reçus avec WindowsMail qu'ils soient PPS, PDF, JPG, MPEG, etc...
Windows Média Player, m'adresse un message d'erreur
Le lecteur Windows Média ne peut pas lire le fichier.Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier

J'ai d'ailleurs le même type de réponse sous IE7, lorsque je clique sur un fichier vidéo :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

En gros, c'est un problème global de lecture.
C'est grave docteur ?
Merci d'avance
Serge2
Dernière édition par Sebastien le Mer Avr 16, 2008 7:24 pm, édité 1 fois.
Raison: Déplacement du sujet dans le bon forum
serge2
Trolleur
Trolleur

Re: Cécité

Messagede Sebastien le Mer Avr 16, 2008 7:31 pm

Bonjour,

Concernant les fichiers PPS, avez-vous réinstallé PowerPoint ou bien la visionneuse Powerpoint pour visualiser ce type de fichier ?
Idem pour les PDF (Foxit Reader ou bien Adobe Reader pour ce qui est du logiciel de lecture PDF) ?

Concernant les fichiers vidéos, il faudra probablement réinstaller les codecs permettant de visualiser les différents formats de vidéos existants. SI vous désirez visualiser tous les types de formats de vidéos, il faudra soit installer un pack de codecs prenant en charge ces différents formats, soit installer un lecteur vidéo qui inclus ces codecs (GomPlayer, VLC, etc.).

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede serge2 le Lun Avr 21, 2008 10:10 am

Bonjour,

Ah que, ah que oui. J'ai installé MSOffice 2007, donc power point, comme ça ne marchait pas, j'ai installé la visionneuse power point, ça ne marchait toujours pas.
Même chose pour adobe reader et foxit. Toujours rien.
En dernier lieu, j'ai installé VLC, rien de changé.
En fait WMPlisait quasiment tout avant que je ne réinstalle Vista. Il semblerait comme vous le dites qu'il me faille installer un pack de codecs.
Mais lequel ?

Grands mercis.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Lun Avr 21, 2008 8:05 pm

Bonsoir,

Concernant le pack de codecs, vous pouvez utiliser K-Lite Mega Codec Pack. A défaut de pack de codecs, il existe des lecteurs fonctionnant sans pack de codecs, comme VLC ou Gomplayer.

En relisant la question, je me demande une chose : Le problème de lecture ne se fait que lorsque les fichiers sont ouverts depuis la messagerie ? Si les fichiers sont copiés sur le bureau, s'ouvrent-ils correctement ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede serge2 le Mar Avr 22, 2008 8:44 am

Bonjour,

Ok, je vais aller telecharger K-Lite. Je vous tiendrai au courant.

Pour la lecture des fichiers depuis le bureau, c'est idem. J'ai installé VLC, et depuis le bureau ai indiqué Ouvrir avec..VLC et j'ai reçu le message :

Unrecognized format for 'C:\Users\Serge\Desktop\DrPhil_en...pps'

A suivre.
Merci
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Mar Avr 22, 2008 10:20 pm

serge2 a écrit:Pour la lecture des fichiers depuis le bureau, c'est idem. J'ai installé VLC, et depuis le bureau ai indiqué Ouvrir avec..VLC et j'ai reçu le message :

Unrecognized format for 'C:\Users\Serge\Desktop\DrPhil_en...pps'

Bonsoir,

VLC va vous permettre d'ouvrir les fichiers vidéo (MPEG, avi, etc.) mais il ne pourra pas vous permettre d'ouvrir un fichier au format PPS. Un fichier PPS est un diaporama qu'il faudra ouvrir avec PowerPoint, ou à défaut d'avoir une version complète de PowerPoint, avec la visionneuse gratuite proposée par Microsoft (vous disposez de Microsoft Office, donc vous n'avez pas besoin de la visionneuse, vous disposez de PowerPoint en version complète). Tentez de faire Ouvrir avec Microsoft PowerPoint.

Concernant votre fichier PDF, vous devez tenter de faire Ouvrir avec Foxit Reader.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede serge2 le Mer Avr 23, 2008 8:53 am

Bonjour,

Je viens d'installer KLite, mais je reçois le message suivant:

Le codes divx est requis par divx converter et divx player pour réencoder la video divx.
Si vous désinstallez le codex divx, ces programmes deviendront inopérants.
Voulez-vous continuer ?

J'ai répondu non, ne sachant pas exactement ce qu'il convenait de faire.

Pour ce qui est de VLC, je l'ai installé et voici ce qui se passe.
Si je clique sur une vidéo j'ai toujours le même message m'indiquant que je ne suis pas raccordé à Internet.
Par contre, si je clique droit : Enregister la cible sous, j'enregistre donc et en cliquant ensuite sur ouvrir, l'image s'ouvre avec WMP ???
C'est mieux, mais c'est un peu l'usine à gaz.
A suivre...
Cordialement.

Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Jeu Avr 24, 2008 7:51 pm

serge2 a écrit:Je viens d'installer KLite, mais je reçois le message suivant:

Le codes divx est requis par divx converter et divx player pour réencoder la video divx.
Si vous désinstallez le codex divx, ces programmes deviendront inopérants.
Voulez-vous continuer ?

Vous avez ce message lors de l'installation du pack de codec ?
Nous allons contourner le problème en nettoyant un peu tout ça. Désinstallez le pack de codec, les applications divx, vlc et installez GomPlayer.
J'utilise ce programme sur plusieurs postes (XP Pro, Vista Pro) et il fonctionne très bien, sans codec supplémentaire à installer. Vous le trouverez sur cette page :
http://www.gomlab.com/eng/GMP_download.html

Ensuite, sur une vidéo qui pose actuellement problème, enregistrez la vidéo sur votre bureau, faites un clic droit dessus et sélectionnez Ouvrir avec. Ensuite, choisissez Gom Player et cochez la case "Toujours utiliser ce programme ..."

Ensuite, retentez d'ouvrir la vidéo directement depuis votre message pour voir si elle s'ouvre automatiquement avec Gom Player.

Concernant les autres formats de fichiers (pps, pdf, etc.) c'est bon maintenant ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede serge2 le Ven Avr 25, 2008 8:54 am

Bonjour,

Mission accomplie.
Quand je fais : Ouvrir avec........, un message m'indique:
xxx n'est pas une application Win32 valide!
J'ai tenté plusieurs fois. Toujours la même réponse. :-(
Merci
Cordialement
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Ven Avr 25, 2008 10:46 pm

serge2 a écrit:Quand je fais : Ouvrir avec........, un message m'indique:
xxx n'est pas une application Win32 valide!

Bonsoir,
Vous avez fait "Ouvrir avec", mais ouvrir avec quoi ?
Normalement, il faut, pour un fichier vidéo, faire Ouvrir avec, puis sélectionner l'option Choisir le programme par défaut. Si GomPlayer n'est pas proposé dans la liste, alors il faut cliquer sur parcourir et sélectionner l'exécutable de GomPlayer.
Il se trouve à l'emplacement suivant :
C:\Program Files\GRETECH\GomPlayer

Si cela ne fonctionne pas, pourriez-vous poster une capture d'écran de l'erreur que vous rencontrez que l'on se fasse une idée ?

@ bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede serge2 le Sam Avr 26, 2008 8:21 am

Bonjour,

Je fais ouvrir avec GOM Player.

Je viens d'essayer de vous joindre un des fichiers incriminés.
Impossible de faire un copier/coller.
Le message suivant apparaît:
Les paramètres de sécurité actuels, ne vous permettent pas de télécharger ce dossier.
Pouvez-vous m'indiquer votre mailto, afin que je vous l'adresse en direct, par envoyer vers DESTINATAIRE.
Le mien est xxxx
Pardon de ces salades.
Merci
Serge2
Edit par NeoMaHo : J'ai supprimé votre adresse mail pour éviter les problèmes de spams. Pour le contact, il y a toujours le MP qui vous mettra en relation directe avec la personne que vous souhaitez joindre.
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Sam Avr 26, 2008 10:22 pm

Bonsoir,

serge2 a écrit:Je viens d'essayer de vous joindre un des fichiers incriminés.
Impossible de faire un copier/coller.
Le message suivant apparaît:
Les paramètres de sécurité actuels, ne vous permettent pas de télécharger ce dossier.

Et où avez-vous eu ce message d'erreur ? L'attachement de fichier n'est pas activé sur le forum (pour des raisons de sécurité et également d'espace).

Concernant votre fichier, cela dépend de sa taille et de son format. Il serait intéressant de connaitre le type exact de fichier qui vous pose problème.

:arrow: Pouvez-vous faire deux captures d'écran et les poster dans votre prochain message ?
Les éléments qui nous intéressent sont les propriétés du fichier posant problème. Faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés. Faites des captures d'écran des onglets Général et Détails.
Aperçu :
Image Image

Concernant l'adresse Email, je ne la communique pas sur le forum, pour les mêmes raisons que celles évoquées par NeoMaHo ci-dessus. Le MP ne vous permet pas d'envoyer de fichiers avec le message, mais normalement, vous devriez recevoir un Email automatique de ma part à chaque fois qu'une réponse est postée dans l'un des sujets :
  • Que vous surveillez
  • Dans lequel vous avez posté
  • Que vous avez démarré
Je pense donc que vous avez déjà cette adresse

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Mer Avr 30, 2008 7:54 pm

Bonjour,

Ci-joint l'image que vous m'avez envoyé :
Image

On voit que vous tentez d'ouvrir un fichier PPS avec GomPlayer et c'est impossible.

Sebastien a écrit:Un fichier PPS est un diaporama qu'il faudra ouvrir avec PowerPoint, ou à défaut d'avoir une version complète de PowerPoint, avec la visionneuse gratuite proposée par Microsoft (vous disposez de Microsoft Office, donc vous n'avez pas besoin de la visionneuse, vous disposez de PowerPoint en version complète). Tentez de faire Ouvrir avec Microsoft PowerPoint.

Dans vos messages précédents, vous parlez de plusieurs types de fichiers. En fonction du type de fichiers, ils ne faut pas utiliser le même logiciel.

Reprenons les types de fichiers que vous avez évoqués :
serge2 a écrit:Qu'il m'est impossible d'ouvrir les fichiers reçus avec WindowsMail qu'ils soient PPS, PDF, JPG, MPEG, etc...

• PPS : Fichier diaporama qui doit s'ouvrir avec POWERPOINT.
  • PDF : Fichier qui doit s'ouvrir avec Foxit Reader (ou adobe Reader).
  • JPG : Fichier image qui doit s'ouvrir avec votre logiciel de consultation ou de retouche d'images (Windows sait les ouvrir sans l'ajout d'un logiciel tiers).
  • MPEG : Fichier vidéo qui doit être ouvert avec GomPlayer (ou Windows Média Player).

On voit sur votre image que le fichier PPS s'ouvre désormais par défaut avec GomPlayer, ce qui va provoquer un message d'erreur. Il faut que vous indiquez à Windows qu'il doit ouvrir le type de fichier PPS avec Powerpoint. Pour cela, faites un clic droit sur le fichier PPS et sélectionnez Ouvrir avec. Cliquez sur choisir le programme par défaut. Cliquez sur Parcourir. Rendez-vous dans le répertoire Microsoft Office\Office12. Sélectionnez le fichier exécutable intitulé PowerPnt.exe et cliquez sur Ouvrir.
Cochez la case Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier.
Cliquez sur OK.

Votre fichier s'ouvrira désormais avec PowerPoint, et ça sera le cas pour tous les fichiers PPS.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique