Question concernant les messages personnels dans MSN

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Question concernant les messages personnels dans MSN

Messagede Sebastien le Sam Mai 10, 2008 5:56 pm

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un de mes contacts sur MSN Windows Live Messenger avait à côté de son pseudo le tiret qui se met normalement automatiquement lorsqu'on écrit un message personnel. Or il n'y a aucun message qui apparaît.

Y a-t'il un pluggin pour justement choisir les contacts pour qui on veut qu'apparaisse notre message personnel ?

D'avance merci pour votre réponse !

Une curieuse des trucs et astuces de MSN :-)

Question reçue par Email
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Question concernant les messages personnels dans MSN

Messagede Bourrin007 le Sam Mai 10, 2008 6:19 pm

Bonsoir,

Il existe un plugin MSN+ ( http://msntrucastuce.free.fr/plugins.php ) static online :

Un script qui vous permet de personnaliser votre message perso avec différents éléments
(comme la date, le nombre de contacts dans un status précis, le temps restant avant une date, etc...).

Je ne l'ai pas testé moi-même donc je ne peux pas vraiment vous en parler, mais la phrase "le nombre de contacts dans un statut précis" me fait penser qu'il est peut être possible de faire une apparition du message perso en fonction du statut de certains contacts.

Autre idée qui me vient à l'esprit, si la personne utilise un grand espace dans son message perso, il est possible que votre fenêtre soit trop petite pour l'afficher.
Du genre :
____________________________________________ :-)

L'intérêt est très limité, mais cela reste possible.
Dernière idée, une police ou des caractères spéciaux que vous n'affichez pas à cause d'un autre plugin spécial.

A+ Stef
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Messagede alinea30 le Lun Mai 26, 2008 8:44 am

Bonsoir à tous ... je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon pb (WLM 8.1) ... à chaque fois que je me connecte, mon message et mon image personnels sont les mêmes qu'il y a 6 mois ; je dois donc actualiser à chaque connexion ... Je ne peux plus créer ni ouvrir de dossiers de partage (message "vos dossiers de partage ne sont pas encore disponibles. Réessayez dans une minute") ... ça encore ce n'est pas un énorme problème ! mais remettre un message perso d'actualité à chaque connexion sans comprendre pourquoi WLM ne garde pas mes paramètres en mémoire, c'est juste ..... agaçant !!!! Si quelqu'un à une réponse à apporter à ce souci ce serait gentil (ici ou XXX) Merci à vous et bonne journée
Edit de NeoMaHo : J'ai supprimé votre adresse pour vous éviter les problèmes de spams et pour être en accord avec les Conditions d'utilisation et règles en vigueur (Section I-6) . Pour vous contacter il reste les messages privés. Ne désespérez pas, je suis sûr que quelqu'un saura vous aider. @+
alinea30
No0b
No0b

Messagede Bourrin007 le Lun Mai 26, 2008 7:56 pm

Bonsoir Alinea30,

J'ai fait quelque recherche sur le net au sujet de votre problème, il semblerait que beaucoup de gens aient le même problème que vous, mais peu de solutions sont proposées, en voici quelques-unes :

- Mettre à jour vers la dernière version de WLM (8.5)
- Démarrage> Panneau de configuration> Outils d'administration, services : Service Messenger Sharing Folders USN Journal Reade> Clic propriétés, mettre en manuel puis redémarrer le service.
- Si vous fonctionnez avec votre adresse (et mot de passe parfois) mémorisée quand vous lancez MSN, décochez le tout (attention à ne pas l'effacer si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe), et cliquez sur "Effacer", redémarrez votre ordinateur, relancez WLM en vous reconnectant sans aucune mémorisation, ensuite reconnectez-vous en mémorisant le tout (ou seulement votre adresse).

Ces solutions sont données pour le problème des dossiers de partage, mais il est possible que le problème de perte de message et d'image personnel soit lié.

Tenez-nous au courant.
A+ Stef.
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Messagede alinea30 le Ven Mai 30, 2008 2:22 pm

Bonjour !

Merci beaucoup pour ces infos ! Concernant la v.8.5 j'ai déjà tenté et à chaque fois cela me demande un code d'activation c'est assez pénible j'ai abandonné je ne comprends pas ....

Les outils d'administration je viens d'aller voir : déjà en manuel !

Quant à l'adresse et MDP mémorisés ... j'ai tenté votre solution : le problème reste le même .... c'est assez rageant ... je continue donc mes investigations (j'ai également tenté de désinstaller et réinstaller : même problème ! Autant bien c'est mon ordinateur qui débloque (je rencontre quelques soucis avec windows XP qui peine un peu ou peut-être que ma machine faiblit (elle vieillit) ce qui peut rendre instable tout ce qu'il y a dessus ? je ne sais pas je ne suis pas assez douée !

Merci à vous et bonne journée !
Aline
alinea30
No0b
No0b

Messagede Bourrin007 le Dim Juin 01, 2008 12:23 am

Bonsoir,

Vous parlez de code d'activation, pouvez-vous être plus précis à ce sujet?
Il est possible que WLM 8.5 requiert certaines mises à jour critiques pour s'installer, donc Windows requiert sûrement le code d'activation pour installer ces mises à jour avant d'installer WLM 8.5.
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique