Pareil pour moi ça a été chaud niveau maths. =x
On sera d'accord, je pense, pour dire que la licence économie est en effet une filière assez exigeante qui demande à la fois une grande sensibilité littéraire (les dissertations sont légion) et un esprit scientifique pointu (niveau en maths vraiment sans rapport aucun avec la terminale ES, voire S).
N'ayant que la sensibilité littéraire pour moi, je savais qu'il me fallait cartonner dans les cours de langues, d'histoire (économique européenne, contemporaine, des faits sociaux et économiques...), de macro-économie et de comptabilité pour pouvoir espérer compenser mes notes pitoyables en maths et en statistiques.
A titre de renseignement, au premier semestre, j'ai eu 6 de moyenne en maths et 4,5 en micro-économie (coeff 5 chacun). Ça fait mal au cul.
Même galère au second, en pire : 3,75 de moyenne en maths, 4,5 en stats (9 en CC, 1,5 au CT =x) (coeff 4 chacun : aïe).
C'était donc méga tendu du slip. : D
Heureusement la magie des compensations a fait que je m'en suis sorti avec 11,9 de moyenne pour les deux semestres. : D
Pas si mal pour une loque en maths.
Sinon là au second semestre mes notes ressemblent bien aux tiennes : 16 en droit, 14,5 en anglais, 12,5 en macro, 13 en histoire contemporaine, 16 en histoire économique européenne, 12 en histoire des faits économiques et sociaux (oui on fait plus d'histoire que les licences histoires) et 18 environ en comptabilité (moyenne du CC et du CT : yeah ! 8)).
Le reste je sais plus. :]