Copier/coller

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Copier/coller

Messagede serge2 le Jeu Juil 26, 2007 9:36 am

Bonjour, :-D

Lorsque l'on intervient sur le présent forum, j'ai constaté qu'il ne m'est pas possible de faire un copier/coller.
Les explications ne sont pas toujours très claires (du moins les miennes), et il me semble que si l'on pouvait faire ce copier/coller, cela permettrait de mieux expliquer les soucis rencontrés, permettant aux amis de situer plus rapidement la manip, et à ceux qui rencontrent les mêmes difficultés de se reconnaître.

A moins que cette impossibilité de faire ce copier/coller, ne soit due qu'à mon incompétence :oops:
Merci de l'aide.
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Jeu Juil 26, 2007 8:06 pm

Bonjour.

Pouvez-vous décrire l'action que vous entendez par Copier/Coller parce que je n'ai pas bien saisie la question ?
Vous parlez de texte ? d'une capture d'écran ? d'une citation d'un post précédent ?

Merci.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

copier/coller

Messagede serge2 le Ven Juil 27, 2007 8:01 am

bonjour, :lol:

Oui, tout à fait Thierry !!
Je parle d'un message d'erreur, d'une copie partielle ou totale d'écran, ou d'une partie de texte quelconque, bref, tout ce qui peut amener à expliciter une question que l'on est amené à poser sur le forum.
Quelquefois, l'exposé d'une question n'est pas assez explicite pour permettre au "dépanneur" de nous guider utilement.
Merci
Cordialement
Serge2
serge2
Trolleur
Trolleur

Messagede Sebastien le Ven Juil 27, 2007 6:28 pm

Bonjour.

Pour ce qui est des captures d'écran, c'est possible. Pour illustrer vos posts avec des captures d'écran, voici comment faire :

Première étape : Faire la capture d'écran. Pour cela, plusieurs possibilités :

Utiliser la fonction classique de capture d'écran de Windows : Comment faire une capture d'écran ?
Utiliser l'utilitaire inclus dans Windows Vista : Comment faire une capture d'écran avec Windows Vista ?
Utiliser un logiciel dédié : Tutorial : Réalisez vos captures d'écran avec FastStone Capture

Deuxième étape : Il ne reste plus qu'a faire héberger votre fichier. L'hébergement ne pouvant se faire sur le forum, vous devez dans ce cas utiliser un site permettant d'héberger gratuitement des images. Il en existe plusieurs.

En voici deux exemples :
http://imageshack.us/
http://www.hiboox.com/

Prenez garde à ne pas uploader de fichiers personnels car vous n'aurez plus de contrôle sur les images envoyées.

Vous pouvez également consulter ce post qui donne des indications sur ImagesHack : http://www.astucesinternet.com/phpBB2/viewtopic.php?t=74
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

copier/coller

Messagede serge2 le Dim Juil 29, 2007 11:37 am

Bonjour,

Bien reçu les conseils.
Je vais tenter cette manoeuvre.

Merci.
Cordialement.
Serge2