J'ai reformaté mon portabler Acer 5024 il y a une semaine environ et hier en revenant chez moi je me suis rendu compte que le Wifi ne marchait plus du tout, et j'ignore totalement pourquoi car m'y connaissant très très peu en informatique.
j'allume le portable, je lance le wifi.
Il détecte la conexion du wifi familial.
Je double clique dessus et entre le mot de passe de la clef réseau.
Et...C'est tout. Leportable détecte la conexion, mais il ne se connecte pas...Le petit icône du wifi tourne sans cesse dans la barre de tâche : la petite animation qui apparait juste avant que l'ordi se connecte, ben voilà, elle tourne dans le vide...Et elle peut continuer comme ça durant 30 minutes.
Depuis la situation a légèrement évolué. En double cliquant sur l'icône du Wifi dans la barre de taches, je me suis rendu compte en regardant les options que mon portable n'avait pass d'adresse IP...Ca affichait juste un truc du genre "adresse IP invalide : 0.0.0.0"
Après avoir passé de bonnes heures avec un ami pour m'aider à ficher des IPs dans les propriétés avancés, hourrah, je peux enfin me connecter à l'adresse wifi familiale! J'ai même mon voyant orange devant mon portable bien allumé!
Et pourtant...Pourtant, MSN ne se charge pas, ni même aucune page web. J'ai bien essayé en cliquant sur "réparer", mais non.
Du coup là je n'y comprend plus rien (déjà que je n'y comprenais pas grand chose avant...) .
On m'a conseillé de télécharger et d'installer les mises à jours d'Acer, mais je ne les avais jamais installé auparavant et pourtant le Wifi marchait parfaitement (de toutes façons je viens d'essayer, et je ne peux pas les installer, donc...).
Merci d'avance pour le coup de main.





