Bonjour
Je suis plutôt pas très débrouillard pour tout ce qui concerne les connexions internet et réseaux locaux.
J'ai un PC fixe sous XP (PC1), un PC portable sous VISTA WIFI (PC2), un routeur Netgear DG834PN et une imprimante HP WIFI.
Je suis abonné à l'adsl Orange.
J'ai commencé par vouloir mettre internet sur mes deux micros pour cela j'ai fait ainsi :
Connection du PC1 au DG834PN par cable ethernet, et j'ai laissé en automatique les choix adresses IP et DNS.
Configuration du DG834PN et création d'un reseau WIFI de nom TOTO sur le configurateur du DG834PN et j'ai laissé en automatique les choix adresses IP et DNS.
Sur le PC2 activation de la connexion sur TOTO. Eureka cela fonctionne j'ai internet sur les deux PC.
Maintenant, le but du jeu c'est de connecter l'imprimante wifi (192.168.0.3) . J'ai procédé ainsi. J'ai installé les drivers sur le PC2 VISTA WIFI et l'imprimante s'est connecté toute seule sur le réseau sans fil TOTO. La liaison PC2 imprimante HP WIFI fonctionne bien elle imprime.
J'ai voulu également me servir de cette imprimante à partir du PC1 relié au DG834PN par ethernet. avant cela je me suis assuré que les deux PC avaitent le même non de groupe de travail.
J'ai fait sur le PC1 "ajout imprimante reseau",puis donner le nom du reseau "TOTO" et le nom de l'imprimante "imprim" mais il ne la trouve pas.
Je suis perdu.
J'ai tenté par la suite de donner des IP fixes aux 2 pC mais cela n'a rien changé et j'ai perdu la connection internet.
Bref je patauge
Pouvez vous m'aider à m'ens sortit.
Merci d'avance