• Publicité

nettoyage de l'ordinateur

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: nettoyage de l'ordinateur

Messagepar Sebastien » Mar Jan 29, 2008 8:13 pm

Salut,

voici quelques remarques ou interrogations qui peuvent amener à désinstaller des logiciels pour faire de la place. Ce n'est pas une obligation car certaines applications peuvent avoir leur utilité. C'est à toi d'interpréter les infos ci-dessous et éventuellement, on en discute dans ce sujet.

Je vais essayer de regrouper les infos pour faire une synthèse :

Adobe Reader 8.1.1 - Français
Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 8

Pour moi, ces applications peuvent être supprimés et être remplacées par FoxIt Reader, un lecteur PDF gratuit et léger. Tu pourras te faire une idée sur le logiciel en te rendant sur cette page :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=205

Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
iTunes
QuickTime

Utilises-tu réellement itunes ou tu t'en sers uniquement pour lire la musique en générale, et non pour acheter des morceaux en ligne ? Utilises-tu un Ipod ou un Iphone ?
Dans le cas contraire, on peut voir pour le remplacer par quelque chose de plus léger.

CodeStuff Starter

Pour moi, on peut retirer cette application. Il suffit de bien configurer manuellement les logiciels de démarrage avec MSconfig, pas besoin d'une application spécifique pour le faire. A voir ...

Convertor 1.0

C'est un convertisseur euro ? Si tu ne t'en sert plus, supprime-le.

Google Gmail Notifier

J'ai déjà utilisé ce logiciel, mais maintenant, je laisse un onglet d'ouvert dans Firefox avec ma messagerie Gmail, ça évite l'installation d'un logiciel supplémentaire.

Icon Collector Version 1.3

Permet d'extraire les icônes des fichiers exécutables et Dll. A supprimer si cette application n'a plus d'utilité pour toi. Au pire, la réinstaller de façon ponctuelle lorsque c'est nécessaire.

InterVideo WinDVD Creator
InterVideo WinDVD Player

Tu te sers de ces applications pour lire et créer des DVD ?

Logitech Desktop Messenger

Permet de vérifier la présence de mise à jour des produits Logitech. On verra dans le prochain message mais c'est le genre d'applications qui démarrent avec le PC et qui prennent inutilement de la mémoire.

Magentic

Permet de changer de fond d'écran. A voir si ce logiciel est encore utilisé.

Menus intelligents (Windows Live Toolbar)

C'est un module complémentaire de IE ? si c'est le cas et vu que tu utilises Firefox, c'est peut-être inutile de l'utiliser ?

Messenger Plus! Live

Tu as bien pris garde d'installer la version SANS sponsors publicitaires ?????

Works
Open Office

Deux suites bureautiques sur ton pc. Ne font-elles pas double emploi ?

Morpheus Photo Morpher v3.00

Version démo limitée, a désinstaller si elle n'est plus utilisée.

RegSupreme 1.4

Logiciel commercial faisant doublon avec Ccleaner qui est gratuit. Tu peux le désinstaller.

Wanadoo Messager
MSN
Yahoo! Extras
Yahoo! Mail
Yahoo! Messenger

Tu utilises quel logiciel de messagerie instantanée ? Si on se réfère à ton profil, tu sembles utiliser Yahoo Messenger. Pourquoi dans ce cas ne pas désinstaller les autres ?

RealPlayer

Tu peux éventuellement remplacer cette application par une plus légère permettant de lire les fichier RAM. A voir. Cela dépend de l'utilité que tu as de RealPlayer.

Voilà, consulte les commentaires ci-dessus et voit si certains cas s'appliquent à ta situation. N'hésite pas à faire des remarques sur ce que j'ai indiqué.
Concernant les logiciels qui démarrent avec le PC, j'analyse ça et je poursuis le nettoyage.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Mar Jan 29, 2008 9:04 pm

bonsoir sébastien
vu ton post
quand pense tu si je fait un copié / collé pour répondre entre les lignes ????
merci de tous ces renseignement !! oui c'est vrai qu'il y en a pas mal je sais même plus a quoi il servent
a+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Mar Jan 29, 2008 9:14 pm

Tu peux aussi utiliser la fonction de citation partielle qui est proposée sur le forum. Tu ouvres une réponse puis ensuite, dans le bas de l'interface, tu sélectionnes le morceau de texte à citer puis tu cliques sur citer, ça placera le texte directement entre deux balises de citations. Enfin, tu fais comme tu veux.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Mar Jan 29, 2008 11:28 pm

je vais tenter de faire comme tu me le propose
Sebastien a écrit: Adobe Reader 8.1.1 - Français
Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 8

Pour moi, ces applications peuvent être supprimés et être remplacées par FoxIt Reader, un lecteur PDF gratuit et léger. Tu pourras te faire une idée sur le logiciel en te rendant sur cette page :
http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=205

ok ça j'ai pas cherché j'ai viré les deux pour remplacer par FoxIt Reader, ........ok fait

Sebastien a écrit: Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
iTunes
QuickTime
Utilises-tu réellement itunes ou tu t'en sers uniquement pour lire la musique en générale, et non pour acheter des morceaux en ligne ? Utilises-tu un Ipod ou un Iphone ?
Dans le cas contraire, on peut voir pour le remplacer par quelque chose de plus léger.

je charge pas de musique ni ne fait de gravage !! je les ai viré tous les trois si besoin est je verrai ce qui est bon a la place!

comme plus léger
Sebastien a écrit: CodeStuff Starter

Pour moi, on peut retirer cette application. Il suffit de bien configurer manuellement les logiciels de démarrage avec MSconfig, pas besoin d'une application spécifique pour le faire. A voir ...

ça aussi je l'ai viré !! je suis plus ce que c'est vu qu'entre temps il vient d'y avoir un redémarrage qui a éffacé mes notes
Sebastien a écrit: Convertor 1.0

C'est un convertisseur euro ? Si tu ne t'en sert plus, supprime-le.

oui c'est parti aussi ??? il sert plus a rien
Sebastien a écrit: Google Gmail Notifier

J'ai déjà utilisé ce logiciel, mais maintenant, je laisse un onglet d'ouvert dans Firefox avec ma messagerie Gmail, ça évite l'installation d'un logiciel supplémentaire.

alors ça il faudra m'expliquer avant que je fasse un bétise
Sebastien a écrit: Icon Collector Version 1.3

Permet d'extraire les icônes des fichiers exécutables et Dll. A supprimer si cette application n'a plus d'utilité pour toi. Au pire, la réinstaller de façon ponctuelle lorsque c'est nécessaire.

??? c'est viré

Sebastien a écrit: InterVideo WinDVD Creator
InterVideo WinDVD Player

Tu te sers de ces applications pour lire et créer des DVD ?

je vire aussi vu que je ne m'en sert pas
j'enregistre cette partie du post avant de reperdre toute mes notes
a suivre
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » Mer Jan 30, 2008 12:38 am

suite ............
Sebastien a écrit: Logitech Desktop Messenger

Permet de vérifier la présence de mise à jour des produits Logitech. On verra dans le prochain message mais c'est le genre d'applications qui démarrent avec le PC et qui prennent inutilement de la mémoire.

avec InterVideo WinDVD Player un message me prévient que j'aurais des difficulté a lire certaines vidéo ?? ou autres

Logitech a part ma web cam qui est installé je vois pas a quoi ça peut servir !! donc je pense que je peus le virer
ok c'est fait

Sebastien a écrit: Magentic

Permet de changer de fond d'écran. A voir si ce logiciel est encore utilisé.

ça c'est une saloperie qui veut pas partir je pense que j'ai eu ça via incrédimail !!
et chaque fois que je veux le virer j'ai cette page
http://www.magentic.com/uninstall.aspx?version=1220453&addon=Magentic&aff_id=10068&tID=0&lang=9&pn=2745607&type=normal
et aprés je sais pas quoi faire

Sebastien a écrit: Menus intelligents (Windows Live Toolbar)

C'est un module complémentaire de IE ? si c'est le cas et vu que tu utilises Firefox, c'est peut-être inutile de l'utiliser ?

j'utilise aussi IE quand j'ai deux blog d'ouvert ou pour opération comme le nettoyage ou firefox me fait des difficultés !!! a voir a quoi il sert ??

Sebastien a écrit: Messenger Plus! Live

Tu as bien pris garde d'installer la version SANS sponsors publicitaires ?????

aucune idée ?? c'est hotmail ou yahoo !! si c'est hotmail je peus le virer

Sebastien a écrit: Works
Open Office

Deux suites bureautiques sur ton pc. Ne font-elles pas double emploi ?

je me sert un peu des deux !!!!

Sebastien a écrit: Morpheus Photo Morpher v3.00

Version démo limitée, a désinstaller si elle n'est plus utilisée.

c'est fait !!

Sebastien a écrit: RegSupreme 1.4

Logiciel commercial faisant doublon avec Ccleaner qui est gratuit. Tu peux le désinstaller.

impossible a virer !! message d'erreur
file" c\ program files \reg Suprem \unis 000.dat does not exist .cannot unistall

Sebastien a écrit: Wanadoo Messager
MSN
Yahoo! Extras
Yahoo! Mail
Yahoo! Messenger

Tu utilises quel logiciel de messagerie instantanée ? Si on se réfère à ton profil, tu sembles utiliser Yahoo Messenger. Pourquoi dans ce cas ne pas désinstaller les autres ?

j'utilise yahoo et incrédimail via wanadoo pour les mail et yahoo messenger pour la weeb cam !!

ce qui me laisse a penser que je peu virer wanadoo messager ?? yahoo extra ?? si je comprend bien
wanadoo messager c'est viré !

Sebastien a écrit: RealPlayer

Tu peux éventuellement remplacer cette application par une plus légère permettant de lire les fichier RAM. A voir. Cela dépend de l'utilité que tu as de RealPlayer.

c'est pas un problème bien sur que je peus y mettre autre chose !!! si ça lit aussi certaine vidéo !!
je vois python 2.2.3 ???? je sais pas a quoi il sert ???

voila j'ai fini !! le plus dur ça été de faire les notes !!! je pense que ce sera assez lisible
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Jeu Jan 31, 2008 7:59 pm

Salut,

Bon, voici ce que tu peux faire :

Concernant les logiciels de messageries instantanées, vu que tu utilises Yahoo Messenger, tu peux désinstaller les suivants (si ce n'est pas déjà fait) :
- Messenger Plus! Live
- Wanadoo Messager
- MSN

Concernant le message lors de la désinstallation de Magentic, c'est simplement un message demande la raison de désinstallation.
Thank you for trying Magentic
We are sorry that you have chosen to remove Magentic.
Please assist us in improving our product by answering a few questions :
Choose the main reason why you uninstalled Magentic:

Qui se traduit par Merci d'avoir essayé Magentic. Nous sommes désolé que vous ayez choisi de désinstaller Magentic. Aidez-nous à améliorer notre produit en répondant à quelques questions : Choisir la cause principale de désinstallation.
- I couldn't get Magentic to work --> Je ne suis pas parvenu à utiliser Magentic
- I used Magentic but ... --> J'ai utilisé Magentic, mais ...
- Other --> Autre
Je ne pense pas que la participation à ce questionnaire soit obligatoire pour désinstaller le logiciel.

Menus intelligents (Windows Live Toolbar)
C'est simplement un module complémentaire. Cela n'empêche pas d'utiliser IE, c'est juste une barre d'outil qui est ajoutée dans l'interface de IE. Selon moi, tu peux le désinstaller, surtout que tu utilises plutôt les outils de Yahoo apparemment.

python 2.2.3
C'est un langage de programmation en informatique. Il a probablement été installé par un logiciel nécessitant ce langage. Il ne faut pas le désinstaller sauf si tu n'utilises plus le logiciel qui va avec.

impossible a virer !! message d'erreur
file" c\ program files \reg Suprem \unis 000.dat does not exist .cannot unistall

Il est peut-être déjà désinstallé. Si c'est le cas, on verra pour supprimer ce programme de la liste.

j'utilise aussi IE quand j'ai deux blog d'ouvert

Ce n'est qu'une remarque sans rapport avec le sujet, mais pourquoi ne pas ouvrir plusieurs onglets dans Firefox ? Je m'occupe du site, du forum et j'ai également d'autres sites d'ouverts et l'avantage des onglets est justement de tout gérer depuis la même interface. Moi personnellement, je ne me sers de IE que pour faire tourner certains control activeX (antivirus en ligne par exemple).

SI j'ai oublié des choses, n'hésite pas. Je reposte après pour continuer le ménage sur les logiciels qui cette fois, démarre en même temps que Windows.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Jeu Jan 31, 2008 10:54 pm

bonsoir Sébastien

Sebastien a écrit:tu peux désinstaller les suivants (si ce n'est pas déjà fait) :
- Messenger Plus! Live
- Wanadoo Messager
- MSN

pour messenger plus et wanadoo messager c'est fait

MSN et protégé trend micro a bloqué cette action ??
Image

Sebastien a écrit:Concernant le message lors de la désinstallation de Magentic, c'est simplement un message demande la raison de désinstallation.

Magentic ne veut pas partir !! il s'accroche !, j'avais déjà tenter de le virer a plusieurs reprises j'ai répondu au message avec le petit chien :?: rien n'y a faire :evil: :twisted:

Sebastien a écrit:Menus intelligents (Windows Live Toolbar)

ok viré

Sebastien a écrit: RegSupreme 1.4 impossible a virer !! message d'erreur

impossible a virer et si je l'ouvre il bloc le PC :evil: :twisted:

Sebastien a écrit: j'utilise aussi IE quand j'ai deux blog d'ouvert
Ce n'est qu'une remarque sans rapport avec le sujet, mais pourquoi ne pas ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

pour ouvrir deux blog différent sur vox par exemple si je l'ai met sur firefox il y a un conflit entre les deux blog
car il sont pas sur la même adresse mail !! et puis au moins comme ça je sais sur qu'elle blog je suis
j'ai eu aussi d'autre pb mais je sais pas les expliquer c'est trop ancien
donc par facilité ils sont sur deux moteur différents !

RealPlayer

qu'es ce qu'il y a en remplacement ??? je l'utilise pour ouvrir certain message avec des vidéo blagues que je pouvais pas lire avec ceux déjà existant sur le pc

RAM. :idea: question RAM c'est quoi :?: ??

merci de ton aide bonne soirée @+ :-D
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Ven Fév 08, 2008 7:39 pm

Salut,

voici la suite ^^

C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

Ce sont des processus se lançant avec ta Web cam Logitech. N'y a t'il pas une option te permettant de désactiver le démarrage de ces processus ? Si tu as une référence à ta webcam dans la zone de notification (à coté de l'heure en bas à droite de ton écran), regarde si tu n'a pas une option pour les désactiver.

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

Devrait avoir disparu si tu as désinstallé les logiciels Itunes, Apple mobile, etc

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

Regarder dans MSCONFIG pour le désactiver. C'est un processus qui compte le nombre de fois ou il y a eu restauration dans Microsoft Office.

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

Bon, pour ce qui est de remplacer Realplayer, c'est faisable mais il faut installer des pilotes pour que le lecteur de remplacement puisse décoder les fichiers au format RAM.
Si tu décides de conserver Realplayer, tu peux au moins désactiver le démarrage automatique de ce processus (voir dans MSCONFIG)
Sinon, tu peux aller voir ces deux pages qui présentent les codecs nécessaires pour s'affranchir de Realplayer et de QuickTime (de quoi n'utiliser qu'un seul lecteur vidéo sur son PC)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ative.html

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

A désactiver dans MSCONFIG. C'est une barre d'outils HP qui affiche des raccourcis.

AppleSoftwareUpdate.job
Maintenance en 1 clic.job
Nettoyage de disque.job
Scanner and Camera Wizard.job
Vérifier les mises à jour de Windows Live Toolbar.job

Les tâches planifiées citées ci-dessus, c'est toi qui a créé ces planifications ?

Une fois que tu as désactivé des processus (en fonction de ce que tu auras décidé en lisant ce qui est au dessus, reposte dans un message la liste que l'on voit ce qui a été enlevé et ce qu'il reste.
Rappel :
:arrow: Clique sur Open the misc Tools section
:arrow: Clique sur Generate StartupList log
Sélectionne le texte du fichier log qui va se créer et poste le dans ton prochain message.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Dim Fév 10, 2008 8:14 pm

Sebastien a écrit:C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

logith caméra seftware version 9.5.5
j'ai rien trouvé pour le désactiver !! parfois elle s'allume ( voyant ) parfois elle est éteinte ???
Sebastien a écrit:C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

appel devise support je ne sais pas a quoi il sert ? je l'ai désinstallé
Sebastien a écrit:Regarder dans MSCONFIG pour le désactiver.

j'ai fouillé dans msconfig !! ça craint !!! plutôt que de faire une grosse connerie !! je préfére attendre une expliquation de la démarche a suivre !! je me suis fais peur la dedans

Sebastien a écrit:AppleSoftwareUpdate.job
Maintenance en 1 clic.job
Nettoyage de disque.job
Vérifier les mises à jour de Windows Live Toolbar.job

maintenance en1clic j'avais installé ça en 2006 j'avais des pb et il est resté là ?
Nettoyage de disque.job
Vérifier les mises à jour de Windows Live Toolbar
les autres je sais pas a quoi ça correspond ???

j'ai réussi a faire un scan en ligne avec" trend micro "
il ma trouvé 3 spyware ?? pc doctor et quand j'ai cliqué dessus il la désinstallé et fait un redémarrage
donc pour le reste je sais pas
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Dim Fév 10, 2008 9:36 pm

Salut,

scaphelico a écrit:j'ai fouillé dans msconfig !! ça craint !!! plutôt que de faire une grosse connerie !! je préfére attendre une expliquation de la démarche a suivre !! je me suis fais peur la dedans

Si tu ne sais pas quoi désactiver, alors je te propose de mettre dans ton prochain post la liste des informations que tu trouveras dans MSCONFIG, onglet Démarrage. Soit tu retapes ce que tu vois, soit tu fais une capture d'écran que tu joins dans ton prochain message.

Concernant les tâches planifiées, ouvre le Panneau de configuration, module Tâches planifiées. Tu peux ensuite supprimer les tâches planifiées que tu ne désires plus lancer automatiquement.
- AppleSoftwareUpdate.job --> A dû disparaitre. SInon, tu peux la supprimer
- Maintenance en 1 clic.job --> A supprimer
- Nettoyage de disque.job --> A supprimer, tu peux nettoyer ton disque manuellement
- Scanner and Camera Wizard.job --> Je ne sais pas ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit très important, vu que ça concerne la Web Cam
- Vérifier les mises à jour de Windows Live Toolbar.job --> Si tu as supprimé la barre Windows Live, tu peux supprimer cette tâche planifiée.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Lun Fév 11, 2008 10:42 pm

bonjour Sébastien

j'ai eu une panne assez bête plus de wifi j'ai d'abord pensé que j'avais désactivé mon antenne en supprimant "" logiciel scan logitech "" je suis pas sur du nom ??
mais c'était une icone avec une caméra et j'en avait deux icones
c'est un peu embrouillé car mon pc ce bloc par moment ?? et l'écriture ne suis pas toujours ou avec un temps de retard
pour enregistrer les copiés d'écran l'encart ce bloc sans raison pareil avec le clic droit pour envoyer une pj ??
j'ai tente une restauration !!j'ai bien les cases a cocher la séquence ce fait mais après redémarrage la machine m'annonce que la resto na pu ce faire !!et celà sur plusieurs jours en AR 1 puis 2 puis 3 etc
j'ai fait un démarrage sans échec "" dernière bonne configuration connue ""
ensuite démarrage sans échec " démarrage normal "
il y a un petit mieux
impossible de refaire la configuration avec le CD d'installation wanadoo ! j
et après bien des recherches des réinstallations et j'en passe je me suis aperçu que mon "lan adaptateur " antenne wifi ne fonctionnait plus
et ce matin je me préparais a la faire changer !!! et je l'ai changé de prise USB et que tout refonctionne , mais de temps a autre ça ce déconnecte encore?
j'ai aussi un mess d'erreur windows " mémoire virtuelle minimale insuffisante " ?
Image
Sebastien a écrit:Si tu ne sais pas quoi désactiver, alors je te propose de mettre dans ton prochain post la liste des informations que tu trouveras dans MSCONFIG, onglet Démarrage. Soit tu retapes ce que tu vois, soit tu fais une capture d'écran que tu joins dans ton prochain message.

Image

Sebastien a écrit:Concernant les tâches planifiées, ouvre le Panneau de configuration, module Tâches planifiées. Tu peux ensuite supprimer les tâches planifiées que tu ne désires plus lancer automatiquement.
- AppleSoftwareUpdate.job --> A dû disparaitre. SInon, tu peux la supprimer
- Maintenance en 1 clic.job --> A supprimer
- Nettoyage de disque.job --> A supprimer, tu peux nettoyer ton disque manuellement
- Scanner and Camera Wizard.job --> Je ne sais pas ce que c'est, mais je ne pense pas que ce soit très important, vu que ça concerne la Web Cam
- Vérifier les mises à jour de Windows Live Toolbar.job --> Si tu as supprimé la barre Windows Live, tu peux supprimer cette tâche planifiée.

maintenance en 1 clic supprimé
nettoyage du disque supprimé
- Scanner and Camera Wizard supprimé
il reste plus rien a présent dans les taches planifiée !!
j'ai aussi fait un scan avec trend micro ! mais je te l'ai signalé dans le dernier post
bonne soirée a+
scaphelico
Otaku
Otaku

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Nettoyage
    par serge2 » Mar Avr 15, 2008 9:08 am