voici quelques remarques ou interrogations qui peuvent amener à désinstaller des logiciels pour faire de la place. Ce n'est pas une obligation car certaines applications peuvent avoir leur utilité. C'est à toi d'interpréter les infos ci-dessous et éventuellement, on en discute dans ce sujet.
Je vais essayer de regrouper les infos pour faire une synthèse :
Adobe Reader 8.1.1 - Français
Spelling Dictionaries Support For Adobe Reader 8
Pour moi, ces applications peuvent être supprimés et être remplacées par FoxIt Reader, un lecteur PDF gratuit et léger. Tu pourras te faire une idée sur le logiciel en te rendant sur cette page :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=205
Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
iTunes
QuickTime
Utilises-tu réellement itunes ou tu t'en sers uniquement pour lire la musique en générale, et non pour acheter des morceaux en ligne ? Utilises-tu un Ipod ou un Iphone ?
Dans le cas contraire, on peut voir pour le remplacer par quelque chose de plus léger.
CodeStuff Starter
Pour moi, on peut retirer cette application. Il suffit de bien configurer manuellement les logiciels de démarrage avec MSconfig, pas besoin d'une application spécifique pour le faire. A voir ...
Convertor 1.0
C'est un convertisseur euro ? Si tu ne t'en sert plus, supprime-le.
Google Gmail Notifier
J'ai déjà utilisé ce logiciel, mais maintenant, je laisse un onglet d'ouvert dans Firefox avec ma messagerie Gmail, ça évite l'installation d'un logiciel supplémentaire.
Icon Collector Version 1.3
Permet d'extraire les icônes des fichiers exécutables et Dll. A supprimer si cette application n'a plus d'utilité pour toi. Au pire, la réinstaller de façon ponctuelle lorsque c'est nécessaire.
InterVideo WinDVD Creator
InterVideo WinDVD Player
Tu te sers de ces applications pour lire et créer des DVD ?
Logitech Desktop Messenger
Permet de vérifier la présence de mise à jour des produits Logitech. On verra dans le prochain message mais c'est le genre d'applications qui démarrent avec le PC et qui prennent inutilement de la mémoire.
Magentic
Permet de changer de fond d'écran. A voir si ce logiciel est encore utilisé.
Menus intelligents (Windows Live Toolbar)
C'est un module complémentaire de IE ? si c'est le cas et vu que tu utilises Firefox, c'est peut-être inutile de l'utiliser ?
Messenger Plus! Live
Tu as bien pris garde d'installer la version SANS sponsors publicitaires ?????
Works
Open Office
Deux suites bureautiques sur ton pc. Ne font-elles pas double emploi ?
Morpheus Photo Morpher v3.00
Version démo limitée, a désinstaller si elle n'est plus utilisée.
RegSupreme 1.4
Logiciel commercial faisant doublon avec Ccleaner qui est gratuit. Tu peux le désinstaller.
Wanadoo Messager
MSN
Yahoo! Extras
Yahoo! Mail
Yahoo! Messenger
Tu utilises quel logiciel de messagerie instantanée ? Si on se réfère à ton profil, tu sembles utiliser Yahoo Messenger. Pourquoi dans ce cas ne pas désinstaller les autres ?
RealPlayer
Tu peux éventuellement remplacer cette application par une plus légère permettant de lire les fichier RAM. A voir. Cela dépend de l'utilité que tu as de RealPlayer.
Voilà, consulte les commentaires ci-dessus et voit si certains cas s'appliquent à ta situation. N'hésite pas à faire des remarques sur ce que j'ai indiqué.
Concernant les logiciels qui démarrent avec le PC, j'analyse ça et je poursuis le nettoyage.
@+