récupérer mon ancienne version incrédimail ?

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

récupérer mon ancienne version incrédimail ?

Messagede scaphelico le Ven Fév 22, 2008 6:37 pm

bonjours a tous :-D
suite a une réinstallation système j'ai réinstaller incrédimail !! mais je n'ai pas retrouver ma version avec toutes mes archives photos doc et adresses ! en fait j'ai eu un truc vierge !!
je vais formater mon PC ( pour autre chose bien sur )et je voudrais savoir s'il y a une possibilité de réinstaller incrédimail de façon a retrouver la version que j'avais , avec mes archives :idea:
merci de votre aides
bonne journée @+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Re: récupérer mon ancienne version incrédimail ?

Messagede Sebastien le Ven Fév 22, 2008 7:46 pm

Salut,

Tu as une sauvegarde des mails ? S'ils sont présents sur le disque dur, tu n'as pas une fonction d'importation de message dans Incredimail ? (je n'ai pas Incredimail sous la main, il faudrait que je test ça ce Weekend).
Par contre, si tu formates, il faut sauvegarder tous tes documents avant, messagerie comprise.

Je vais essayer de tester ça ce weekend sur Incredimail, mais en attendant, tu peux consulter cette page où l'on peut apercevoir des menus d'importation (page en anglais malheureusement).
http://www.incredimail.com/english/help/im/final2_a.html La page parle d'importation Outlook vers Incredimail, je ne sais pas si ça peut être utilisé dans ton cas.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Fév 24, 2008 12:57 pm

bonjour sébastien
Sebastien a écrit:Tu as une sauvegarde des mails ?

malheureusement non ?? ou j'ai pas trouvé
!
Sebastien a écrit:il faut sauvegarder tous tes documents avant, messagerie comprise.

ah ..?? pour mes doc ça marche , mais je pensais que pour ma messagerie yahoo et orange c'est eux qui conservent mais archives ? adresses astuces ? que j'ai mis en dossier dans mes boites mail
si je comprend bien ce que tu m'indique !! il faut aussi sauvegarder mes adresses et archives de mes boites mail

???
Sebastien a écrit:tu peux consulter cette page où l'on peut apercevoir des menus d'importation (page en anglais malheureusement).
http://www.incredimail.com/english/help ... al2_a.html

yahoo me traduit ces pages !! mais j'ai rien trouvé de concret
bonne journée et merci de ton aide
a+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Dim Fév 24, 2008 5:17 pm

ah ..?? pour mes doc ça marche , mais je pensais que pour ma messagerie yahoo et orange c'est eux qui conservent mais archives ? adresses astuces ? que j'ai mis en dossier dans mes boites mail
si je comprend bien ce que tu m'indique !! il faut aussi sauvegarder mes adresses et archives de mes boites mail

Salut,

En fait ça dépend du protocole que tu utilises pour ta messagerie. Pour présenter les différents cas de figure :

Si tu consultes tes mails en passant par le portail web de tes fournisseurs de messagerie (donc page web de yahoo, de orange etc.), alors dans ce cas, les mails sont sur leur serveurs et tu n'as pas de sauvegarde à faire. Il faut simplement ne pas perdre le mot de passe pour pouvoir y accéder une fois le formatage effectué.

Si tu utilises un client de messagerie (outlook, thunderbird, windows mail, Incredimail, etc.), alors dans ce cas, deux possibilités :
- POP3 : les mails sont rapatriés sur ton PC et sont effacé du serveur (sauf si tu as paramétré une option pour conserver une copie sur le serveur).
- IMAP : Les mails sont sur le serveur.

Dans quel cas de figure es-tu ?

Si tu comptes formater ton PC, tu devrais peut-être ouvrir un sujet pour que l'on liste toute les données à sauvegarder avant, pour éviter de perdre des données.

@+

PS : Pour incredimail, je vais essayer de faire un exemple. Je reposte après.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Dim Fév 24, 2008 6:32 pm

Re,

Pour Incredimail, peux-tu aller voir dans le dossier suivant si tu as une trace de tes anciens messages :
Le dossier de stockage des message d'Incredimail est :

C:\Documents and Settings\sebastien\Local Settings\Application Data\IM\Identities\

sebastien étant à remplacer par ton compte utilisateur.

Si tu as plusieurs identités de listées dans ce dossier, alors il y a des chances que l'une d'entres-elles correspondent à tes anciens messages. Dans ce cas, il suffira d'utiliser la fonction Importer pour réinstaller les anciens messages.

Dans un premier temps, regarde si tu as plusieurs dossiers d'identités à l'endroit que j'ai indiqué ci-dessus.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Fév 24, 2008 11:57 pm

Sebastien a écrit:Si tu comptes formater ton PC, tu devrais peut-être ouvrir un sujet pour que l'on liste toute les données à sauvegarder avant, pour éviter de perdre des données.

je ne voudrais pas monopoliser le site avec toutes mes questions !! mais puisque tu me propose d'ouvrir un sujet sur les sauvegardes !! bien sur que ce sera intéressant de savoir ce qu'il y à a faire

"Sebastien" les mails sont sur leur serveurs et tu n'as pas de sauvegarde à faire.
c'est un peu ce que je pensais !! et puis on vient d'en parler sur l'autre sujet !
Sebastien a écrit:Le dossier de stockage des message d'Incredimail est :

C:\Documents and Settings\sebastien\Local Settings\Application Data\IM\Identities\

je sais pas ou on trouve "Documents and Settings" ?? en tout cas je n'ai pas trouvé ..
j'ai fini par trouver C:\Documents and Settings\serge\Local Settings\Application Data\ ... IM\ .. :?: Identities\
sans le M :?: et en plus c'est vide
c'est la première fois que j'arrive a ouvrir ce truc héhéhé
par contre j'ai fait une découverte :idea: dans mes doc j'avais un dossier plein de truc du genre "Documents and Settings" :?: et si j'avais viré mes périphériques et autre de cette façon ?? c'est possible que j'ai viré lors du nettoyage
j'ai pas récupéré mes archives incrédimail !! mais je pense que le sujet est clos
bonne soirée je vais ouvrir un sujet sur les sauvegardes
a+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede scaphelico le Lun Fév 25, 2008 7:42 pm

Sebastien a écrit:Concernant Incredimail, s'il y a un souci sur la sauvegardes et l'exportation des messages, tu peux compléter le sujet que tu as déjà ouvert récemment. J'ai fait quelques test aujourd'hui, j'ai pu réimporter dans le client de messagerie des mails que j'avais sauvegardé précédemment.

je suis curieux de voir ce que tu as trouvé !! si au moins je pouvais remettre mes adresses sur incrédimail
ou encore faire un transfert de yahoo vers incrédimail !! ça doit étre possible ? mais j'ai pas trouvé le cheminement

@+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Lun Fév 25, 2008 10:00 pm

scaphelico a écrit:je sais pas ou on trouve "Documents and Settings" ?? en tout cas je n'ai pas trouvé ..

En fait, j'avais oublié de préciser que ce dossier est caché par défaut. Sur mon PC, les dossiers cachés sont affichés par défaut. Pour afficher les fichiers et dossiers cachés, tu peux regarder cette page de notre site où nous faisons un exemple :
Comment afficher les fichiers et les dossiers cachés dans Windows XP ?

scaphelico a écrit:j'ai pas récupéré mes archives incrédimail !! mais je pense que le sujet est clos

On peut encore faire un test et la on sera fixé sur la présence d'archives Incredimail sur ton PC. Dans le menu démarrer, clique sur Rechercher. Clique sur Tous les fichiers et tous les dossiers.
Dans le champ nommé "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tape le texte suivant :
*.imh
Lance la recherche. Cela va afficher tous les fichiers de stockage Incredimail présents sur ton PC. Dans la fenêtre de résultat, tri par emplacement. On pourra connaitre tous les dossiers de ton PC qui contiennent des fichiers Incredimail.

scaphelico a écrit:je suis curieux de voir ce que tu as trouvé !! si au moins je pouvais remettre mes adresses sur incrédimail
ou encore faire un transfert de yahoo vers incrédimail !! ça doit étre possible ? mais j'ai pas trouvé le cheminement

En fait, j'ai installé Incredimail, j'ai sauvegardé le dossier que j'ai cité dans mon message précédent (le dossier de stockage Incredimail) et j'ai désinstallé Incredimail. J'ai refait une installation au propre de Incredimail et j'ai importé les anciens messages dans la nouvelle installation (en utilisant la fonction d'importation). J'ai pu récupérer les anciens messages.

scaphelico a écrit:je ne voudrais pas monopoliser le site avec toutes mes questions !!

C'est le but du forum, répondre aux questions. Plus des personnes posent de questions, et plus d'autres personnes auront envie d'en poser ou de participer à la discussion en répondant également.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Mar Fév 26, 2008 6:15 pm

Sebastien a écrit:En fait, j'avais oublié de préciser que ce dossier est caché par défaut. Sur mon PC, les dossiers cachés sont affichés par défaut. Pour afficher les fichiers et dossiers cachés, tu peux regarder cette page de notre site où nous faisons un exemple

( Sebastien Dans l'onglet Affichage, cochez l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés
Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour valider le paramétrage)
jusque la tout va bien je comprend !
( Sebastien Les fichiers et les dossiers ayant l'attribut cachés apparaîtront désormais dans l'explorateur. Les fichiers et dossiers cachés se distinguent des autres fichiers grâce à leur apparence. Les fichiers et dossiers cachés sont affichés avec un effet de transparence. )
l'explorateur ?? on y accède bien via : poste de travail /clic D présario C / explorer ???
je vois pas " application data " bien que je vois des dossiers transparent !!mais je sais pas quoi ouvrir ?

Sebastien a écrit:On peut encore faire un test et la on sera fixé sur la présence d'archives Incredimail sur ton PC. Dans le menu démarrer, clique sur Rechercher. Clique sur Tous les fichiers et tous les dossiers.

[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qywwyf5u.jpg][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/
qywwyf5u.jpg[/img][/url]
rien sur incrédimail pourtant j'avais exporté mes adresses hier et je ne les trouves que dans mes documents
je sais même pas si ça peu servir pour les remettre après formatage???
" invrédimail exported contacts (csv format) " !!!!
Sebastien a écrit:et j'ai désinstallé Incredimail. J'ai refait une installation au propre

pour faire une désinstallation total d'incrédimail ! es ce qu'il faut passer un coup de Ccleaner ? pour être sur qui ne ce rappel pas de l'ancienne version !
je m'explique quand on vire incrédimail il ce( souvient ) des paramètres
de l'ancienne version ce qui rend difficile de le réinstaller sur de nouvelles données
Sebastien a écrit:C'est le but du forum, répondre aux questions.

j'espère que tout le monde n'est pas aussi bourrin que moi ! a comprendre hhéhé
et c'est dommage que certain en oubli de dire" bonjour ; merci , et au revoir " :-D
je parle de certain qui viennent poser des questions !!
bonne journée merci de tous ces bons conseils @+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Mer Fév 27, 2008 10:42 pm

Salut,

scaphelico a écrit:je vois pas " application data " bien que je vois des dossiers transparent !!mais je sais pas quoi ouvrir ?

Non, le chemin est le suivant :
Poste de travail > Disque C: > Documents and Settings > Sébastien > Local Setting > Application Data > IM
Sauf que pour toi, ça ne sera pas Sébastien mais ton nom de compte utilisateur.

Aperçu :
Image

scaphelico a écrit:je sais même pas si ça peu servir pour les remettre après formatage???
" invrédimail exported contacts (csv format) " !!!!

En fait, en faisant ça tu as simplement exporté ton carnet d'adresses. Pour sauvegarder les messages, il faut le faire à la main en copiant le dossier IM (cf. ci-dessus). Je n'ai pas trouvé de fonction d'exportation de message dans Incredimail, j'ai dû le faire manuellement.

scaphelico a écrit:pour faire une désinstallation total d'incrédimail ! es ce qu'il faut passer un coup de Ccleaner ? pour être sur qui ne ce rappel pas de l'ancienne version !
je m'explique quand on vire incrédimail il ce( souvient ) des paramètres
de l'ancienne version ce qui rend difficile de le réinstaller sur de nouvelles données

Non, c'est pareil que ci-dessus, j'ai du faire le nettoyage à la main pour ce qui est des paramètres. Ccleaner va nettoyer la base de registre mais ne supprimera pas les fichiers de profils se trouvant dans le dossier Local Setting de Windows.

Une question en passant, tu utilises incredimail car tu veux pouvoir utiliser ses fonctions de mises en mages des messages (fonds de mail animés, message préformatés, smiley etc. ?)

scaphelico a écrit:j'espère que tout le monde n'est pas aussi bourrin que moi ! a comprendre hhéhé

Je préfère un forum avec pleins de questions et des gens qui participent plutôt qu'un forum où il ne se passe rien. Tant qu'à faire, je préfèrerai 500 membres de plus et 100 posts par jours ^^" mais bon, on n'y est pas encore.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Jeu Fév 28, 2008 12:19 am

Sebastien a écrit:Poste de travail > Disque C: > Documents and Settings > Sébastien > Local Setting > Application Data > IM

oui j'ai trouvé !! sauf que j'ai un hic !! j'ai "administrateur" et "administrateur serge " ?? alors que je suis seul sur le PC

Local Setting > Application Data > IM et aucun des deux ne me donne IM !!

Sebastien a écrit:. Je n'ai pas trouvé de fonction d'exportation de message dans Incredimail, j'ai dû le faire manuellement.

sur la page incrédimail : fichier / importer / message ! j'ai testé ça marche j'ai importé mes adresses de yahoo
alors que j'avais déjà fait une partie manuellement !!

Sebastien a écrit:Une question en passant, tu utilises incredimail car tu veux pouvoir utiliser ses fonctions de mises en mages des messages (fonds de mail animés, message préformatés, smiley etc. ?)

non j'utilise assez peu les smileys et images font d'écran
c'est surtout pour la rapidité a ouvrir les pps et aussi a les enregistrer ! ensuite de mes doc je clic droit sur une images envoyer vers >> c'est trés rapide et pour finir la possibilité de faire des groupes d'envoi !! comme nous sommes plusieurs a nous envoyer des blagues que l'on retransmet a nos amis
et j'oubliais j'ai trois adresses wanadoo réuni en une seule sur incrédimail !

Sebastien a écrit:Je préfère un forum avec pleins de questions et des gens qui participent plutôt qu'un forum où il ne se passe rien. Tant qu'à faire, je préfèrerai 500 membres de plus et 100 posts par jours ^^" mais bon, on n'y est pas encore.

j'ai beau envoyer des amis qui on un pb vers ce site !! je vois rarement leur questions !! c'est pourtant sympa ici
et sans te passer la brosse a reluire dans le dos héhéhéhhé :-D
bonne soirée @+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede scaphelico le Ven Fév 29, 2008 9:52 pm

salut sébastien !! sans faire de piratage d'info !!
j'ai trouvé ce site sympa sur les tutos incrédimail
pour l'instant j'ai pas réussi a récupérer mon code ?? mais j'ai pigé IM !!
Récupérer les codes d'enregistrement pour vos licenses
(Premium, Letter Creator, Gold, Junkfilter)
http://www.chezmamankiki.fr/recuperercodes.html

Réactiver des licenses (Premium, Letter Creator, Gold, Junkfilter)
http://www.chezmamankiki.fr/reinstallerlicenses.html
comme c'est a la disponibilité de tous !! je pense pas faire de piratage en te signalant ces adresses
ma connexion va mieux ????? et suite a une défragmentation mon pc a retrouvé de la vigueur
bonne soirée a+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede scaphelico le Ven Fév 29, 2008 10:17 pm

Sebastien a écrit:Non, le chemin est le suivant :
Poste de travail > Disque C: > Documents and Settings > Sébastien > Local Setting > Application Data > IM
[quote="Sebastien"]Image

une question !! car j'ai un doute !! es ce que je suis sur la bonne page quand je cherche ici

Image

car j'ai pas le même titre que toi et pas la même page ?"Documents and Settings > Sébastien " j'ai juste ça "Documents and Settings "
et le cheminement que je suis est : poste de travail / clic droit disque C / explorer / Documents and Settings
donc je trouve pas IM
merci de me dire si c'est bien ça
bonne soirée @+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Sam Mar 01, 2008 5:39 pm

scaphelico a écrit:salut sébastien !! sans faire de piratage d'info !!
j'ai trouvé ce site sympa sur les tutos incrédimail
pour l'instant j'ai pas réussi a récupérer mon code ?? mais j'ai pigé IM !!
Récupérer les codes d'enregistrement pour vos licenses
(Premium, Letter Creator, Gold, Junkfilter)

Salut,

Cette page pointe vers un tuto te permettant de récupérer ton code d'activation dans le cas où tu as acheté une version payante d'Incredimail (premium par exemple). En aucun cas tu ne pourras récupérer un code si tu utilisais une version gratuite d'Incredimail. La page que tu cites pointe vers une page officielle du site d'Incredimail.
Il n'y a donc aucun problème avec cette page car elle ne fait qu'expliquer en français la procédure de récupération de licence d'Incredimail (qui est en anglais sur le site officiel).

scaphelico a écrit:une question !! car j'ai un doute !! es ce que je suis sur la bonne page quand je cherche ici

Oui, tu es dans le dossier Documents and Setting, tu peux donc y trouver tous les dossiers utilisateurs présents sur ton PC.
Reste à trouver quel est le dossier correspondant à ton compte.
Lorsque tu cliques sur le menu démarrer de Windows, quel nom de compte apparait (en haut à coté de ton image) ?

Tu devrais afficher la barre d'adresse, tu trouverais plus facilement le dossier que tu cherches. Pour afficher la barre d'adresse, tu cliques sur Affichage > Barre d'outils > Barre d'adresses.
Une fois la barre d'adresse affichée, tu peux demander à avoir le chemin complet dans cette barre d'adresse (voir cette page : Comment afficher le chemin complet dans la barre d'adresses ?

Aperçu du nom du compte :
Image

Aperçu du dossier IM :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede scaphelico le Dim Mar 02, 2008 1:08 am

bonjour sébastien
Sebastien a écrit:Oui, tu es dans le dossier Documents and Setting, tu peux donc y trouver tous les dossiers utilisateurs présents sur ton PC.
Reste à trouver quel est le dossier correspondant à ton compte.
Lorsque tu cliques sur le menu démarrer de Windows, quel nom de compte apparait (en haut à coté de ton image) ?

voila une bonne question est une bonne indication
comme tu peu le voir sur la copie d'écran que j'ai posé j'ai plusieurs compag propriétaires ! admi et autre mon voisin qui est passé par là ma dit que c'était le bordel sur mon PC ! et j'en doute pas vu le temps que j'ai mis a trouver
Image

mais avec ton indication dans démarrer j'ai trouvé "compag _propriétaire " et en suivant cette piste j'ai trouvé IM
Image
Sebastien a écrit:il faut sauvegarder tous tes documents avant, messagerie comprise.

je ne trouve pas les courrier classé de mon ex incrédimail surtout mes astuces ? bien que j'ai retrouvé un dossier de blagues sans importance !donc j'en déduit que toute les archives incrédimail sont sur mon pc !!
mais sur yahoo je ne trouve que messenger !! es ce que yahoo stock les archives autrement ? ailleurs que sur mon PC ! un peu comme pour le blog ?? car comme tu me dit "il faut sauvegarder tous tes documents avant, messagerie comprise." je tiens pas a perdre ceux de mes boites mail yahoo ! et si oui comment je fais ??
bonne soirée @+
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique