sauvegarde a faire avant un formatage

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Re: sauvegarde a faire avant un formatage

Messagede scaphelico le Lun Mar 03, 2008 7:23 pm

bonjour Sébastien
super ton dernier poste !! il mériterais d'apparaître autrement que sur le fond de ce sujet
mais j'ai quand même des questions
comme je te l'ai dit j'ai plusieurs compaq propriétaire et admin et c'est pas normal je pense ??
ils vont disparaître avec le formatage ! comment ne pas refaire la même erreur ?? puisque je sais pas comment j'ai pu faire pour ouvrir plusieurs compaq propriétaire
pour sauvegarder des dossier comme Gmail notifier dans document and settings , comme je savais pas faire j'ai copié / collé dans mes doc pour l'enregistrer sur CD
Sebastien a écrit:Recommandations :
A savoir en cas de problème : Lorsque Windows ne démarre plus, il peut être utile (dans le cas ou l'on ne dispose pas de plusieurs ordinateurs), d'avoir à porté de main un CD Live d'une distribution Linux,


Un liveCD est un CD qui contient un système d'exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l'ordinateur. Par extension, liveCD désigne un système d'exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé USB.
http://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
Live est un mot anglais qui est utilisé dans le sens télévisuel de « direct » et non pas de « vivant ».


même avec cette traduction je comprend pas CD live d'une distribution linux ?? c'est trop technique pour moi
Sebastien a écrit:En lisant ça, penses-tu que toutes tes données seront sauvegardées ?


oui !! comme je te l'ai dit ta note est excellente et comme tu ne parle pas de yahoo mail et Gmail j'en déduit qu'une fois réinstallé yahoo aura tout sauvegardé , pas comme incrédimail me la déjà fait
je vais me lancé a présent ,je repasserais te dire comment ça c'est passé éhhéhéh :-D
bonne soirée un grand merci de toute cette aide
Avatar de l’utilisateur
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek
 
Messages: 196
Inscription: Sam Déc 09, 2006 8:20 pm
Localisation: BAIE DE DOUARNENEZ

Re: sauvegarde a faire avant un formatage

Messagede Sebastien le Lun Mar 03, 2008 8:47 pm

scaphelico a écrit:comme je te l'ai dit j'ai plusieurs compaq propriétaire et admin et c'est pas normal je pense ??
ils vont disparaître avec le formatage ! comment ne pas refaire la même erreur ?? puisque je sais pas comment j'ai pu faire pour ouvrir plusieurs compaq propriétaire


Non, ça n'est pas normal. Cela doit être le résultat de plusieurs réparations. Dans tous les cas, le formatage remettra tout ça à plat.
Ce que je te conseille de faire, une fois que la réinstallation sera effectuée. Tu te créés un compte utilisateur et tu n'utilises que celui là. Par exemple, tu créés un compte scaphelico et tu n'utilises plus les comptes intitulés administrateurs ou propriétaires. Ainsi, tu sauras quoi sauvegarder la prochaine fois que tu feras une réinstallation de ton PC.

scaphelico a écrit:même avec cette traduction je comprend pas CD live d'une distribution linux ?? c'est trop technique pour moi

C'est la première définition que tu as cité qui est la bonne. Il s'agit d'un CD qui permet de faire tourner linux sans l'installer. Lorsque tu disposes d'un tel CD, tu le mets dans ton lecteur CD et tu fais démarrer ton PC sur le lecteur CD. Linux s'exécutera sur ton PC comme s'il était installé, sauf que dans le cas présent, rien n'est installé sur le PC. Cela peut te permettre de te connecter à internet et donc, de vérifier tes mails par Gmail ou Yahoo mail quand Windows est HS et que plus rien ne fonctionne sut le PC (sauf si le problème est matériel évidemment).

scaphelico a écrit:oui !! comme je te l'ai dit ta note est excellente et comme tu ne parle pas de yahoo mail et Gmail j'en déduit qu'une fois réinstallé yahoo aura tout sauvegardé

Si tu utilises Yahoo Mail et Gmail en version Webmail (donc si tu te connectes sur http://mail.google.com/mail/ pour vérifier ton courrier par exemple), alors les mails sont bien stockés sur les serveurs de Google.

Bon courage ^^
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2774
Inscription: Lun Fév 14, 2005 6:17 pm
Localisation: LILLE

Re: sauvegarde a faire avant un formatage

Messagede scaphelico le Lun Mar 03, 2008 9:25 pm

Sebastien a écrit:Tu te créés un compte utilisateur et tu n'utilises que celui là. Par exemple, tu créés un compte scaphelico et tu n'utilises plus les comptes intitulés administrateurs ou propriétaires. Ainsi, tu sauras quoi sauvegarder la prochaine fois que tu feras une réinstallation de ton PC.


je vais tenter de faire ça en suivant bien !! car les autres ce sont installé ??? comme ça sans que je m'en rende compte
ce n'est pas de la négligence c'est une non connaissance !! de la machine
es ce que c'est possible !! au cas où ça ce reproduit de transférer de "" serge "" a ?? compaq propriétaire !! sans que ça ai d'incidence sur le fonctionnement !! et comment par coupé /collé ?
demain j'attaque ça !! car je vois que je suis inépuisable en question a poser !! héhéhhé :-D
bonne soirée @+
Avatar de l’utilisateur
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek
 
Messages: 196
Inscription: Sam Déc 09, 2006 8:20 pm
Localisation: BAIE DE DOUARNENEZ

Re: sauvegarde a faire avant un formatage

Messagede Sebastien le Lun Mar 03, 2008 10:07 pm

es ce que c'est possible !! au cas où ça ce reproduit de transférer de "" serge "" a ?? compaq propriétaire !! sans que ça ai d'incidence sur le fonctionnement !! et comment par coupé /collé ?

Non, évite les transferts de données de compte à compte par copier/coller. Si ta réinstallation compaq créé un compte nommé propriétaire, je te conseille de créer un nouvel utilisateur nommé Serge par exemple, et de n'utiliser que celui là.
Ça sera ton compte et il sera le seul à être utilisé.
Les autres existeront mais ne seront pas utilisés.

Pour créer un compte, il suffit de le faire depuis le panneau de configuration : Comment ajouter un compte utilisateur dans Windows XP ?

Sur ce, bonne nuit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2774
Inscription: Lun Fév 14, 2005 6:17 pm
Localisation: LILLE

Re: sauvegarde a faire avant un formatage

Messagede scaphelico le Lun Mar 03, 2008 10:36 pm

Sebastien a écrit:Pour créer un compte, il suffit de le faire depuis le panneau de configuration : Comment ajouter un compte utilisateur dans Windows XP ?

je vais en profiter pour faire des essais avant le formatage !! vu que tout va repartir a zéro je risque pas trop de mettre la zizanie :roll: !! @+
Avatar de l’utilisateur
scaphelico
Futur Geek
Futur Geek
 
Messages: 196
Inscription: Sam Déc 09, 2006 8:20 pm
Localisation: BAIE DE DOUARNENEZ

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités