VISTA familial et réseaux

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

VISTA familial et réseaux

Messagede titof974 le Mer Mar 19, 2008 9:02 pm

Bonjour ! merci de m'accueillir sur votre forum ! je m'apppelle christophe j'ai 20 ans et j'habite à l'île de la Réunion.

Mon probleme :
J'ai 2 machines sous vista home édition, connectés tous les 2 sur une AP wifi ( vers internet ). Je voudrai partagé mon imprimante mais je n'y parviens pas. Il semble que ce soit du a un probleme de réseaux à la base. en effet 1 machine arrive a entrer sur l'autre mais pas l'inverse. dans la fenêtre "périphériques réseaux" d'un coté je vois l'autre machine en réseau (icone petit ordi avec le nom de lordi) et j'arrive en cliquant dessus a explorer les dossier en partage, mais de l'autre coté quand je clik sur le petit ordi j'ai un message d'erreur m'indiquant de vérifier le nom de chemin de la machine en réseau.

Deja, est-il possible de mettre 2 machines vista HOME édition en réseaux ? ou bien faut t'il absolument VISTA PRO ??

merci
Christophe.
titof974
No0b
No0b

Re: VISTA familial et réseaux

Messagede Sebastien le Jeu Mar 20, 2008 12:22 am

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Oui, il est possible de mettre en réseau plusieurs PC sur Vista familiale. La configuration réseau réservée aux versions Pro n'intervient que dans le cas où vous voudriez rejoindre un domaine.Vous pouvez utiliser les fonctions de réseau domestique avec des versions familiales de Vista.

Dans un premier temps, il faudrait vérifier que les adresses IP des ordinateurs de votre réseau soient compatibles et que vos Firewall autorisent le partage de fichiers et d'imprimante.

Quelques questions pour tenter de cibler le problème :
  • Quelles sont les adresses IP locales de vos PC ?
  • Quelle est l'adresse IP de votre passerelle ?
  • Pouvez-vous faire un ping du PC 1 vers le PC 2 et inversement, et nous dire si les PC se voient ?
  • Quels Firewall utilisez-vous sur chaque ordinateur ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique