Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Sebastien a écrit:(tu dis dans ton poste précédent qu'il te restait 40 Mo de RAM de libre, c'est peu).
Sebastien a écrit:Concernant l'écran bleu, qu'est il indiqué dans le message du plantage ?

Sebastien a écrit:Soit tu coupes des processus inutiles, mais encore faut il que des processus inutiles tournent sur ton PC
Sebastien a écrit:Soit tu ajoutes une barrette de RAM dans l'ordinateur. Passer à 1 go de RAM ne te ferait pas de mal je pense.

scaphelico a écrit:je ne me souviens pas comment c'était auparavant !! mais j'avais pas ce problème

Sebastien a écrit:surtout quand plusieurs applications tournent en même temps sur ton ordinateur
Sebastien a écrit:Il faut que tu nous donnes la listes des applications se trouvant dans l'onglet démarrage de MSCONFIG.

scaphelico a écrit:j'utilise IE qui est moins lourd que firefox
scaphelico a écrit:j'ai refait avec avast un scan anti virus !! néant pas d'infection

Sebastien a écrit: scaphelico a écrit:j'utilise IE qui est moins lourd que firefox
Sebastien a écrit: Vaste débat ;)

Sebastien a écrit:Bon plus sérieusement, une question qui n'aura probablement pas de rapport en apparence mais as-tu plusieurs disques durs dans ton PC ?
As-tu tenté de faire un scandisc sur tes lecteurs ?
Sebastien a écrit:Retourne dans MSCONFIG après le redémarrage pour voir si les cases que tu as décochées le sont toujours.
Sebastien a écrit:Dis-nous ce que tu as décoché dans MSCONFIG.
Sebastien a écrit:il faut que je fasse une page de tutorial avec HijackThis pour permettre de lister les logiciels en démarrage auto, pour éviter les captures d'écran ^^

scaphelico a écrit:j'ai les disques dur d'origine !! je n'ai rien modifier
je pense pas que je fais un scandisc des lecteurs en faisant mon scan antivirus !! en fait je sais pas comment on fait ??![]()
scaphelico a écrit:dans le gestionnaire je pense qu'il y a des choses inutile qui tourne !! elles sont lié au logiciel de démarrage ??? ou on peu les stopper dans le gestionnaire de tâches !! c'est un peu confus pour moi ??

Sebastien a écrit:un scandisc est un test du disque dur, il n'est donc pas réalisé lors du scan antivirus. Pour lancer un scandisc, ouvre le poste de travail, sélectionne ton disque dur, fait un clic droit et sélectionne Propriétés.
Dans l'onglet Outils, clique sur Vérifier maintenant. Coche les deux cases proposées puis clique sur Démarrer.
Sebastien a écrit:Voici d'autres logiciels dont tu peux éventuellement désactiver le démarrage automatique :
* incmail
* les applications logitech (je ne vois pas les noms complets mais ça correspond probablement à ta webcam ou à ton clavier)
* GoogleToolbar Notifier
* jusched (mais dans ce cas, tu devras vérifier toi même la présence de nouvelles mises à jour de JAVA)
* Google Desktop
* Ituneshelper
Sebastien a écrit:Concernant la mémoire occupée par tes navigateurs internet, as-tu beaucoup d'onglets ouverts ?

Logitech Desktop Messenger (LDM) est un service gratuit conçu pour vous apporter une assistance logicielle, vous faire part des nouveautés et vous fournir des informations pouvant s´avérer utiles. LDM vous permet d´accéder facilement, rapidement et sans effort aux mises à niveau, aux conseils techniques, aux nouveautés technologiques et aux offres pertinentes. LDM affiche ces informations directement sur votre bureau pour vous permettre de tirer le meilleur parti des fonctions sophistiquées de vos produits Logitech, tout en suivant l´évolution des services et des produits informatiques (Logitech et autres) qui s´appliquent à votre cas.
Après son installation, Google Desktop commence à indexer les e-mails, les fichiers et l'historique Web de votre ordinateur. Cette indexation initiale n'est effectuée qu'à partir du moment où l'ordinateur est inactif pendant plus de 30 secondes, afin de ne pas ralentir votre machine, mais elle peut demander plusieurs heures (en fonction du nombre d'éléments à indexer). Google Desktop garantit également l'actualisation de votre index en ajoutant les nouveaux messages à mesure que vous les recevez, les fichiers chaque fois que vous les modifiez et les pages Web lorsque vous les consultez.

Sebastien a écrit:Le désactiver permettra donc de gagner de la mémoire car il n'est pas utile. Au pire, tu peux vérifier toi même la présence de nouveaux pilotes pour tes périphériques Logitec
Sebastien a écrit:Le désactiver permettra donc de gagner de la mémoire car il n'est pas utile. Au pire, tu peux vérifier toi même la présence de nouveaux pilotes pour tes périphériques Logitech.
Sebastien a écrit:Autre remarque, en relisant ton post, je viens de penser à quelque chose concernant Google Desktop. Ce logiciel indexe ton disque dur lorsque ton PC n'est pas utilisé. Cette indexation permet d'effectuer des recherches plus rapides mais elle doit consommer des ressources. Cela pourrait expliquer les pics d'utilisations du processeur lorsque la machine est inutilisée.
Sebastien a écrit:As-tu constaté des améliorations dans le fonctionnement de ta machine ?

scaphelico a écrit:il est décoché du menu démarrer !! mais si il sert pas vraiment a grand chose je peu le supprimer ??
scaphelico a écrit:par désactiver tu parle du menu démarrer ou de le supprimer ??
scaphelico a écrit:google toolbar for internet explorer c'est le seule logiciel qui reste dans " ajout /supprim " es ce qu'il sert aussi pour firefox ? car pour les recherche j'utilse
firefoxe start " google "

Sebastien a écrit:Par menu démarrer, tu veux probablement parler de l'onglet démarrage de MSCONFIG (à ne pas confondre avec le Menu Démarrer de Windows qui se trouve dans la barre des tâches).
Sebastien a écrit:mais s'il ne te sert pas, il vaut mieux le désinstaller, c'est encore mieux.
Sebastien a écrit:Mais pour répondre à la question, non, elle sert seulement pour IE. Pour Firefox, il faut en existe une autre.

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités