• Publicité

Pb SyncBack et disque réseau

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Pb SyncBack et disque réseau

Messagepar Et_Web_! » Ven Avr 11, 2008 9:37 am

Bonjour,

J'ai un problème avec un profil...

Voici ma config :
  • SyncBack v. 3.2.18.0 (fr_FR) ;
  • Windows Vista Business 32 (à jour, sans SP1).
La destination de la sauvegarde est sur un Windows 2003 Server sur lequel j'ai un dossier. Je me connecte dessus avec un nom d'utilisateur et un mot de passe différents de ceux de mon poste de travail. Tout va bien à partir de l'explorateur de fichiers, je vois le dossier distant et je peux le parcourir.

Sous Syncback, tout semble correct lors de l'édition du profil. Le dossier de destination ressemble à "\\Server\Partage$\DossierDeSauvegarde\". Lorsque je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe et que je clique sur "Test de la Connection", ça me répond "Réussi". Mais lorsque je lance l'exécution du profil, voici le message que j'ai : "Echec lors de la préparation de la destination: Le dossier \\Server\etc. n'existe pas et n'a pas pu être créé" :???: .

Une idée ? Merci.

Pour info, aucun souci pour des copies depuis ce poste sur plusieurs disques externes USB et cela fonctionne à partir d'une autre machine sous Windows XP vers le serveur !
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: Pb SyncBack et disque réseau

Messagepar Sebastien » Sam Avr 12, 2008 11:33 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans le paramétrage du profil, onglet Réseau, juste en dessous des détails de la connexion au serveur, la case Utiliser ce nom d'utilisateur et ce mot de passe avant d'essayer le nom d'utilisateur et le mot de passe en cours est-elle cochée ?

Aperçu
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Et_Web_! » Lun Avr 21, 2008 8:57 am

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse.

Oui, la case dont tu parles est bien cochée...

J'en arrive à plus soupçonner Vista que SyncBack parce que je me suis rendu compte que les unités réseaux n'apparaissent pas toujours selon le logiciel que j'utilise. Je vais poursuivre mes recherches !

A+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » Lun Avr 21, 2008 6:58 pm

Bonsoir,

Une autre question : Le compte utilisateur qui a permis de créer le profil SyncBack sur la machine Vista (et donc la tâche planifiée qui va avec) est-il le même que celui qui tente de lancer la sauvegarde ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Et_Web_! » Mar Avr 22, 2008 8:03 am

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul compte utilisateur sur cette machine et il est équivalent administrateur. C'est celui qui j'utilise tout le temps (pour installer ou configurer le système et les applications).
De plus, je n'utilise SyncBack que manuellement (càd pas de planification).

Le plus surprenant dans cette affaire est que SyncBack valide la connexion quand je clique sur le bouton de test !

A suivre...
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » Mer Avr 23, 2008 5:03 pm

Salut,

Je vais essayer de faire un test avec SyncBack et Vista pro pour voir si j'arrive à reproduire le cas, et je reposte quand j'ai trouvé quelque chose.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » Mer Avr 23, 2008 8:54 pm

Bon, je viens de faire quelques tests avec un Vista Pro, SyncBack 3.2.18.0 fr_FR vers un disque réseau protégé par mot de passe. Une remarque, le disque dur n'est pas sur un serveur Windows 2003 car je ne dispose pas de ce système d'exploitation.

Par contre, quelques constatations qui, je l'espère, pourront t'aider.

:arrow: Lorsque je teste la connexion, mais que je ne me suis pas connecté au dossier par l'intermédiaire de l'explorateur de fichiers, j'ai un échec de connexion.
:arrow: Lorsque je me connecte au dossier depuis l'explorateur de fichiers avec les identifiants requis, et qu'ensuite, je reteste la connexion, cela fonctionne. Donc premier problème constaté, je n'arrive pas à me connecter à un dossier réseau si Windows ne s'y est pas déjà connecté une fois auparavant au cours de la session.

Par contre, le message d'erreur n'est pas identique, le blocage rencontré n'est pas dû à l'inexistence d'un dossier de destination, mais à une erreur de mot de passe.
Donc, peux-tu retester le profil de sauvegarde après t'être connecté une fois par l'intermédiaire de l'explorateur de fichier ?
Une autre question : Le compte utilisateur que tu utilises a-t-il des droits d'écriture dans le dossier de destination ? C'est peut-être pour cela qu'il est impossible à SyncBack de créer un dossier.

Tiens-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Et_Web_! » Jeu Avr 24, 2008 9:37 am

Bonjour (et merci),

Sebastien a écrit: :arrow: Lorsque je teste la connexion, mais que je ne me suis pas connecté au dossier par l'intermédiaire de l'explorateur de fichiers, j'ai un échec de connexion.
:arrow: Lorsque je me connecte au dossier depuis l'explorateur de fichiers avec les identifiants requis, et qu'ensuite, je reteste la connexion, cela fonctionne. Donc premier problème constaté, je n'arrive pas à me connecter à un dossier réseau si Windows ne s'y est pas déjà connecté une fois auparavant au cours de la session.

Je n'ai pas essayé cette possibilité. J'ai fait les essais en ayant assigné une lettre d'unité logique par l'explorateur de fichiers.
SyncBack ne fonctionne ni avec le nom UNC (\\Serveur\Partage\) ni avec la lettre (L:) dans le profil.

J'essaierai d'exécuter le profil sans avoir assigné de lettre dans la journée et je te tiens au courant...

Sebastien a écrit:Par contre, le message d'erreur n'est pas identique, le blocage rencontré n'est pas dû à l'inexistence d'un dossier de destination, mais à une erreur de mot de passe.
Donc, peux-tu retester le profil de sauvegarde après t'être connecté une fois par l'intermédiaire de l'explorateur de fichier ?

Le mot de passe est simple pendant les tests (style "azerty") pour éviter les caractères étendus. J'ai testé en le tapant et en faisant un copié/collé du mot de passe saisi dans l'explorateur.

Sebastien a écrit:Une autre question : Le compte utilisateur que tu utilises a-t-il des droits d'écriture dans le dossier de destination ? C'est peut-être pour cela qu'il est impossible à SyncBack de créer un dossier.

Oui, cet utilisateur fait tout ce qu'il veut dans ce dossier. Il en est le propriétaire.

Petit rappel : Aucun pb à partir de XP, ce qui semble exclure une erreur de login/password ou de droits d'accès sur la machine distante... Ca sent le Vista pénible !

A+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Et_Web_! » Ven Avr 25, 2008 10:48 am

Bonjour,

Je viens de tester ce qui était convenu (càd sans connexion préalable au répertoire distant). L'erreur est exactement la même !

J'ai essayé avec "\\Server\Partage$\DossierDeSauvegarde\" et "\\Server\Partage$\". Dans les deux cas, le test de connexion du profil me répond "Réussi" mais j'ai toujours : "Echec lors de la préparation de la destination: Le dossier \\Server\etc. n'existe pas et n'a pas pu être créé"...

J'ai fait le même essai à partir d'un autre Vista dans un VmWare lancé sur le Windows XP à partir duquel tout est correct (tu suis ? :-) ). Et bien, j'ai toujours la même erreur.
Par contre, si j'assigne une lettre et que je mette "LaLettre:\DossierDeSauvegarde\", là je n'ai plus d'erreur.
Si j'essaie de faire pareil sur le Vista "normal", je ne vois pas apparaître la lettre dans les destinations disponibles...

Bon... Vista... :roll:

A+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message