Et bien, il y a eu du mouvement sur ce sujet, c'est très bien ^^
Bon, déjà quelques remarques :
Et_Web_! a écrit:Il serait peut-être judicieux de nettoyer et défragmenter le disque dur au préalable.
Je ne l'ai pas vérifié mais il semble qu'un fichier d'échange en plusieurs morceaux pénalise le système...
Oui, c'est tout à fait vrai, mais de mémoire, le défragmenteur de Windows ne déplace pas le fichier d'échange lors de la défragmentation, car il est en cours d'utilisation. Il faut passer par un autre logiciel pour pouvoir défragmenter le disque lors du démarrage de la machine plutôt que lors de l'utilisation de celle-ci. Donc, oui, un fichier d'échange est plus performant lorsqu'il est positionné sur le même emplacement du disque, mais le défragmenteur de Windows ne sera pas d'utilité dans ce cas précis. (il faut dans ce cas utiliser des logiciels tiers comme
Pagedefrag ou bien
ultradefrag)
Et_Web_! a écrit:Personnellement, vu le temps que ça commence à prendre, j'aurai fait une ré-installation complète de ma machine...
C'est vrai qu'il est plus rapide de réinitialiser la machine que de tenter la réparation, mais la réparation permet de comprendre l'erreur pour ne plus la reproduire. C'est pourquoi je ne propose la réinstallation qu'en dernier recours car pour moi, cela doit rester la dernière solution envisageable. Après, il faut voir si les personnes préfèrent comprendre le problème rencontré et apprendre, plutôt que d'obtenir une solution de contournement du problème (le formatage ne faisant que contourner le problème). C'est le principe du site et du forum que de transmettre les connaissances.
Personnellement, j'aurai également réinitialisé la machine depuis longtemps, mais ce n'est pas forcément ce que veut mélancholia.
Et_Web_! a écrit:Je mets à nouveau mon grain de sel en espérant rester dans la pensée de Sébastien et ne pas tout compliquer !
Tu as tout à fait le droit de participer aux sujets du forum. D'ailleurs, les contributions sont très appréciées et vivement conseillées. Cela fait vivre le forum.
L'idéal serait un forum ou je n'aurais presque plus à intervenir et ou je pourrais me consacrer pleinement à l'administration du serveur, à la recherche de nouvelles fonctionnalités pour le site, à la rédaction de nouveaux articles et autres news etc..
Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite je pense ^^'
mélancholia a écrit:- Lecteur D
Espace disponible 69316 MO
Je n'avais rien d'inscrit.....alors j'ai inscrit pareil que pour le C ...!
Comme le dit Et_Web_!", un fichier d'échange sur le disque C et le disque D ne sert à rien. Un seul fichier d'échange sur le disque principal suffit.
mélancholia a écrit:oui....et bien c'est ce que j'ai fait...fgure-toi !
Car mon ordi a planté complètement !!!! :
Alors ça, c'est déjà plus problématique. Sais-tu pourquoi l'ordinateur a planté comme ça ? Bon, s'il est de nouveau opérationnel, c'est le principal mais connaitre la cause pourrait être intéressant.
Dans tous les cas, pour ce qui est des logiciels à désinstaller, je suppose que la réinstallation de la machine a déjà permis de supprimer une très grosse partie des doublons. Pour ceux qui restent, je regarderai demain car il commence à se faire tard.
@+
PS :
mélancholia a écrit:Même si je suis prête à fracasser mon PC....
ça ne sera pas nécessaire ;) il n'ira pas plus vite et tu ne pourrais plus venir participer au forum ^^'