• Publicité

Foxit Reader

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Foxit Reader

Messagepar mélancholia » 03 Mai 2008 17:24

Bonjour...!!!!
C'est encore moi....
Depuis que j'ai reformaté mon ordi je n'ai plus acrobat 7.0 (qui me servait à lire en fichier PDF mes factures en ligne)
Chaque fois que je veux le télécharger, on me fait télécharger adobe reader 8.1 (ou qq chose comme ça..) dont je n'ai pas besoin et que je supprime !
Donc j'ai lu tes conseils et j'ai téléchargé Foxit Reader (avec Foxit PDF, Creator, Editor....?) mais cela ne marche pas pour autant, j'ai pu lire une première fois une des factures de neuf, et quand je veux en lire une autre, on me montre toujours la première !!! Et quand je veux lire celle de mon mobile, on me dit : erreur....bref, ça ne marche pas !
Apparemment on ne peut plus avoir acrobat 7.0 sans adobe reader ?
Comment faire pour lire mes factures en fichiers PDF alors, si Foxit ne marche pas ? :oops:
Merci d'avance et bon week-end !
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Re: Foxit Reader

Messagepar Sebastien » 04 Mai 2008 20:26

Salut,

Le logiciel à utiliser est Foxit Reader, que tu peux trouver à cette adresse : http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader_2/down_reader.htm

Concernant l'erreur que tu rencontres, c'est à quelle occasion ? Lorsque tu tentes de visionner une facture sur le site de ton FAI ?
Il s'agit d'un lien vers un fichier PDF ou d'une intégration directe dans le navigateur ?

mélancholia a écrit:Apparemment on ne peut plus avoir acrobat 7.0 sans adobe reader ?

Adobe Reader correspond désormais au lecteur de PDF fourni gratuitement par Adobe. C'est ce logiciel qu'il faut utiliser si l'on désire utiliser les produits Adobe. Aujourd'hui, il en est à sa version Adobe Reader 8.1.2. Les versions antérieures sont obsolètes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 05 Mai 2008 17:18

Ben c'est ce logiciel que j'ai téléchargé et que j'ai utilisé...
L'erreur que j'ai, oui, c'est quand je veux visionner une facture de Neuf, qu'auparavant je visionnais de suite avec acrobat 7.0.
Je clique sur le numéro de ma facture en ligne....et pffffffffffffft ça ne marche pas..
Je vais sur ma page Neuf client, et donc, comme je l'ai dit, même avec foxit reader je ne peux visionner le détail de mes factures en PDF, comme avant avec acrobat...
Mais Adobe Reader est lourd, et je n'en ai pas besoin, sauf pour visionner des fichiers PDF...
Voilà, je ne m'y connais pas trop...
Il s'agit d'un lien vers un fichier PDF ou d'une intégration directe dans le navigateur ?

Ben...je t'ai donné toutes les explications...je ne connais rien d'autre....
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 05 Mai 2008 18:41

Salut,

Quand tu cliques sur le lien ci-dessous, que se passe-t-il ? Le PDF s'ouvre-t-il dans Foxit Reader ?
Lien pour le test : http://www.astucesinternet.com/data/ccleaner/CCleaner_tuto.pdf

Si je te demande s'il s'agit d'un simple téléchargement ou d'une intégration directe dans le navigateur, c'est pour savoir comment tu comptes lire ton fichier PDF. Adobe propose des plugin qui permettent d'exécuter Adobe Reader directement dans le navigateur. C'est lourd mais c'est une intégration directe. Cela nécessite un plugin et c'est sûrement pour cela qu'on te propose toujours d'installer Adobe Reader.

Si ton fournisseur d'accès à Internet t'oblige à utiliser ce plugin pour visionner tes factures, alors tu n'auras pas le choix, tu devras utiliser Adobe Reader avec les conséquences que cela entraine. Je ne suis pas chez le Neuf, et mon FAI, Orange, me permet de visionner mes factures PDF sans devoir installer de plugin. Je n'ai pas Adobe Reader sur mes postes de toute façon ^^. Je ne connais pas l'interface client du Neuf et je n'y ai pas accès, je suis donc obligé de te demander des infos pour tenter de résoudre ton problème.

Dis-nous déjà si le lien que j'ai posté entraîne bien l'ouverture de Foxit Reader (et pense à utiliser la dernière version si ce n'est pas déjà le cas).

Tiens-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 05 Mai 2008 18:51

Alors comme résultat, j'ai :
Command line option syntax error - Type command/? for help
OK
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 05 Mai 2008 19:03

mélancholia a écrit:Alors comme résultat, j'ai :
Command line option syntax error - Type command/? for help
OK

Quand tu cliques sur mon lien, tu as ce message qui s'affiche ???????

Ce n'est pas normal ...
Peux-tu télécharger le fichier sur ton poste (tu fais un clic droit sur le lien, puis tu choisis Enregistrer la cible du lien sous ...)
Ensuite, tu fais un clic droit sur le fichier PDF, tu fais Propriétés, et enfin, tu nous colles une capture d'écran de ce que tu vois dans l'onglet Général.

Aperçu :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 06 Mai 2008 14:02

Bon, alors j'ai la même chose que toi, sauf que je n'ai que "général" et pas "sécurité" et "résumé"
et j'ai CCleaner_tuto et ce n'est pas suivi de .pdf.....et je n'ai pas en bas "avancé..."...
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 06 Mai 2008 18:53

mélancholia a écrit:Bon, alors j'ai la même chose que toi, sauf que je n'ai que "général" et pas "sécurité" et "résumé"
et j'ai CCleaner_tuto et ce n'est pas suivi de .pdf.....et je n'ai pas en bas "avancé..."...

Salut,

Concernant l'onglet sécurité, c'est parce que je tourne avec XP Pro. SI tu n'as pas l'extension qui s'affiche après le nom, ce n'est pas grave, tes options de dossiers doivent être paramétrées pour ne pas afficher les extensions des fichiers dont le type est connu.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est ce qu'il y a à côté de S'ouvre avec. Sur ma capture d'écran, c'est indiqué Foxit Reader, Best Reader for Everyday Use!
Est-ce ton cas également ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 06 Mai 2008 23:39

oui....quand j'ouvre avec "modifier"....
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 06 Mai 2008 23:53

Salut,

Je dois t'avouer que j'ai du mal à cerner le problème. Dans la majeure partie des cas, Foxit Reader fonctionne parfaitement. Apparemment, tes fichiers PDF sont paramétrés dans Windows pour s'ouvrir avec Foxit Reader, ce qui devrait normalement ne poser aucun problème. Or visiblement, ce n'est pas le cas sur ton PC.

Pour contourner le problème et te permettre de visualiser correctement les fichiers PDF, tu pourrais essayer ce qui suit :
:arrow: Désinstallation totale de Foxit Reader
:arrow: Installation de Adobe Reader 8 (la dernière version)
:arrow: Installation de Adobe Reader Speed Up : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13027-adobe-reader-speedup.html
Normalement, ça devrait accélérer considérablement la vitesse de Adobe Reader.

Qu'en penses-tu ?
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 07 Mai 2008 00:11

C'est ce que j'avais fait au début, j'avais installé la dernière version de Adobe Reader, mais je trouvais que c'était un logiciel lourd, dont je n'avais besoin que pour acrobat...alors je l'avais désinstallé...
Mais je vais suivre tes conseils...demain..car là je suis naze ..!!!!
Bonne nuit et :mercibcp: encore une fois !
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar mélancholia » 07 Mai 2008 16:43

Bonjour Sébastien...
J'ai supprimé Foxit reader..
J'ai installé Acrobat 5.0...........ET CA MARCHE !!!!
Sans avoir installé Adobe Reader 8........!!!!!!!!
J'y comprends rien !! Mais je peux lire toutes mes factures en ligne...Espérons que ça dure...
Par contre quand j'ai ouvert ma boîte incredimail...ils m'ont dit quelque-chose dans le genre que l'opération n'était pas finie..(tiens, c'est nouveau ça...!!!) mais j'ai pu quand-même aller sur ton mail d'astuces-internet pour te répondre...
Bon, j'espère que tout va marcher maintenant...je vais y aller faire un tour...
Quand une chose se répare, il y a autre chose qui déconne !!!!!
ON M'EN VEUT !!!!!!
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 07 Mai 2008 19:15

Salut,

Acrobat 5, ça craint quand même, c'est vraiment vieux comme logiciel. Enfin bon, si ça résout ton problème de PDF pourquoi pas ^^
Par contre, de mémoire, certains PDF ne s'ouvriront plus car la version d'Acrobat est trop vieille. A toi de voir si tu rencontres des PDF ne s'ouvrant plus, il faudra creuser en premier dans cette direction.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 08 Mai 2008 02:29

Pour le moment tout fonctionne à merveille..!!!!!!!!
Même ma boîte postale, que j'ai remis à jour...devait y avoir un schmilblic ...Bref...
Ouf....

Jusqu'à la prochaine....!!!
Non...je crois que là tout va bien...

Au fait, j'ai donné l'adresse d'astuces internet à des copines qui auront peut-être recours au site !!!!!
Encore :mercibcp: pour tout !!!!!!!!!!!!!
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2008 17:40

Salut,

Content que ton problème soit résolu ;)
Merci pour les recommandations.

@+
Image
Sebastien