• Publicité

MàJ de pilotes : j'hésite !

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

MàJ de pilotes : j'hésite !

Messagepar Et_Web_! » Mar Juin 03, 2008 2:48 pm

Bonjour,

Après vérification sur le site TousLesDrivers, j'ai des pilotes qui ne sont pas à jour :
  • Carte réseau ;
  • Carte Wi-Fi ;
  • Contrôleur SATA.
J'hésite à tout installer... Est-ce que je me lance :oops: ?

Bon, çà sent la sauvegarde avec DriveImageXml au préalable...

@+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: MàJ de pilotes : j'hésite !

Messagepar Christophe » Mar Juin 03, 2008 5:56 pm

Bonjour.
Si tu penses qu'il y a un risque d'instabilité pour ton ordinateur, installes-les un à la fois et attends quelques jours entre chaque installation pour voir s'il n'y a pas de problème. C'est un peu bête je sais mais bon ^^'.
@+
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » Mar Juin 03, 2008 5:59 pm

Bonjour,

Si tu as la possibilité de faire une sauvegarde qui te permet de restaurer ton PC dans son état exact avant la mise à jour, alors il n'y a pas à hésiter, fait la mise à jour. Des pilotes à jour permettent d'obtenir de meilleurs performances et une meilleure stabilité du matériel.

Au pire, si cela provoque des instabilités, tu restaures la sauvegarde et il n'y a pas de problème.

Fait simplement attention à bien prendre les pilotes disponibles sur les sites officiels des constructeurs, et compatible avec ton système d'exploitation (Vista il me semble).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Et_Web_! » Mer Juin 04, 2008 8:38 am

Bonjour,

La sauvegarde est en train de se terminer...

Les trois pilotes sont ceux que j'ai récupérés avec l'outil de TousLesDrivers. Je vais aller faire un tour chez les constructeurs pour comparer les versions.

Maintenant, je me demande si j'ai un réel intérêt à faire ces mises à jour... Je pense que j'installerai en premier celle du contrôleur SATA parce que, si ça améliore quelque chose, cela peut être intéressant. Quant aux autres, je laisserai surement tomber.

@+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » Mer Juin 04, 2008 10:11 pm

Salut,

A toi de voir. Si tu n'as aucune instabilité et aucun problème de performance avec les périphériques en question, alors la mise à jour des pilotes n'est pas indispensable.

La mise à jour d'un pilote matériel n'est pas indispensable dans le cas que tu cites, par contre, s'il s'agissait d'une application, il serait nécessaire de la mettre à jour pour corriger les failles de sécurité qui y auraient été découvertes après la publication de la version utilisée sur ton PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Et_Web_! » Ven Juin 13, 2008 10:08 pm

Bonsoir,

Finalement, j'ai plus de mise à jour à faire que prévu !
Après discussions avec d'autres possesseurs de la même machine que moi, Vista installe des pilotes compatibles pour certains périphériques (son, par exemple) qui ne sont pas ceux du matériel exact. Du coup il y a des fonctionnalités qui sont absentes.

Là, j'ai continué l'installation des logiciels dont j'ai besoin. Je diffère un peu les màj matérielles.

@+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Matériel Informatique