• Publicité

Mon nouveau PC

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: Mon nouveau PC

Messagepar Sebastien » Ven Juil 04, 2008 8:47 pm

Salut,

Auré a écrit:J'aimerais savoir quelle ventilateur vous avez rajouter sur votre Ultra 120 eXtreme , (si vous en avez rajouté un bien sur), et si c'est un ventilateur que l'on peut utiliser pour la tour ou si c'est un spécifique

J'ai mis un Noctua NF-S12, c'est un ventilateur de 12 Cm. J'en ai également placé d'autres dans les divers emplacements du boitier. Le radiateur Ultra 120 Extreme étant assez performant, il est possible d'utiliser un ventilateur de ce type qui, à la base, est un ventilateur de boitier. Je l'ai choisi pour le silence car il tourne à 1200 tours/min au maximum.


Auré a écrit:j'aimerais aussi savoir la taille du ventilateur que vous avez mis dessus et si vous l'avais fixer avec de la pâte thermique ou si vous l'avais fixer avec des vis ^^'.

Comme précisé ci-dessus, c'est un 120 mm.
Par contre, vous parlez de fixer avec de la pâte thermique. La pâte thermique ne sert pas à fixer le ventilateur, ni le radiateur. Elle permet d'assurer un contact optimal entre le processeur et le radiateur et facilite la dissipation thermique.
Le radiateur doit être fixé en respectant rigoureusement les indications du constructeur, et il faut vérifier la compatibilité avec la carte mère avant l'achat. Le ventilateur est à fixer avec les attaches spéciales, ou avec des vis, cela dépend du radiateur. Dans tous les cas, cela sera indiqué dans la notice de montage.


Auré a écrit:Et enfin dernière question pour ce message, si je prend un boitié avec une porte devant faudra t-il que je la laisse ouverte pour une bonne ventilation ou est-ce-que je peu la laisser fermé ?

Non, vous pourrez fermer la porte, c'est tout l'intérêt de ce type de boitier, sinon, pourquoi mettre une porte ^^. Le boitier sera prévu pour fonctionner porte fermée. L'air sera aspiré par dessous ou par le coté. La seule contrainte est de faire attention de ne pas éjecter les disques automatiquement lorsque la porte est fermée.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4429
Inscription: Lun Fév 14, 2005 7:17 pm
Localisation: LILLE

Précédente

Retourner vers Matériel Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité