• Publicité

visionneuse powerpoint

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

visionneuse powerpoint

Messagepar parisienne » Mer Oct 08, 2008 5:18 pm

bonjour à tous voici mon petit soucis j'ai la visionneuse powerpoint 2003 sur mon ordi mais avec je ne peux que visionner je crois qu'avec powerpoint 2007 on peut faire ses propres diaporamas est ce exact? je voudrais savoir aussi si pour mettre la version 2007 il faut désinstaller la version 2003? merci de me répondre (si je ne suis pas assez claire rappelez le moi je donnerais plus de détails) :?:
parisienne
No0b
No0b

Re: visionneuse powerpoint

Messagepar Christophe » Mer Oct 08, 2008 5:38 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :mercibcp:

parisienne a écrit:bonjour à tous voici mon petit soucis j'ai la visionneuse powerpoint 2003 sur mon ordi mais avec je ne peux que visionner je crois qu'avec powerpoint 2007 on peut faire ses propres diaporamas est ce exact?

Effectivement avec PowerPoint 2007 vous pouvez faire vos propres diaporamas mais vous pouvez également le faire avec Microsoft Office PowerPoint 2003. Vous utilisez la visionneuse PowerPoint 2003, c'est pour ça que vous ne pouvez pas en faire. Si vous avez Office 2003, utilisez votre cd pour installer PowerPoint 2003.

parisienne a écrit: je voudrais savoir aussi si pour mettre la version 2007 il faut désinstaller la version 2003? merci de me répondre (si je ne suis pas assez claire rappelez le moi je donnerais plus de détails) :?:

Je pense qu'il est préférable de désinstaller la visionneuse PowerPoint 2003 avant d'installer PowerPoint 2007 comme ça l'installation sera plus propre mais je ne sais pas si cela gênera si vous ne le faites pas.

@+ :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar parisienne » Mer Oct 08, 2008 7:39 pm

merci de la rapide réponse non je n'aie pas de cd office 2003 je vais donc essayer de mettre powerpoint 2007 j'espère ne pas faire de bétise en désinstallant la version 2003!!! sinon que pensez vous de lanterne magique? à+ :*_*:
parisienne
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Mer Oct 08, 2008 10:29 pm

parisienne a écrit:merci de la rapide réponse non je n'aie pas de cd office 2003 je vais donc essayer de mettre powerpoint 2007 j'espère ne pas faire de bétise en désinstallant la version 2003!!!

Bonjour,

Un complément d'information :
Comme le précise NeoMaho dans son message, vous pouvez créer des diaporamas avec PowerPoint 2003 comme avec PowerPoint 2007. Vous pouvez d'ailleurs le faire avec PowerPoint 2000 si l'envie vous en prend. Par contre, nous parlons bien de PowerPoint et pas de la visionneuse PowerPoint.

En effet, PowerPoint (toute version confondue) est un logiciel faisant partie du Pack Office de Microsoft, la suite bureautique commerciale de Microsoft (et payante). La visionneuse PowerPoint est un logiciel gratuit proposé par Microsoft et permettant (comme son nom l'indique) de visualiser les fichiers PowerPoint (ou de les imprimer). Pour Créer ou modifier un fichier PowerPoint, il faut utiliser PowerPoint dans sa version complète.

Votre sujet comporte le titre Visionneuse PowerPoint, alors que votre question parle de PowerPoint. Ce sont deux choses différentes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar parisienne » Jeu Oct 09, 2008 7:17 am

BONJOUR et merci voilà j'ai compris je savais bien qu'il y avait quelque chose d'anormal je n'aie QUE la visionneuse powerpoint livré avec l'ordi!!! et pas de pack office de microsoft cela a le mérite d'être clair autant pour moi!!! je vais donc essayer lanterne magique qui est gratuit quelle chance de trouvrer des personnes qui savent vous aider à bientôt :ptdr:
parisienne
No0b
No0b

Messagepar Et_Web_! » Jeu Oct 09, 2008 9:20 am

Bonjour,

Attention, il me semble que tu confonds un peu les logiciels (ce n'est pas très grave).

Le logiciel "Lanterne magique" est un logiciel de diaporama pour photos. Il n'est pas vraiment conçu pour faire des diaporamas pour des conférences.

Si tu cherches une bonne alternative à PowerPoint, je ne peux que te conseiller OpenOffice. Il s'agit d'une suite logicielle libre et gratuite qui propose un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation (de type PowerPoint), et plus.
Autre aspect très intéressant, tu peux ouvrir et enregistrer tes fichiers dans un format compatible avec ceux de la suite de Microsoft.

Toutes les infos sur le site d'OpenOffice.

@+
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar parisienne » Jeu Oct 09, 2008 9:59 am

laborieux !! j'ai effectivement open office 2 4 1 sur mon ordi mais je ne savais pas que l'on pouvais faire des diapos avec j'ai PAR AILLEURS confondue les logiciels je n'avais pas réfléchie à la différence entre diapos conférence et diapos pour écran de veille (picasa me le fait très bien) merci de m'avoir éclairé et remise sur mes rails............désolée pour la perte de temps à+ : :mercibcp:
parisienne
No0b
No0b

Messagepar Et_Web_! » Jeu Oct 09, 2008 10:04 am

Et bien voilà, nous y sommes arrivés :-D !

Bon, on s'y est mis à trois :-), un record peut-être :wink: ...
Et_Web_!
Et_Web_!
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message