• Publicité

impossible de démarrer en mode sans echec

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

impossible de démarrer en mode sans echec

Messagepar Gilou7987 » Sam Oct 11, 2008 11:06 am

je viens d' installé le logiciel malwarebytes mais impossible de démarrer mon PC en mode sans échec, ni d'aller sur le bios,j'ai débranché la prise USB allant sur mon disque dur externe où j'avais des ghosts pour repartir sur un disque dur propre.

Dés que j"allume le PC, je mitraille à fond avec la touche F8 mais mon PC s'ouvre sur Windows XP sans tenir compte de la commande F8.

Si je l'éteins avec le bouton m/a, il redémarre avec l'écran noir, mais les flèches directionnelles haut et bas, sont inopérantes et je ne peux que démarrer normalement après les 20 secondes écoulées.
[img] :twisted: [/img]
Une fois mon PC démarré, les touches de F1 à F12, fonctionnent bien, elles sont préprogrammées sur des sites Packard Bell.
Question est-ce que je peux passer l'antimalwares en mode normal.

Merci pour ta réponse.
Gilou7987
No0b
No0b

Re: impossible de démarrer en mode sans echec

Messagepar Sebastien » Sam Oct 11, 2008 1:38 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu n'arrives pas à démarrer en mode sans échec en utilisant la touche F8 au démarrage de Windows, tu as tout de même la possibilité de redémarrer le PC dans ce mode en utilisant l'utilitaire de configuration système.

Selon ton système d'exploitation, tu trouveras ci-dessus la manipulation à effectuer :

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou7987 » Sam Oct 11, 2008 2:46 pm

Merci beaucoup, pour ce renseignement, je vais le faire illico, je te remercie beaucoup et je te tiens informé si j'ai de nouveau problème.

Merci encore.

Gilou
Gilou7987
No0b
No0b

Messagepar Gilou7987 » Jeu Nov 13, 2008 8:39 pm

J'ai changé de clavier et mon problème est résolu, j'ai mis unclavier non usb et j'ai retrouvé les fonction du bios et du mode sans échec au démarrage.
Merci pour votre aide et à la prochaine.
Gilou7987
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Jeu Nov 13, 2008 11:45 pm

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'informations. Cela pourra aider certaines personnes qui seraient bloquées également par un clavier non détecté dans le BIOS.

Par contre, plutôt que de devoir chercher un clavier PS/2 pour pouvoir aller dans le BIOS, tu aurais pu éventuellement utiliser l'adaptateur USB -> PS/2 généralement fourni à l'achat du clavier. Une fois ton clavier reconnu en tant que clavier PS/2, tu aurais eu accès au BIOS et, de ce fait, tu aurais pu activer l'option permettant de prendre en charge les claviers et souris USB dès le démarrage du PC.

Cette option dans le BIOS s'appelle Legacy USB Support.

Par contre, il faut avoir cet adaptateur sous la main, faute de quoi, il faut avoir un clavier PS/2 ^^'

Bonne soirée et @+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou7987 » Ven Nov 14, 2008 12:25 pm

Je te remercie pour ta réponse, mais je n'ai pas le câble qui fait la conversion USB, PS/2. Mais c'est une bonne idée, que je retiens.

Bonne journée et merci encore.

Gilou7987

:-D :-D :-D
Gilou7987
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message