Salut,
Pouvez-vous tenter d'installer l'imprimante en saisissant son adresse sur le réseau plutôt que de passer par la recherche d'imprimante ?
son adresse est de la forme suivante :
\\NOM_DU_PC\NOM_DE_L_IMPRIMANTE
avec :
NOM_DU_PC : Correspond au nom du pc qui héberge physiquement l'imprimante
NOM_DE_L_IMPRIMANTE : correspond au nom de partage donnée à l'imprimante lorsqu'elle est partagée.
Exemple : \\SEBASTIEN\EPSON
Autre chose à vérifier : Sur le PC où est installée l'imprimante, vérifiez les droits d'accès à cette imprimante. Pour faire cela, faites un clic droit sur l'imprimante, sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Sécurité, regardez quels sont les droits du groupe d'utilisateur nommé
Tout le monde. Vérifiez qu'il puisse imprimer.
Au niveau des firewall, le partage de fichiers est-il bien activé ? (
je pense que oui car vous dites pouvoir faire communiquer les deux PC ensembles)
Avez-vous d'autres logiciels de sécurité sur vos PC qui pourraient filtrer les données entres vos deux PC ?
IsTr4K a écrit:Microsoft Management Console
Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable
Nom :Objet de stratégie de groupe
CLSID :{XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX}
Concernant ce message d'erreur, je ne pense pas que ça soit lié à votre problème d'imprimante, mais voici des informations :
http://support.microsoft.com/kb/297064/frIl suffit normalement de passer le message d'erreur en cliquant sur OK, puis dans le menu Fichier (dans la barre de menu), de cliquer sur Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable et, dans la liste, de supprimer l'élément orphelin.
Avant de vous lancer dans la suppression, je vous invite à poster une capture d'écran pour que l'on voit avant, car sur mon PC, la liste est vide.
Tenez-nous au courant.
@+