Bonjour et bienvenue sur le forum,
RTENLOIRE a écrit:Je souhaite annuler le signal sur le portable.
J'obtiens une image (du bureau par exemple ) sur cet écran extérieur plus grande que l'écran, ce qui impose un déplacement de l'image devant la fenêtre de l'écran pour l'observer entièrement comme pour un tableau Excel.
La carte graphique est une RADEON IGP 345M
Comment obtenir une image du bureau de la taille de l'écran.
Si l'image n'est pas bien adaptée à la taille de l'écran, c'est à coup sûr un problème de résolution. En effet, lorsque vous affichez l'image de votre portable sur un autre écran grâce à la prise VGA, généralement, l'image est clonée sur les deux écrans.
Comme votre ancien écran était en 1024*768, si cette résolution est utilisée sur le 19 pouces, l'affichage ne sera pas correct.
Il faut faire fonctionner votre PC sur la résolution native de l'écran LCD (généralement 1280 x 1024 sur un 19 pouces classique et 1440 x 900 pour les formats wide).
Il faudrait
vérifier la résolution utilisée par Windows lorsque vous rencontrez ce problème de taille d'écran (voir
cette page)
Note : Si vous avez branché un écran sur la prise VGA, vous devriez voir deux écrans dans la fenêtre de propriété.
Ensuite, il faut mettre l'écran extérieur à la bonne résolution.
Sinon, pour basculer simplement d'un écran à l'autre (écran 1, écran 2, ou mode clone), il y a généralement une combinaison de touches à faire sur le clavier. Sur mon portable, c'est fn + F4
Tenez-nous au courant.
@+