• Publicité

Problème système inconnu...

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Problème système inconnu...

Messagepar Critical » Jeu Jan 15, 2009 7:28 pm

Bonsoir,

Voila je vous explique mon problème,
Mon ordinateur a un petit problème puisqu'il fait de temps en temps des freezes du système pendant quelque seconde puis reprend et ceux jusqu'a que je l'éteigne.
Ce qui est aussi embetant c'est que du coup sa me coupe internet ( wi-fi)

Voila quelque trucs que j'ai trouver et qui j'espère vous aiderons:

-Lors du démarrage du pc, j'ai un message de ce style "Decteting drive;done;drive no found." Or sur Touslesdrivers.com , il signale que je possède les derniers drivers pour cette carte graphique -Carte Mère Asrock 4core1600p35-

-j'ai eu des messages d'erreur sur fond d'écran bleu du genre:

***STOP : 0X0000008E (0XC0000005, 0X805FB7B2, 0XAA908BDC, 0X00000000)

ou

***STOP : 0X0000007E (0XC0000005, 0X784DC599, 0XF780E920, 0XF78DE61C)

Voila j'espère que vous pourrez m'aider

Amicalement,

Critical
Critical
No0b
No0b

Re: Problème système inconnu...

Messagepar Sebastien » Sam Jan 17, 2009 1:18 am

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Critical a écrit:Mon ordinateur a un petit problème puisqu'il fait de temps en temps des freezes du système pendant quelque seconde puis reprend et ceux jusqu'a que je l'éteigne

Lorsque vous constatez le problème, l'ordinateur ne plante pas complètement ?

Critical a écrit:Lors du démarrage du pc, j'ai un message de ce style "Decteting drive;done;drive no found." Or sur Touslesdrivers.com , il signale que je possède les derniers drivers pour cette carte graphique -Carte Mère Asrock 4core1600p35-

Je ne pense pas que ça soit lié à la carte graphique. Drive not found veut dire que le système n'a pas pu détecter le disque dur. Avez-vous vérifié que vos nappes sont correctement fixées sur la carte mère ? Avez-vous fait quelque chose de particulier avant de constater ce problème.

Lorsque vous constatez un Freeze, faites vous quelque chose de particulier sur votre PC (jeu, messagerie, utilisation de fichier, etc.) ou est-ce complètement aléatoire ?

Lors du prochain plantage, pourriez-vous noter le message d'erreur complet, code de l'erreur stop (comme vous l'avez fait) mais également la suite car ce message peut être causé par plein de chose malheureusement.

Autre chose, avez-vous tenté de lancer un scandisc pour voir s'il y avait des erreurs sur votre disque dur ?

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Critical » Lun Jan 19, 2009 10:27 pm

Bonsoir,

"Lorsque vous constatez le problème, l'ordinateur ne plante pas complètement ?"
-Non il ne plante pas complètement , c'est plutot il freeze quelque seconde vant de revenir normal et ainsi de suite jusqu'a que je l'éteigne.

"Avez-vous vérifié que vos nappes sont correctement fixées sur la carte mère ?"
-Euh non j'ai pas vérifié je m'en occupe dès ce soir et je vous informe de la suite.

"Lorsque vous constatez un Freeze, faites vous quelque chose de particulier sur votre PC (jeu, messagerie, utilisation de fichier, etc.) ou est-ce complètement aléatoire ?"
-Au début je pensais que c'était a cause d'un jeux,ou d'une application mais il me le fait n'importe quand , de facon imprévu (que je soit sur le bureau a rien faire ou que je joue

"Autre chose, avez-vous tenté de lancer un scandisc pour voir s'il y avait des erreurs sur votre disque dur ?"
-Oui et cela me corrige des erreur de registre et autre mais pas ce problème.

Sur ce , merci de bien vouloir m'accorder du temps et de l'aide et je reviendrais avec des informations si possible,

BOnne soirée
Cordialement

Critical
Critical
No0b
No0b

Messagepar Critical » Mar Jan 20, 2009 10:37 pm

Code: Tout sélectionner
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:36:44, on 20/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\TRENDnet\TRENDnet TEW-421PC_TEW-423PI\WlanCUGina.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
T:\logiciels\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Stormy\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe
T:\logiciels\Phone\Skype.exe
T:\logiciels\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
T:\logiciels\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
T:\logiciels\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
T:\logiciels\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Stormy\Bureau\daunelaude\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - T:\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - T:\logiciels\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "T:\logiciels\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "T:\logiciels\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Stormy\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "T:\logiciels\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] T:\logiciels\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "G:\Steam\Steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility .lnk = C:\Program Files\TRENDnet\TRENDnet TEW-421PC_TEW-423PI\WlanCU.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - T:\logiciels\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - T:\logiciels\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - T:\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - T:\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - T:\logiciels\maconfservice.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 6681 bytes

Voila le rapport Hijackthis si cela peut vous aider;

bonne soirée
Critical
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message