• Publicité

Quad Registry Cleaner

Postez ici les news concernant l'informatique et internet. Pensez à mettre la source de vos informations.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Quad Registry Cleaner

Messagepar mélancholia » Lun Mar 09, 2009 11:50 pm

Je me suis bien faite avoir ! J'ai téléchargé Quad Registry Cleaner, soi-disant gratuit, le design est très beau, super, je me suis dit chouette, il va m'enlever tout ce qui ne va pas, les clés de registre vides (là j'en ai un paquet !!..531...), "Interface invalide : 606 !!! les "entrées ActiveX/COM/OLE" (138), "chemins de localisation" etc...tout ce que j'ai certainement en double et tout ce qui ne sert à rien....total il m'a trouvé 1553 problèmes ! Et quand tu cliques sur réparer, appararaît un encadré disant : Enregistrer et réparer !
Tout contente je clique dessus et il apparaît sans arrêt la fameuse page blanche : "La connexion a échoué !
Et tu es content du voyage !
C'est de l'arnaque pure et simple, car je suis sûre que finalement c'est payant pour réparer !

Bon, j'ai quand-même Malwarebytes' Anti-Malware, mais lui ne me trouve presque jamais rien, il vise surtout les éléments infectés.
Et j'ai aussi Spybot, dans le même genre...mais j'aurais bien aimé avoir un logiciel gratuit qui t'enlève tout ce qui ne va pas (elle rêve celle-là !!)
Enfin bref, me reste plus qu'à supprimer ce Quad de malheur ! :pascontent:
Je suis sûre que plus d'un s'y est fait prendre !
Bonne soirée à tous !
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Re: Quad Registry Cleaner

Messagepar Sebastien » Mar Mar 10, 2009 10:46 pm

Salut,

mélancholia a écrit:Je me suis bien faite avoir ! J'ai téléchargé Quad Registry Cleaner, soi-disant gratuit, le design est très beau, super, je me suis dit chouette, il va m'enlever tout ce qui ne va pas, les clés de registre vides (là j'en ai un paquet !!..531...), "Interface invalide : 606 !!! les "entrées ActiveX/COM/OLE" (138), "chemins de localisation" etc...tout ce que j'ai certainement en double et tout ce qui ne sert à rien....total il m'a trouvé 1553 problèmes ! Et quand tu cliques sur réparer, appararaît un encadré disant : Enregistrer et réparer !
Tout contente je clique dessus et il apparaît sans arrêt la fameuse page blanche : "La connexion a échoué !
Et tu es content du voyage !
C'est de l'arnaque pure et simple, car je suis sûre que finalement c'est payant pour réparer !

Oui, c'est payant pour réparer. C'est un peu le principe de ce genre de logiciel, alerter l'utilisateur novice avec des alertes de sécurité pas toujours justifiées (du genre considérer un simple cookie comme un problème de sécurité important), et demander d'acheter le logiciel pour nettoyer l'ordinateur.

J'ai fait des recherches sur internet sur le logiciel dont tu parles (je t'invite à te faire une idée par toi-même en tapant dans Google le nom du logiciel) et beaucoup de gens se plaigne du problème que tu signales. D'ailleurs, beaucoup n'ont pas reçu la clé qu'ils ont achetés. Lors de la commande, certains se retrouvent avec des factures à + de 70 euros car plusieurs logiciels sont ajoutés dans la facture lors du paiement (et pas forcément bien indiqués).

Bref, tu peux fuir ce type de logiciels qui te feront perdre inutilement ton argent. Utilise plutôt CCleaner par exemple (il en existe d'autres) qui sont gratuits. Il faut simplement prendre garde à toujours télécharger les logiciels depuis le site officiel ou depuis un site de confiance (pourquoi il faut toujours prendre garde à l'endroit où l'on télécharge ? Un exemple : News : Sécurité : Un faux CCleaner en circulation : Attention au virus!

Pour CCleaner, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur cette page : Tutorial : CCleaner : Installation, paramétrage et utilisation

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Mer Mar 11, 2009 12:59 am

Merci, je l'ai déjà !

Bonne nuit !
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar KYle_Katarn » Ven Mai 01, 2009 6:31 pm

Et il y a aussi KCleaner qui est gratuit et efficace : http://www.kcsoftwares.com/?kcleaner
KC Softwares : SUMo, KCleaner, VideoInspector
KYle_Katarn
No0b
No0b

Messagepar mélancholia » Ven Mai 01, 2009 10:09 pm

Oh !!!! Merci, super !!! :^.^:
Je viens de l'installer (aussitôt dit aussitôt fait!) Et ça analyse...ça analyse..
:mercibcp:
@ plus,
- Mèl - :-D
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar KYle_Katarn » Dim Mai 03, 2009 8:11 am

OK ! Tiens moi au courant si besoin (ou si tu trouves un bug)
KYle_Katarn
No0b
No0b

Messagepar Christophe » Jeu Juil 02, 2009 9:48 pm

Bonsoir
Nous venons de faire un tuto pour KCleaner :*_*: . Il est disponible sur la page Tutorial : KCleaner : Supprimez vos fichiers inutiles.
@ bientôt :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar mélancholia » Jeu Juil 02, 2009 10:10 pm

Salut !

Merci! Mais sur vos conseils je l'avais déjà installé...et c'est super!
Par contre, un petit conseil : Exécuter le "Manuel mode" et non le "automatic mode"....Car une fois j'ai fait ceci, plusieurs fois de suite (c'était très marrant car il me trouvait pleins de choses à nettoyer, je n'arrêtais pas de cliquer dessus...et ça nettoyait...ça nettoyait.. :yeux: ) Tellement bien que toutes mes photos, musiques, et textes ont disparu... :roll:
Inutile de vous dire que j'étais contente du voyage.... :evil: ...
Donc à l'aide de Recuva et de mes blogs qui avaient conservé mes textes (ainsi que tous ceux que j'avais imprimés heureusement) j'ai pu récupérer pas mal de choses...
Alors mon conseil : MANUEL MODE ....et c'est bon ! ça suffit amplement !
Enfin, merci du conseil et que le mien serve à certains....qui seraient aussi idiots que moi lol !

@ plus
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Ven Juil 03, 2009 6:08 pm

Salut,
mélancholia a écrit:Par contre, un petit conseil : Exécuter le "Manuel mode" et non le "automatic mode"....Car une fois j'ai fait ceci, plusieurs fois de suite (c'était très marrant car il me trouvait pleins de choses à nettoyer, je n'arrêtais pas de cliquer dessus...et ça nettoyait...ça nettoyait.. :yeux: ) Tellement bien que toutes mes photos, musiques, et textes ont disparu... :roll:

Le logiciel nettoie uniquement les fichiers inutiles, il ne supprime pas de fichiers personnels. Donc à moins que tu aies volontairement enregistré tes fichiers dans un dossier temporaire, il n'y a pas de rapport de cause à effet entre la perte de tes fichiers et le logiciel de nettoyage.

D'ailleurs, le mode automatique de KCleaner est simplement un nettoyage qui sera lancé de façon régulière sans que tu ne doives intervenir. Par exemple, un nettoyage automatique (paramétré toutes les heures) et faire un nettoyage manuel toutes les heures, en cliquant sur nettoyer, revient au même.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar KYle_Katarn » Sam Juil 04, 2009 9:31 am

Exactement.
KYle_Katarn
No0b
No0b

Messagepar mélancholia » Mar Juil 07, 2009 3:38 am

Ha ????
Pourtant mes fichiers sont tous archivés.... :Teeheehee2:
Ce que je fais par contre maintenant, c'est que non seulement je mets une croix dans "archive" mais aussi dans "lecture seule"...ça le fait, ça ? :-)

@ +
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Mer Juil 08, 2009 9:18 pm

Salut,

mélancholia a écrit:Pourtant mes fichiers sont tous archivés.... :Teeheehee2:
Ce que je fais par contre maintenant, c'est que non seulement je mets une croix dans "archive" mais aussi dans "lecture seule"...ça le fait, ça ? :-)

L'attribut archive d'un fichier permet de signaler à un logiciel de sauvegarde si le fichier doit être enregistré ou non lors d'une sauvegarde (incrémentielle ou différentielle).

Le fait de mettre l'attribut archive à VRAI (donc de cocher la case) sur un fichier ne veut pas dire qu'il est sauvegardé. Cela signale simplement au logiciel de sauvegarde (pour peu que tu en utilises un) qu'il doit ramasser ce fichier lors de sa prochaine sauvegarde.

Exemples :
1 : Création d'un nouveau fichier A : Le fichier a l'attribut archive car il n'a jamais été sauvegardé.
2 : Lancement d'une sauvegarde : Le fichier A est sauvegardé et perd son attribut archive.
3 : Lancement d'une sauvegarde incrémentielle : Le fichier n'est pas ramassé car il a déjà été sauvegardé (il n'a pas l'attribut archive).
4 : Modification du fichier A : Le fichier est modifié et reprend donc un statut archive.
5 : Lancement d'une sauvegarde : Le fichier A est sauvegardé car il a un attribut archive.
etc .

Ce que tu dois faire, c'est utiliser un logiciel de sauvegarde.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Mer Juil 08, 2009 9:37 pm

:yeux: :yeux: :yeux:

Bonsoir Sebastien...

.....Et en français...cela donne quoi ?
*pense à aller consulter* :evil:

J'ai déjà mal à la tête... :mrgreen:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Sam Aoû 01, 2009 1:08 am

mélancholia a écrit:.....Et en français...cela donne quoi ?

Salut,

j'ai zappé ce post., désolé.

En résumé, ça ne sert à rien de modifier l'attribut archive de tes fichiers. Il faut que tu utilises un logiciel de sauvegarde. Il y a de très bon logiciel gratuit.
Pourquoi ? Parce que l'attribut archive sert aux logiciels de sauvegardes. Si tu n'en utilises pas, alors modifier cet attribut ne sert à rien.

L'attribut permet de dire si un fichier doit être ramassé par le logiciel de sauvegarde.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Sam Aoû 01, 2009 1:20 am

Bonsoir...ou Bonjour...Hi ! Vue L'heure...
Et tu me conseilles quoi comme logiciel de sauvegarde ? "Recuva" ne va pas pour cela ?
Merci pour tous tes conseils Seb
:mercibcp:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Suivante

Retourner vers News et informations