• Publicité

WordPad illisible !!

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

WordPad illisible !!

Messagepar mélancholia » Lun Mar 16, 2009 7:41 pm

Salut,

Je suis en train de criser là ! J'ai pu récupérer mes fichiers perdus grâce à toi Sebastien, mais comme je l'ai dit dans ma réponse de fichiers perdus (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle est en double, suis vraiment toquée...) je n'arrive pas à convertir certains de mes textes écrits en charabia :evil: . J'ai tout essayé, dans "affichage", "options" il y a écrit TEXTE, je clique sur FORMAT RTF et je fais OK...Que dalle ! ça revient en TEXTE et illisible :pascontent:
Je te mets un exemple (que j'avais heureusement imprimé!) :
javazi
De quoi ???? Mais il y a une page entière de charabia....j'avais tout sélectionné , copier, coller et ils mettent "javazi" ???? :Boxe:
Javazi me pendre oui !!!!
Bon, j'essaie un autre...:
|Ì’E ,#ì”t.Þ2à‹ö×*eo÷e3 d6ÆùÿR3Ò^sVVܧ1Td«Q<}-›ÅÉÆõÓ³–4¢ƒ™¥È”è„_îŽø.ñ_õ»#¢8´hB¦*ÕȾ‘+«ò±%£ŸÒi¬"aFg-[™Gà4¿³sӔơ’5«¨ÈJt’)Ë'-}µ±ð•TÊf5Õ«¶¿À¡ºü¬êÏTŒ…Çþ0£+v+ïò|‹Ømú@…™‰öqI*°»ô5ُœ/í¿Ñ.....
Quoi ? c'est tout ? j'en mets un autre :

b^KésäÙá!xpۏŠF:+x¨8ÛnS ?
Ðs™Á¸SÁpñœ.cxo |£‘A ‡
¶®ý
ujL¯¶vÉœÐ

Voilà les pages entières.... :yeux: javazi de ce pas boire un coup.
WordPad ma tuer :x_x:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Re: WordPad illisible !!

Messagepar Sebastien » Mar Mar 17, 2009 9:32 pm

Salut,

Quelques précisions :

Les fichiers RTF que tu dis s'ouvrir de façon incorrecte (affichage de caractères spéciaux), ce sont des fichiers que tu as récupérés avec le logiciel RECUVA ?
Ces fichiers RTF sont donc sur ton bureau par exemple ?
Les fichiers ont bien l'extension RTF ?

Avec quel logiciel as-tu tenté d'ouvrir ces fichier ? Avec Word ? Wordpad ?

Quand tu les ouvres avec le bloc notes, as-tu toujours ces caractères spéciaux ?

mélancholia a écrit:J'ai tout essayé, dans "affichage", "options" il y a écrit TEXTE, je clique sur FORMAT RTF et je fais OK

Où fais-tu ça ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Mer Mar 18, 2009 5:31 pm

Sebastien a dit :
Les fichiers RTF que tu dis s'ouvrir de façon incorrecte (affichage de caractères spéciaux), ce sont des fichiers que tu as récupérés avec le logiciel RECUVA ?

OUI !
Je les ai mis dans "mes documents", ils ont refusé de les mettre dans mes "récits"....
Les fichiers ont bien l'extension RTF ?

OUI
Je n'ai que WordPad...donc j'ai ouvert avec WordPad.
OUI, avec bloc notes j'ai toujours ces caractères spéciaux..... :pascontent:
Je te dis que j'ai passé des heures à tout essayer...j'adore l'informatique et j'essaie de me débrouiller moi-même, sinon je t'appelle au secours.... :wink:
Et les "textes" j'ai beau les rectifier en RTF...nada...aussi ! :x_x: Quand je clique dessus ils sont à nouveau en "Textes", alors que j'avais fait "enregistrer" !
J'ai cependant pu en récupérer quelques-uns...Peut-être faudrait-il que je recommence ? mais j'ai peur d'avoir des "doublets", d'ailleurs...(hi hi, j'en ai pas mal, il faut que je rectifie ça aussi, mais là n'est pas le problème.)
Sinon bien sûr je peux retaper tous mes textes que j'ai imprimés sur l'ordi...mais quel boulot ! Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi ils ont disparu....sûrement mon copain quand je suis partie quelques jours a dû faire des bêtises, pour lui, l'ordi est plein de gremlins.... :yeux: (voilà l'excuse d'un écrivain qui bloque l'ordinateur)

@+
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Sam Mar 21, 2009 1:03 pm

Salut,

Les fichiers sont peut être corrompus. As-tu la possibilité de mettre en ligne un fichier posant problème pour qu'on le teste avec plusieurs éditeurs de texte ? (si oui, prends un fichier sans informations confidentielles ou personnelles et stocke le en ligne. Au pire, envoi le par mail).

Cela permettra de voir si c'est le fichier qui pose problème, ou si c'est son ouverture qui pose problème.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » Sam Mar 21, 2009 3:30 pm

Bonjour,

Justement, sur mon premier post c'est ce que j'avais fait ! Copier-coller trois de ces fichiers... et sur "envoyer" il est apparu pour le premier : javazi ! N'importe quoi. Et le reste....vérifie ! :lol:
Donc ce que je vais faire, espérons que cela marchera, je t'en envoie par MP. Mais j'ai bien peur que cela fasse pareil...
Allez, j'essaie !
PS : vous n'avez pas rectifié l'heure...il y a une heure d'avance sur votre "horloge" ! Remarque, ce n'est plus la peine, puisqu'on change d'heure le 28 mars. Maintenant dans quel sens...

@+

Je reviens...Par MP cela fait la même chose, et aussi avec "contactez-nous". Il faudrait que j'envoie en "fichiers joints" par mail. Je ne vois que ça.
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Dim Mar 22, 2009 1:48 am

Salut,

L'envoi de fichier par MP ou par l'intermédiaire du forum est impossible. Ces fonctions ne sont pas activées ici. C'est donc normal si tu n'y n'arrives pas. Le module contactez-nous permet simplement d'envoyer un mail aux administrateurs.

Pour nous envoyer ton fichier, tu as deux possibilités :
  • Héberger ton fichier en ligne et nous donner le lien (exemple : Skydrive, Service d'envoi de fichiers de Free, etc.)
  • M'envoyer le fichier par mail.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » Mar Mar 24, 2009 9:55 pm

Salut,

J'ai reçu tes fichiers RTF, ils sont effectivement illisibles. J'ai, comme toi, des enchaînement de caractères spéciaux, même quand je les ouvre en texte brut avec un éditeur de texte.
Les fichiers n'étaient pas cryptés ? Sinon, je pense bien qu'ils soient perdus. Il devait manquer des informations lorsque tu as tenté la récupération.

mélancholia a écrit:Sinon bien sûr je peux retaper tous mes textes que j'ai imprimés sur l'ordi...mais quel boulot !

Tout retaper ne sera pas nécessaire. Si tu disposes des impressions papiers de tes textes et d'un scanner, alors il est possible de faire une numérisation de la feuille et de récupérer les fichiers au format texte grâce à un logiciel d'OCR.

Pour info : Un logiciel d'OCR (optical character recognition), qui se traduit par reconnaissance optique de caractères, permet de scanner un document ou une image, et de le convertir en un fichier numérique au format texte. Exemple, tu scannes une feuille imprimée et elle est transformée en fichier doc, rtf ou texte.

Il en existe des gratuits. Notre partenaire Freeware et tutos a déjà publié des billets sur ce type de logiciel. Je te conseille de regarder cette page : TopOCR, logiciel de reconnaissance de caractères (OCR).
Sur la page en question, tu disposes même d'un lien vers une vidéo expliquant le fonctionnement du logiciel (en anglais la vidéo, mais on voit très bien les manipulations à faire). Au pire, en cas de soucis, tu peux toujours poster un sujet sur notre forum.

Cela ne résout pas le problème de corruption de fichiers, mais ça t'offre une solution de contournement pour récupérer tes textes.

Tiens-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message