• Publicité

Pb avec disque dur externe

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Pb avec disque dur externe

Messagepar philomene » Mar Mar 24, 2009 12:13 pm

bonjour et tt d'abord bravo pour le site clair et sympa
J'ai installé un disque dur externe :WDE 1 U 6400 - 640 GO-HI Speed USP - préformaté, pc portable Windows vista.
Depuis quelques jours, impossible de le voir reconnu par Windows ? il apparait dans la gestion des péripheriques, le pilote (reinstallé ) "fonctionne correctement", mais le pb c qu'il n'apparait pas dans la rubrique "ordinateur" donc impossible de faire quoi que ce soit ?
Je l'ai laisse allume en permanence, j'espere que je ne l'ai pas grillé ?- pas d'interrupteur sur le disque dur et de ttes façons je voudrais recuperer mes données !
j'ai lu aussi que j'aurais du "initialiser et formater le disque ", et sur vos fiches , que j'aurais du répartir le DD ??
merci de m'aider, j'attends avec impatience votre reponse
Philomene
philomene
No0b
No0b

Re: Pb avec disque dur externe

Messagepar Sebastien » Mar Mar 24, 2009 10:18 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

philomene a écrit:j'ai lu aussi que j'aurais du "initialiser et formater le disque ", et sur vos fiches , que j'aurais du répartir le DD ??

Vu que votre disque est pré formaté, alors l'initialisation n'est pas obligatoire. Pour le partitionnement, le fait d'avoir plusieurs partitions est optionnel. Donc le fait de ne pas avoir partitionné et formaté vous-même le disque n'est pas un problème.

philomene a écrit:Depuis quelques jours, impossible de le voir reconnu par Windows

Avez-vous la possibilité de tester votre disque dur externe sur un autre PC ? Juste pour voir s'il est détecté lorsque vous le branchez sur un port USB.

Lorsqu'il est branché, le disque apparait-il dans le module de gestion des disques ?
Panneau de configuration > Système et maintenance > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar philomene » Mer Mar 25, 2009 2:35 pm

merci de votre reponse
non hélas il n'apparait pas, je l'ai testé sur un autre ordi -windows xp- en changeant les cordons - on ne sait jamais - sur l'autre ordi, le DD semble fonctionner lampe temoin et ronronnement doux mais il n'est pas reconnu dans la gestion des disques :-(
est ce ke je peux quand meme recuperer mes données ???, merci d'avance de votre aide
Philomene
philomene
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Sam Mar 28, 2009 3:12 pm

Bonjour,

Vous n'avez aucune entrée concernant ce disque dans le gestionnaire des disques de Vista ? Mais par contre, le disque est reconnu dans le gestionnaire de périphérique ? C'est bien ça ?

Aperçu de la gestion des disques :
Image

Dans l'image ci-dessus, le disque externe correspond au disque 2 (76,33 Go).

Sur votre PC Vista, le disque ne tourne pas du tout (aucun bruit ?). Le disque est alimenté par le port USB ou bien par une alimentation externe ?
Lors de votre test sur le deuxième PC, aviez-vous installé les pilotes du disque ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message