• Publicité

créer une image disque

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

créer une image disque

Messagepar françois*77 » Mer Avr 01, 2009 4:58 pm

Bjr à toutes & tous,

Je souhaiterais sauvegarder en intégralité mon disque dur sur un disque externe, car en cas de plantage ou de formatage du disque, je suis obligé de réinstaller l'intégralité des logiciels et cela prend un temps infini...Je n'y connais pas grand chose (pour ainsi dire rien...)en informatique mais une connaissance m'a parlé d' "acronis true image" qui copiait une image du DD et j'aimerais connaitre vos avis sur ce logiciel.Est-il facile d'utilisation pour un novice ? merci de m'aider.
François*77
françois*77
No0b
No0b

Re: créer une image disque

Messagepar Sebastien » Ven Avr 03, 2009 6:02 pm

Bonjour,

françois*77 a écrit:une connaissance m'a parlé d' "acronis true image" qui copiait une image du DD et j'aimerais connaitre vos avis sur ce logiciel

Je ne connais pas ce logiciel. Par contre, c'est un logiciel commercial qui est payant.

Si votre but est de faire une sauvegarde de votre système en cas de plantage, il existe des logiciels gratuits qui peuvent le faire.

Voici quelques exemples de logiciels (nous ne les avons pas testé à ce jour) :
  • Macrium Reflect
  • DriveImage XML
  • Savepart
  • O&O DiskImage Express

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » Ven Avr 03, 2009 9:57 pm

Re,

J'ai testé le logiciel Macrium Reflect en version gratuite. Il est en anglais mais permet de :
  • Sauvegarder une partition et placer la copie sur un autre disque
  • Restaurer une partition en bootant depuis un CD créé avec le logiciel (basé sur linux)