• Publicité

créer une image disque

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

créer une image disque

Messagepar françois*77 » Mer Avr 01, 2009 4:58 pm

Bjr à toutes & tous,

Je souhaiterais sauvegarder en intégralité mon disque dur sur un disque externe, car en cas de plantage ou de formatage du disque, je suis obligé de réinstaller l'intégralité des logiciels et cela prend un temps infini...Je n'y connais pas grand chose (pour ainsi dire rien...)en informatique mais une connaissance m'a parlé d' "acronis true image" qui copiait une image du DD et j'aimerais connaitre vos avis sur ce logiciel.Est-il facile d'utilisation pour un novice ? merci de m'aider.
François*77
françois*77
No0b
No0b

Re: créer une image disque

Messagepar Sebastien » Ven Avr 03, 2009 6:02 pm

Bonjour,

françois*77 a écrit:une connaissance m'a parlé d' "acronis true image" qui copiait une image du DD et j'aimerais connaitre vos avis sur ce logiciel

Je ne connais pas ce logiciel. Par contre, c'est un logiciel commercial qui est payant.

Si votre but est de faire une sauvegarde de votre système en cas de plantage, il existe des logiciels gratuits qui peuvent le faire.

Voici quelques exemples de logiciels (nous ne les avons pas testé à ce jour) :
  • Macrium Reflect
  • DriveImage XML
  • Savepart
  • O&O DiskImage Express

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » Ven Avr 03, 2009 9:57 pm

Re,

J'ai testé le logiciel Macrium Reflect en version gratuite. Il est en anglais mais permet de :
  • Sauvegarder une partition et placer la copie sur un autre disque
  • Restaurer une partition en bootant depuis un CD créé avec le logiciel (basé sur linux)
  • Parcourir une sauvegarde en la montant dans l'explorateur comme un disque logique (la sauvegarde pourra être parcourue comme un disque).

Je vais faire un tutorial qui sera publié sur le site, mais il faudra plusieurs jours avant qu'il soit fait.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar françois*77 » Sam Avr 04, 2009 10:22 am

Merci pour votre réponse. Si le logiciel que vous avez testé me permet de réinstaller à l'identique le DD après formatage, avec tous les logiciels que j'avais auparavant, je suis preneur et attends avec impatience votre tutoriel.Encore merci.
Cdt François*77
françois*77
No0b
No0b

Messagepar Phil37100 » Sam Avr 04, 2009 5:27 pm

françois*77 a écrit:Bjr à toutes & tous,

mais une connaissance m'a parlé d' "acronis true image" qui copiait une image du DD et j'aimerais connaitre vos avis sur ce logiciel.Est-il facile d'utilisation pour un novice ? merci de m'aider.
François*77

Ce logiciel est fiable et l' aide, en Français, est particulièrement claire et dense. Il existe également une fonction "TRY and DECIDE" qui permet de créer un espace de travail temporaire sécurisé et contrôlé sans nécessiter l'installation de logiciel spécial de virtualisation. On peut ainsi effectuer diverses opérations (essai de logiciels, par exemple) sans se soucier qu'elles pourraient endommager le système d'exploitation, les programmes et les données. Après avoir effectué des modifications virtuelles, on peut facilement les appliquer sur le système d'origine.
Je précise que je n' ai aucun intérêt dans la société éditrice !!
Phil37100
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message