• Publicité

curseur baladeur

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

curseur baladeur

Messagepar fufu07 » Mar Avr 07, 2009 11:17 pm

J'ai Windows Vista edition fam premium sur un portable MSI VR61pour le0 acheté en janvier 2008. Depuis le début, le curseur se promène quand je fais de la saisie. Il saute brusquement dans le texte déjà en place. C'est irrégulier. Cela se produit parfois deux fois sur deux lignes. D'autre part, je ne parviens pas à faire glisser des fichiers pour les classer dans des dossiers existants. Explorateur Windows ne répond pas et se ferme.
J'ai porté l'appareil au vendeur, il a réinstallé Windows et au passage m'a perdu toute ma messagerie et mes adresses. Pas de changement. Comme l'appareil est encore sous garantie, puis-je demander de le renvoyer au fabricant ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Avec mes remerciements pour les conseils à ve embêtant.nir (le curseur a sauté et s'est retrouvé à la ligne 1 dans le nombre 610. Comme je ne regarde pas le clavier quand je saisis, c'est embêtant (2ème saut). fufu07
fufu07
No0b
No0b

Re: curseur baladeur

Messagepar Sebastien » Mer Avr 08, 2009 6:18 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Lorsque le problème se manifeste, vous ne seriez pas en train de taper des chiffres ?
Votre pavé numérique est-il activé ?

Généralement, ce problème se produit lorsque l'on désactive involontairement le pavé numérique du clavier, ce qui a pour effet de modifier la fonction de ces touches numériques.
Sur mon clavier :
  • 0 = Inser
  • 1 = Fin
  • 2 = bas
  • 3 = page down
etc.

Je n'ai pas pu vérifier le clavier du MSI VR610, je n'ai pas trouvé d'image du clavier.

Vous avez peut-être tout simplement appuyé involontairement sur la touche VERR NUM de votre clavier.

Est-ce le cas ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar fufu07 » Sam Avr 18, 2009 5:41 pm

Merci pour la réponse. Mais cela se produit quand je suis en train de taper sur les lettres et parfois quand je ne fais pas de saisie. Par exemple, après le mot saisie, le curseur est allé se placer dans le mot "produit". Dans Excel, même chose ainsi que dans outlook. Je ne touche pas au clavier numérique. Bien cordialement. Fufu07
fufu07
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Dim Avr 19, 2009 8:34 pm

Bonsoir,

Je ne vois vraiment pas à quoi cela pourrait être dû. Je vous aurais bien conseillé de faire une réinstallation complète mais apparemment, cela a déjà été fait.
Quelques pistes au cas où : Utilisez-vous une souris ou simplement le touchpad ? Si oui (pour la souris), essayez de la débrancher pour voir si le problème persiste.

Le problème que vous décrivez se produit régulièrement ? Si oui, nous pouvons faire un test assez simple pour savoir si le problème est matériel ou logiciel.
Il suffit de télécharger un CD bootable de Linux (un Live CD) et de démarrer dessus. Rien ne sera installé sur votre machine, mais vous pourrez utiliser Linux pour tester.

Si le problème de saut de ligne se reproduit sous Linux, alors, c'est un problème matériel et vous pourrez faire remplacer votre machine. Si le problème ne se reproduit pas, c'est que c'est logiciel et il faudra trouver pourquoi.

Ce test est-il envisageable ?

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message