• Publicité

problème avec mon netbook advent 4211

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

problème avec mon netbook advent 4211

Messagepar sev » Jeu Avr 16, 2009 11:29 am

Bonjour,

J'ai un problème avec mon netbook advent 4211.
En l'allumant j'ai une page noir et il y est écrit en blanc windows boot manager apparemment dans le message il est écrit que je dois insérer mon disque d'installation mais voila je n'en ai pas et je n'ai fais aucune sauvegarde de mon ordi alors je suis très embêter. :-(
Es ce qu'il y a quelqu'un qui aurait eu se problème et qui pourrait m'aider.
Merci
sev
No0b
No0b

Re: problème avec mon netbook advent 4211

Messagepar Sebastien » Jeu Avr 16, 2009 9:30 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Avez-vous un lien vers le site officiel du constructeur car je n'en trouve pas (les seuls sites que je trouve sont des comparateurs de prix, des articles ou des pubs pour les ordinateurs de la marque).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar sev » Ven Avr 17, 2009 5:59 am

Bonjour,

Je n'ai aucun lien vers le constructeur et impossible de contacter l'assistance technique.
Savez vous si je peus récupérer une sauvegarde du cd d'installation windows xp auprés d'un fournisseur.
Merci
sev
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Dim Avr 19, 2009 8:38 pm

sev a écrit:Je n'ai aucun lien vers le constructeur et impossible de contacter l'assistance technique.
Savez vous si je peus récupérer une sauvegarde du cd d'installation windows xp auprés d'un fournisseur.

C'est bien là le problème, je n'arrive pas à trouver de site officiel pour trouver comment restaurer l'ordinateur.
Vous avez acheté une licence Windows avec ce PC, vous devez donc avoir le support (que ce soit sur CD ou sur le disque dur). La méthode de restauration doit être indiquée dans les documents livrés avec la machine.

Est-ce le cas ?

Où avez-vous acheté la machine ? Avez-vous tenté de contacter le vendeur pour lui demander l'adresse du constructeur ?

Il existe peut-être un menu qui, au démarrage de votre ordinateur, vous permet de restaurer la machine en configuration d'usine ?

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar sev » Lun Avr 20, 2009 6:49 am

Bonjour,

J'ai acheté mon netbook chez pixmania vente par correspondance sur internet, je les ai contacter il me réponde que je dois voir directement avec le fabricant , j'ai donc eu un numéro de tel et quand j'appelle impossible de les avoir c'est toujours occupé. Et pixmania se dégage de tout il me dise que c'est un problème de logiciel donc il ne le reprenne pas. Mon ordi a deux mois et vu les forums plusieurs personnes ont se problème. Je n'ai eu aucune documentation avec cette ordi.
sev
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Lun Avr 20, 2009 6:26 pm

sev a écrit:Je n'ai eu aucune documentation avec cette ordi.

Dans la fiche technique du produit chez le vendeur, il est indiqué que l'ordinateur est livré avec un manuel d'utilisation.
Voir : http://www.pixmania.com/fr/fr/1395981/art/advent/4211.html

Par contre, il y a une notice téléchargeable (ils en parlent sur la page que j'ai cité ci-dessus). Essayez de l'obtenir pour voir comment restaurer votre système d'exploitation. Attention, cette notice n'est téléchargeable qu'une seule fois apparemment.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar sev » Ven Avr 24, 2009 9:19 am

Bonjour,

J'ai été le télécharger mais aucune aide.
Mon ordi a été réparé je les amener en réparation hier ils m'ont remis le cd d'installation et ça remarche.
Merci quand même pour votre aide.
sev
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique