• Publicité

SyncBack: FTP en souce et HDD en destinataire.possible?

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

SyncBack: FTP en souce et HDD en destinataire.possible?

Messagepar Zara » Ven Avr 24, 2009 12:08 pm

Bonjour,

Je souhaiterai planifier une tache sur SyncBack afin de faire une sauvegarde de mon site internet une fois par semaine, et mettre comme source l'adresse FTP et comme destinataire mon HDD, mais je n'y arrive pas , l'onglé FTP est prévu pour contenir l'FTP du destinataire et non pas de la source !!!

pouvez vous m'aider??? Merci
Zara
No0b
No0b

Re: SyncBack: FTP en souce et HDD en destinataire.possible?

Messagepar Zara » Ven Avr 24, 2009 4:23 pm

Voila j'ai modifié les paramètres de mon profil dans l'onglé avancé ainsi :
- la destination écrase tjr la source
- ne rien faire sauter ce fichier
- copier le fichier vers la source

et mis ma source( FTP) en tant que destination, et ma destination ( HDD) en tant que source. c'est la bonne méthode ???

j'appréhende un peu d'exécuter mon profil car je l'ai testé avec un dossier test que j'ai placé dans mon répertoire www. mais il a pris en compte TOUS les fichiers du site et non pas comme je l'avais prévu juste le dossier test !!! Pourquoi ? n'aurait ils d'autres paramétrés a configurer ???

Merci
Zara
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Ven Avr 24, 2009 7:38 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne pense pas que la version gratuite de SyncBack puisse faire des sauvegardes de sites distants. Dans sa version gratuite, ce logiciel est destiné à effectuer des sauvegardes de dossiers locaux.

Par contre, je pense que vous pourrais effectuer ces sauvegardes avec le logiciel Cobian Backup.
Nous avons publié un article sur la version 8 du logiciel : Tutorial : Sauvegardez vos données avec Cobian Backup 8
Une version 9 est disponible, elle fonctionne de la même façon que la 8.

Le logiciel est gratuit.

Après, selon votre type d'hébergement et le type de données à sauvegarder, il y a peut-être d'autres solutions.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zara » Lun Avr 27, 2009 12:18 pm

Bonjour,

Sebastien a écrit:Je ne pense pas que la version gratuite de SyncBack puisse faire des sauvegardes de sites distants. Dans sa version gratuite, ce logiciel est destiné à effectuer des sauvegardes de dossiers locaux.

Apparemment la version gratuite est suffisante pour effectuer une sauvegarde de sites distants. il suffit juste de modifier quelques paramètres du profil et cela fonctionne :-)

Zara a écrit:Voila j'ai modifié les paramètres de mon profil dans l'onglé avancé ainsi :
- la destination écrase tjr la source
- ne rien faire sauter ce fichier
- copier le fichier vers la source

ainsi mon site distant que j'ai mis en tant que destination devient ma source , et ma mon HDD qui était défini en tant que source devient ma destination .
Zara
No0b
No0b

Messagepar Zara » Lun Avr 27, 2009 4:29 pm

Est ce que une âme charitable pourrait m'expliquer brièvement, comment paramétré une sauvegarde en un seul profil tel que je puisse déterminer les sous-dossiers à copier je n'arrive pas a sélectionner quelques sous-dossiers a prendre en compte c'est soit tous les sous-dossiers de mon site soit juste un des sous-dossiers de la dedibox !!!

j'ai pensais a paramétré l'onglet sous-dossier il n'y a que l'arbre de ma source qui apparait est comme je l'ai précisé dans mon précédant post, ma source est ma destination et ma destination est ma source !!! et de ce fait mon arborescence est vide !!! est a chaque fois que je coche la case inclure la destination dans la liste syncback plante :???:

J'espère avoir était claire dans mes explications. Merci d'avance a qui pourra m'aider
Zara
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Lun Avr 27, 2009 9:26 pm

Bonsoir,

Effectivement, en utilisant le logiciel en tant que "restauration" au lieu de "sauvegarde", vous pourrez probablement utiliser le logiciel pour télécharger des fichiers sur un FTP. Dans ce cas, peut-être que l'onglet Filtre pourrait vous permettre de sélectionner les dossiers à prendre en compte.

Par contre, une remarque, vu que vous avez une Dedibox (un serveur dédié), vous exécutez donc un système d'exploitation (lequel ?) sur lequel vous avez des droits d'administration. Ne serait-il pas plus simple dans ce cas de prévoir une sauvegarde de votre site avec un simple script que vous feriez tourner en automatique tous les jours.

Exemple, tous les jours à 02h00 du matin, sauvegarde des répertoires que vous avez choisis, compression de ces répertoires en un seul fichier. Ensuite, avec un logiciel de sauvegarde (cobian backup ou syncback), téléchargement du fichier. Comme il n'y a plus qu'un seul fichier, plus de problème de multiples répertoires.
De plus, il est beaucoup plus rapide de télécharger un fichier compressé, plutôt que plusieurs milliers de petits fichiers à la suite.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zara » Mar Avr 28, 2009 1:32 pm

Bonjour,

J'utilise microsoft server 2003, il n'y a que la première sauvegarde qui prendra bcp de temps non ??? en gle le reste des sauvegarde mensuelle il n'y aura que quelques fichiers a ajouter. et grâce a votre solution de filtre ça marche très bien :-) merci.

y'aurait il un fichier ou sont stockés les paramètres des profiles afin de pouvoir les récupérer en cas de bug du système ??? comme on dit un homme avertis en vaut deux :wink:
Zara
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Mer Avr 29, 2009 9:11 pm

Bonsoir,

Zara a écrit:il n'y a que la première sauvegarde qui prendra bcp de temps non ???

Cela dépend de la façon dont le logiciel va traiter les fichiers déjà existants. S'il les copie, le temps sera presque toujours identique. S'il ne fait rien et passe au fichier suivant, la sauvegarde ira plus vite.

Zara a écrit:J'utilise microsoft server 2003

Je ne connais pas cet OS. Les scripts de sauvegarde que j'utilise fonctionnent sur Linux.

Zara a écrit:y'aurait il un fichier ou sont stockés les paramètres des profiles afin de pouvoir les récupérer en cas de bug du système ???

Vous pouvez exporter les paramètres d'un profil? Sélectionnez votre profil dans l'interface du logiciel, puis dans la barre de menu > Profils > Exporter le profil.

Pour réimporter un profil : Barre de menu > Profils > Importer le profil.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zara » Jeu Avr 30, 2009 4:36 pm

bonjour,
Sebastien a écrit:"Cela dépend de la façon dont le logiciel va traiter les fichiers déjà existant. S'il les copie, le temps sera presque toujours identique. S'il ne fait rien et passe au fichier suivant, la sauvegarde ira plus vite."

j'ai paramétré syncback pour qu'il saut un fichier s'il existe deja (N'est pas dans la destination, Saute: extrait du journal de suivi ). effectivement ça va très vite après la première SVG. mais des erreurs dite "mineures" apparaissent et persiste même si je relance l'exécution de la svg !!! tel que:
- Echec de l'examen (-1): Transfer OK
- Les modifications du fichier de destination ne peuvent pas être testées (en rapport a des fichiers Apache ou PHP )

savez vous lesquelles signifies ??? Merci

PS: Un grand bravo pour votre site et votre forum et Encore Merci, votre aide est vraiment très utile et vos réponses sont très claires j'espère que vous continuerez encore longtemps comme ça !!! :mercibcp:
Zara
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Ven Mai 01, 2009 6:40 pm

Bonjour,

Zara a écrit:j'ai paramétré syncback pour qu'il saut un fichier s'il existe deja

Une remarque tout de même. En sautant les fichiers existants, vous risquez de manquer des fichiers qui auraient été modifiés.
Exemple : Vous lancer une action sur votre site qui va créer des fichiers et en modifier d'autres. Lors de votre sauvegarde, vous allez télécharger les nouveaux, et passer ceux qui ont été modifiés car ils existent déjà.
Votre sauvegarde contient donc des fichiers qui n'ont pas la même version de site.

Après, cela dépend du fonctionnement de votre site. S'il est statique, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, s'il est dynamique et modifie des fichiers à la volée. Méfiez-vous.
Il doit forcément y avoir une méthode "plus propre" de sauvegarde sur Microsoft Server 2003

Zara a écrit:- Les modifications du fichier de destination ne peuvent pas être testées (en rapport a des fichiers Apache ou PHP )

C'est sûrement parce que les fichiers sont sur un serveur distant et que Syncback n'arrive pas à voir leurs propriétés.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message