• Publicité

IE 8 comment revenir a la version 6 ou 7 ?

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

IE 8 comment revenir a la version 6 ou 7 ?

Messagepar scaphelico » Dim Avr 26, 2009 2:50 pm

bonjour Sébastien
j'avais installé IE 8 !
mais il s'avére trop lent , ce bloque assez souvent ! et je suis pas le seul d'aprés ce que je lis sur le net
quand je vais << Panneau de configuration> Ajout / Suppression de programmes >> il me dit que certains programmes ne fonctionneront plus et que mes mises a jour vont disparaitre aussi ??
Image
il y a surement une solution pour revenir a une ancienne version sans tout perdre !! ! jai pas fait avec restauration systéme car j'avais pas mal de trucs enregistré depuis et j'ai supprimer tous les points de restauration ce matin
je pense que tu as une bonne solution pour faire ça :-D :-D
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: IE 8 comment revenir a la version 6 ou 7 ?

Messagepar Sebastien » Dim Avr 26, 2009 8:42 pm

Bonjour,

scaphelico a écrit:mais il s'avére trop lent , ce bloque assez souvent ! et je suis pas le seul d'aprés ce que je lis sur le net

As-tu des exemples de pages qui posent problèmes ? Normalement, IE8 est plus rapide qu'IE7.

Le message d'avertissement te signale que des mises à jour ont été effectuées après l'installation du navigateur et qu'elles risquent de ne plus fonctionner si elles concernent IE8, ce qui est normal. Il ne devrait pas te supprimer de mises à jour (et même s'il le fait, une mise à jour de IE8 n'a pas d'intérêt sur un PC sans IE8). Les mises à jour ne concernant pas IE8 ne devraient pas poser de problème.

Si tu veux vraiment retirer IE8, alors tu peux continuer en validant la demande de confirmation. Il faudra refaire un Windows Update après.

Par contre, IE8 te sera forcément proposé en mise à jour automatique un jour ou l'autre. Personnellement, je te recommande de conserver la version 8.
IE7 et IE6 sont désormais des versions dépassées.

scaphelico a écrit:jai pas fait avec restauration systéme car j'avais pas mal de trucs enregistré depuis

Lors d'une restauration système, les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés. Les fichiers surveillés sont les exécutables, les pilotes, la base de registres, etc.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Dim Avr 26, 2009 9:55 pm

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:As-tu des exemples de pages qui posent problèmes ? Normalement, IE8 est plus rapide qu'IE7.

ce matin pendant le scan en ligne .kaspersky j'ai voulu ouvrir un autre onglet ?? et me voila bloqué obligé de fermer IE et j'ai perdu mon scan :mad: :mrgreen:
c'est ce genre de truc qu'il me fait !! ensuite il est extrêmement lent !
là je viens de la mettre a jour ou réinstaller ?? via ce lien
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx

je verrais bien si il y a amélioration déjà IE 7 je l'avais pas mis
et en cherchant la mise a jour je suis tombé sur ça ??
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.daniweb.com/blogs/entry3081.html&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3DInternet%2BExplorer%2B8%2Brevenir%2Ba%2Bla%2Bversion%2B7%26tq%3DInternet%2BExplorer%2B8%2Bback%2Bto%2Bthe%2B7%26sl%3Dfr%26tl%3Den
pour le moment j'attends de voir je vais essayer de m'y habituer :?: :?:
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Lun Avr 27, 2009 9:14 pm

Salut,

Si tu veux vraiment désinstaller IE8 pour repasser au 7, je peux le vérifier sur une machine de test. J'installe IE8 et je le retire pour voir si c'est possible. Normalement, pas de problème.
Maintenant si tu as un doute, je peux le tester, même si je ne recommande pas de repasser à une version antérieure, surtout pour un logiciel aussi critique que peut l'être un navigateur internet.

Qu'en penses-tu ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Mar Avr 28, 2009 2:09 pm

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:je peux le vérifier sur une machine de test. J'installe IE8 et je le retire pour voir si c'est possible.

je me suis rendu compte que ma mise a jour !! était en fait une installation d'IE 8 donc il est installé a une nouvelle date
et mon PC fonctionne normalement ! mais IE est toujours aussi lent
a l'instant je lisais ceci !!
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2513.htm
j'ai pas encore testé ! ça a l'air trés simple :-D
comme tu me disais qu'un jour ou l'autre il faudra que j'en passe par IE8 ! je ne vais pas le désinstallé
je vais tester cette manip ! j'espére pouvoir la retirer si ça coince :?:
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Mar Avr 28, 2009 8:53 pm

Salut,

scaphelico a écrit:j'ai pas encore testé ! ça a l'air trés simple :-D
comme tu me disais qu'un jour ou l'autre il faudra que j'en passe par IE8 ! je ne vais pas le désinstallé
je vais tester cette manip ! j'espére pouvoir la retirer si ça coince :?:

Une mise en garde : La manipulation qui consiste à enregistrer le fichier DLL (regsvr32 actxprxy.dll) va systématiquement retourner le message DllRegisterServer dans Actxprxy.dll réussi, que le fichier DLL soit déjà enregistré sur le PC ou qu'il ne le soit pas.
Donc si tu annules cet enregistrement (cela se fait avec la commande regsvr32 -u actxprxy.dll), la DLL sera désenregistrée, mais rien ne dit qu'elle n'était pas enregistrée avant. Tu risques donc de désenregistrer une DLL nécessaire en constatant que cela n'a pas eu d'effet sur tes problèmes de navigation.

Pour info, j'ai IE7 sur l'un de mes PC et cette DLL est enregistrée. Elle n'est pas liée uniquement à IE8.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Mer Avr 29, 2009 11:37 am

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:La manipulation qui consiste à enregistrer le fichier DLL

j'ai pas tout compris de ton explication ??? sauf que cette DLL y était surement déjà ?
ça a eu pour effet d'ouvrir mes pages plus rapidement ( via un lien sur une page ) a l'intérieur de la page la navigation est aussi plus rapide
! un turbo sur ce vieux diésel
sauf pour ouvrir un nouveau onglet c'est toujours aussi lent
comme je suis le plus souvent sur firefox ! pour le reste j'ai pas trop vu
pour IE8 au premier téléchargement il ma chargé messenger et plein d'autre trucs a la mise a jour ( second téléchargement j'ai tout décocher
j'ai retrouvé tous les premiers trucs dans la corbeille
j'ai aussi fait une vérification windows update ! pas de mise a jour a faire
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Mer Avr 29, 2009 7:26 pm

Salut,
scaphelico a écrit:j'ai pas tout compris de ton explication ??? sauf que cette DLL y était surement déjà ?

L'utilitaire REGSRV32 permet d'enregistrer (ou de désenregistrer) un fichier DLL dans la base de registre de Windows. Pour qu'un logiciel puisse utiliser un fichier DLL, il est nécessaire que ce fichier soit enregistré dans la base de registre. La commande qui est indiquée sur la page en lien permet d'enregistrer un fichier DLL dans la base de registre.

Lorsqu'une DLL est enregistrée avec cet outil, un message indique que la DLL a été enregistrée.
Sebastien a écrit:DllRegisterServer dans Actxprxy.dll réussi

Ce message va apparaître, même si le fichier DLL était déjà enregistré auparavant dans la base de registre. Tu aurais pu donc croire, à tort, que ce fichier n'était pas référencé dans ta base de registre car le logiciel te répondra toujours que la DLL a été enregistrée.
Vu que tu as demandé comment revenir en arrière, j'ai indiqué la commande pour désenregistrer. La DLL était peut-être déjà enregistrée avant, chose que je ne peux pas savoir, d'où ma mise en garde.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » Jeu Avr 30, 2009 7:43 pm

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Vu que tu as demandé comment revenir en arrière, j'ai indiqué la commande pour désenregistrer. La DLL

vu que ça fonctionne mieux depuis ! je touche plus a rien ! :-D :-D
merci de ta longue explication :shock:
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie