• Publicité

windows xp

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

windows xp

Messagepar torpedo027 » Dim Mai 03, 2009 3:37 pm

bonjour mes gens. Voilà depuis quelques temps, j'ai des soucis avec xp. voici le pedigré de ma machine :
Système windows XP édition familiale version 2002 pack 3 pentium 4 2,93Ghz 1.87Go ram..un petit topo pour situer le problème...à chaque fois,j'utilisais le service de restauration mais depuis peu le formatage me paraît légitime. cependant, je m'aperçois que j'ai pas de cd pour réinstaller le tout. donc je décide d'aller à micro co , qui me font un cd de réinstallation. je télécharge entre temps les drivers nécessaires pour la réinstalltion. je lance le bios et je mets le cd , et le problème se passe après que j'accepte le contrat de windows on me dit "disque inconnu il n'y pas de disque dans ce lecteur" or à la place je devrais avoir les noms des disques durs..et suite à ça une page me dit un problème a été dectecté et que windows a arreté afin de prévenir des problèmes sur mon pc...enfin bref je retourne à micro co et j'explique mon cas il me dise c'est 80euros pour un formatage je dis biensur donc je repars avec ma tour sous le bras en espérant trouver une solution... merci à vous d'avance pour votre aide torpedo027

de plus ,j'ai acheté de la mémoire vive une barette de 2Go et 2GO et je ne comprends pas pourquoi lorque j'allume le pc ma tour se lance normalement mais mon écran m'indique "no video input" merci de m'éclairer...
torpedo027
No0b
No0b

Re: windows xp

Messagepar Sebastien » Dim Mai 03, 2009 8:30 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

torpedo027 a écrit:donc je décide d'aller à micro co , qui me font un cd de réinstallation.

Un CD de restauration ? Votre PC est un PC de marque (Acer, HP, Sony, etc.) ?
Comment est ce CD de restauration ?

Si le CD n'est pas fonctionnel, n'hésitez pas à le faire changer. Lors de l'achat de la machine, pourquoi le CD ne vous a-t-il pas été fourni directement ?
Le système d'exploitation n'est pas stocké sur une partition cachée du disque dur ?

S'il est stocké, alors il existe généralement un menu permettant de faire une restauration d'usine.

Une question supplémentaire (mais qui a son importance dans la résolution de votre problème) : Vos disques durs sont branchés de quelle façon ? Directement en IDE, en SATA, en RAID ?
Parfois, une installation en SATA nécessite d'installer un pilote au préalable. Ce pilote s'installe en appuyant sur F6 au démarrage de l'installation, et se copie à l'aide d'une disquette.
Détaillez-nous un peu votre configuration que l'on voit si cela provient de ça.

Vous avez eu un CD avec votre carte mère ?
Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message