Bonjour à tous.
Je viens vous faire part d'un petit problème que je rencontre avec le logiciel Syncback, en espérant que quelqu'un saurait trouver une raison/solution à mon problème.
J'utilise ce logiciel depuis quelques mois pour faire des sauvegardes et jusqu'ici, je pensais que tout était OK.
Pour schématiser, sur le disque A, j'ai un répertoire de photos. Et Syncback me sert donc simplement à copier ce répertoire sur le disque B.
Bref, rien de très compliqué.
Aujourd'hui, par acquis de conscience, j'ai voulu vérifier que la sauvegarde se passait correctement. Et je me suis aperçu que le répertoire de "destination" n'avait pas exactement la même taille que le répertoire "source".
J'ai donc cherché à comprendre l'écart et il se trouve qu'il manque tout simplement des fichiers dans le répertoire de destination. Bref que Syncback a fait l'impasse sur des fichiers. Au total le répertoire compte environ 1100 fichiers et il en a oublié une vingtaine.
J'ai donc recherché dans le répertoire source les fichiers manquants. Histoire de voir s'ils avaient des noms trop long, des attributs différents.
Mais rien de tout ça, ce sont des fichiers images similaires aux autres. Que ce soit le nom, les attributs, la taille etc...
Bref, je ne comprends pas pourquoi Syncback copie tout le répertoire sauf ces quelques fichiers. Et j'ai beau reéxécuter la tache, il marque que les répertoires (sources et destination) sont identiques et donc ne fait rien au final...et alors même qu'il manque des fichiers dans le répertoire de destination.
Quelqu'un a-t-il connu le même désagrément et trouvé une solution ?