• Publicité

syncback, fichiers manquants

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

syncback, fichiers manquants

Messagepar stonepark » Lun Mai 04, 2009 11:21 am

Bonjour à tous.

Je viens vous faire part d'un petit problème que je rencontre avec le logiciel Syncback, en espérant que quelqu'un saurait trouver une raison/solution à mon problème.

J'utilise ce logiciel depuis quelques mois pour faire des sauvegardes et jusqu'ici, je pensais que tout était OK.

Pour schématiser, sur le disque A, j'ai un répertoire de photos. Et Syncback me sert donc simplement à copier ce répertoire sur le disque B.
Bref, rien de très compliqué.

Aujourd'hui, par acquis de conscience, j'ai voulu vérifier que la sauvegarde se passait correctement. Et je me suis aperçu que le répertoire de "destination" n'avait pas exactement la même taille que le répertoire "source".
J'ai donc cherché à comprendre l'écart et il se trouve qu'il manque tout simplement des fichiers dans le répertoire de destination. Bref que Syncback a fait l'impasse sur des fichiers. Au total le répertoire compte environ 1100 fichiers et il en a oublié une vingtaine.

J'ai donc recherché dans le répertoire source les fichiers manquants. Histoire de voir s'ils avaient des noms trop long, des attributs différents.

Mais rien de tout ça, ce sont des fichiers images similaires aux autres. Que ce soit le nom, les attributs, la taille etc...

Bref, je ne comprends pas pourquoi Syncback copie tout le répertoire sauf ces quelques fichiers. Et j'ai beau reéxécuter la tache, il marque que les répertoires (sources et destination) sont identiques et donc ne fait rien au final...et alors même qu'il manque des fichiers dans le répertoire de destination.

Quelqu'un a-t-il connu le même désagrément et trouvé une solution ?
stonepark
No0b
No0b

Re: syncback, fichiers manquants

Messagepar Sebastien » Lun Mai 04, 2009 8:50 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pouvez-vous nous donner quelques détails concernant les fichiers qui sont exclus du traitement ?
Avez-vous activé le fichier de suivi ? Il donne des informations sur le traitement qui a eu lieu. Pouvez-vous retenter votre sauvegarde et coller dans votre prochain message le compte rendu de ce traitement ?

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar stonepark » Lun Mai 04, 2009 9:21 pm

Bonsoir,
Merci de votre accueil et de votre réponse :^^:
Pouvez-vous nous donner quelques détails concernant les fichiers qui sont exclus du traitement ?

Comme je le disais, le répertoire source contient des photos de mon appareil photo numérique. Je veux donc juste faire une copie de sauvegarde de ce répertoire sur un autre disque dur interne.

Les noms des fichiers de ce répertoire sont donc de type IMG-001 etc...
Les fichiers font en moyenne 1.5 à 2 mo.

Les fichiers qui sont ignorés n'ont justement rien de spécial...ils sont tout à fait semblables aux autres... Que ce soit la taille, le nom etc...
Et bien entendu ces fichiers ne sont pas ouverts.

Avez-vous activé le fichier de suivi ? Il donne des informations sur le traitement qui a eu lieu. Pouvez-vous retenter votre sauvegarde et coller dans votre prochain message le compte rendu de ce traitement ?

Non, je n'ai pas activé le "fichier de suivi". Je referais une sauvegarde demain et vous posterais le contenu du fichier en question.

Bonne soirée
stonepark
No0b
No0b

Messagepar stonepark » Mar Mai 05, 2009 8:08 am

Bonjour Sébastien,

Grâce au fichier de suivi que vous m'avez suggéré de regarder, j'ai pu déterminer d'où venait le problème.

Voici ce qu'il affiche pour les fichiers non copiés :

05/05/2009 08:29:16","0","E:\Mes documents\photos\File1505.jpg","Ne peut pas obtenir la date et l'heure du fichier: S501505.jpg",9
"05/05/2009 08:29:16","0","E:\Mes documents\photos\File1509.jpg","Ne peut pas obtenir la date et l'heure du fichier: S501904.jpg",9

J'ai donc regardé la date et l'heure des ces fichiers...et là, en date de modification, c'était noté année 1617...

Je comprends maintenant d'où vient le problème. Et je vais voir s'il n'y a pas une option pour ne pas tenir compte de la date et l'heure du fichier dans syncback.

Je trouve tout de même étonnant que ces fichiers aient cette date de modification. Car ce sont des photos que je n'ai jamais modifié. L'erreur ne peut donc venir que de l'horloge de l'appareil photo mais, je ne me rappelle pas qu'il ait jamais été déréglé...et surtout de plusieurs siècles...

En tout cas, je crois que le problème est résolu et je vous remercie de m'avoir mis sur la voie.
stonepark
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message