• Publicité

WINDOWS 7

Postez ici les news concernant l'informatique et internet. Pensez à mettre la source de vos informations.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: WINDOWS 7

Messagede voyager » Sam Aoû 01, 2009 11:43 pm

merci, c'est gentil...

Bon, petit soucis : 3 arrets brutaux cet après midi de W7, avec relancement de la machine automatiquement. Pas d'écran bleu ou noir, je n'y comprends rien.. très bizarre... Ces 3 redémarage ont eu lieu alors que je jouais à Anno 1404. A l'ouverture de W7 après le dernier crash, une fenêtre s'ouvre et apparait ceci, donc rien à voir avec mon jeu, normalement :

Image

Image

bon, décidemment, sébastien, je suggère une légère amélioration quant à l'intégration d'images, c'est pas facile de devoir tout le temps trouver un site, d'importer l'image sur ce site, puis de créer un lien pour revenir ici pour le poster...

peut-être visible ici : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Z_P ... directlink

J'ai donc désinstallé open office org, histoire de voir si la faille ne résulte pas d'une incompatibilité entre office 2007 et open office... à suivre donc...

Nouvelles installations ajoutées :

- Adobe reader 9.1.
- ccleaner

Aucun problème de détecté tant à l'installation qu'à l'utilisation... Stable donc pour le moment...
Dernière édition par Sebastien le Dim Aoû 02, 2009 1:54 pm, édité 1 fois.
Raison: Affichage de l'image
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagede Sebastien » Dim Aoû 02, 2009 2:22 pm

Salut,

L'image que tu montres semble être la conséquence du plantage. As-tu d'autres infos sur le crash (dans l'observateur d'événement par exemple) ?

voyager a écrit:bon, décidemment, sébastien, je suggère une légère amélioration quant à l'intégration d'images, c'est pas facile de devoir tout le temps trouver un site, d'importer l'image sur ce site, puis de créer un lien pour revenir ici pour le poster...

Concernant les images, lorsque nous avons créé le forum, l'espace disque était limité (nous avions 90 Mo pour héberger nos fichiers), il était donc impossible d'héberger les images.
Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus large niveau place mais je ne suis pas sûr que permettre d'importer des images soit finalement un avantage. Pourquoi ?
  • Alourdissement du serveur
  • Gestion du stockage des images à maintenir
  • Obliger d'imposer des contraintes techniques (format de fichier jpg, résolution, taille et poids du fichier image) et donc, obligation pour l'utilisateur de convertir, retailler et compresser son image.
  • Gestion du hotlinking qui est très couteux en bande passante
  • Une fois sur le serveur, l'image est stockée. Si l'utilisateur veut la modifier ou la supprimer, je dois intervenir
  • Gestion des droits d'auteur, gestion des abus, etc.

C'est pour ça que nous avons conservé cette méthode. Cela peut être amené à évoluer, mais il y a tant de chose à faire sur le site et le forum ...

Je vais faire une page avec un hébergeur d'images simple à utiliser.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede voyager » Lun Aoû 03, 2009 6:21 pm

salut,

bon concernant mes crashs, tu parles de l'observateur d'évènements... c'est quoi ce truc ??? lol

Je suppose quelque chose dans le style "rapport d'erreur" que l'on retrouve sur XP ? Si c'est cela, non, rien de ce genre ne s'est affiché suite à ces évènements...

quant à l'hébergement d'image, oui, effectivement, cela semble compliqué à gérer (beaucoup de temps). Il est certain que je préfère avec plus de réponses de votre part, toute votre équipe, qu'un forum super fun où vous n'auriez plus le temps de venir nous répondre...

si c'est faisaible d'une manière simple, et bien tant mieux, sinon on s'en passera, ce n'est pas bien méchant... juste un peu fastidieux...

Pour le moment, depuis la désinstallation, aucun crash de noté... attendons donc...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagede Sebastien » Mar Aoû 04, 2009 10:13 pm

Salut,

voyager a écrit:bon concernant mes crashs, tu parles de l'observateur d'évènements... c'est quoi ce truc ??? lol

Dans XP et vista, c'est un module qui est accessible depuis les outils d'administration. Je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu'il y a la même chose dans Seven.
Normalement, toutes les erreurs y sont répertoriées.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede voyager » Mer Aoû 05, 2009 10:44 am

Alors je crois savoir de quoi tu parles : si tu regardes mon screen dans mon post "OFFICE 2007 PERDU", où j'ai développé mon menu démarrer pour afficher les logiciels office installés, il y a en plus le programme "MICROSOFT SQL 2005", puis en sous-menu, "RAPPORTS D'ERREUR ET D'UTILISATION". En me promenant la-dedans, j'ai trouvé un répertoire avec plein de choses dedans, dont 3 rapports d'erreurs en format texte. Il me semble évident qu'ils ont un lien avec mes 3 plantages.

Par contre, quant à exploiter les infos dedans, c'est une toute autre affaire...

Quels renseignements pourrais-je bien te communiquer la dessus ?

Une observation : il semblerait qu'aucun de ces rapports n'ait été transmis à Microsoft, ou alors, cela s'est fait sans que j'en ai été averti...
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagede voyager » Ven Oct 02, 2009 1:41 pm

Bon... Me revoila donc !

Nouvelles installations de programmes :

"Voeux et Félicitations", de Micro-Application : aucun soucis pour exécuter le programme.
"Audacity" : programme d'enregistrement de sons : plantages 1 fois sur trois, et fermeture du programme. Les paramètres de configuration sont présentés différemment pour la même version installée sur XP, ce qui est surprenant.
Au final, je ne l'utilise que sur XP... dommage.

Observations : plus de plantage du tout depuis la désinstallation de Open-Office. En ayant remplacé par Office 2007 pro, pas de plantage, donc compatible.

Je compte d'ici une semaine installer de nouvelles barrettes de mémoires (Geil pc 10600, en barrettes 2x2 GO, cla 9). Nous verrons si mon indicateur, actuellement à 4.7 / 7 augmente ou pas...

J'hésite encore : dois-je enlever mes 2 barrettes de 2x1 (des geils pc 6400), ou dois-je les laisser tourner avec mes nouvelles ? (sachant que les nouvelles tourneront à la fréquence des anciennes...)

J'attends vos avis, comme toujours... merci
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagede Sebastien » Sam Oct 03, 2009 12:01 am

Bonjour,
voyager a écrit:Je compte d'ici une semaine installer de nouvelles barrettes de mémoires (Geil pc 10600, en barrettes 2x2 GO, cla 9). Nous verrons si mon indicateur, actuellement à 4.7 / 7 augmente ou pas...

J'hésite encore : dois-je enlever mes 2 barrettes de 2x1 (des geils pc 6400), ou dois-je les laisser tourner avec mes nouvelles ? (sachant que les nouvelles tourneront à la fréquence des anciennes...)

Si tu ajoutes deux barrettes de 2 Go, je pense que tu devras enlever tes anciennes car :
Ta carte mère ne supportera probablement pas plus de 4 go de RAM (à vérifier)
Tes barrettes n'ont pas la même vitesse.

Place tes deux barrettes de 2 Go uniquement. 4 Go de ram est amplement suffisant pour un ordinateur de type poste de travail.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede voyager » Lun Oct 05, 2009 8:34 am

salut sébastien.

merci pour tes conseils. je pensais bien à quelque chose comme çà, sauf la capacité de ma carte mère :???: . je vais tacher d'en savoir plus à ce sujet (c'est une ASUS P5B PLUS VISTA EDITION)...

je te tiens au courant une fois insallées, probablement jeudi soir...
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagede Sebastien » Lun Oct 05, 2009 8:31 pm

Salut,

Apparemment, la carte mère support 8 Go de DDR2, soit 4 barrettes de 2 Go.

4 x DIMM, capacité max. 8 Go de mémoire DDR2 800 / 667 / 533 MHz, non-ECC, un-buffered

Source : P5B-Plus Vista Edition

@+

Edit : Par contre, sur un OS 32 bits, mettre plus de 4 Go ne servira à rien.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede voyager » Mar Oct 06, 2009 10:01 am

Bonjour Sébastien,

Aï !

au dire des fréquences annoncées, dois-je comprendre que celles que je veux mettre ne changeront pas grand chose quant à la nouvelle puissance ?

en effet, ce sera de la DDR3, fréquence 1366 mhz. si je ne peux pas passer au dessus de la DDR2 à 800 mhz supportée, est-ce que je ne risque pas d'investir pour rien ?

A moins que W7 se charge de gérer ces performances...

Comparé à Xp, j'ai remarqué que mon PC tournait bien mieux et semblait mieux gérer ma carte graphique. Sous XP, mon jeu Anno 1404 affiche des graphismes un peu séquentiellement, ors, sous W7, j'ai exactement le même matériel mis en place puisque j'utilise la même tour et c'est bien plus fluide...

On est donc en droit de penser que les fréquences sont mieux gérées sous W7 que sous XP, non ?

Une précision s'impose néanmoins, après lecture des différentes fonctionalités présentées (page du lien donné, merci au passage) :

Chipset Intel® P965
Le chipset Intel® P965 Express est le tout dernier chipset conçu pour prendre en charge 8 Go de mémoire dual-channel DDR2 800/533/667, un FSB (front-side-bus) à 1066, 800 MHz, .....

Fonctionnalités de la mémoire

Dual-Channel DDR2 800
La DDR2 est vouée à remplacer la DDR. Ce type de mémoire est idéal pour les graphismes 3D grâce à une vitesse maximale de 800 MHz.

Je sais qu'entre les fréquences Processeur+mémoire, le "travail" se fera selon la fréquence la plus basse entre les deux. Il est donc important de les adapter, sous peine de sacrifier de la puissance inutilement, donc aussi de l'argent.

Visiblement, ma CM a été conçue pour améliorer la gestion des ressources sous vista. Dans la mesure où W7 est un mix de Vista et de XP, avec tout de même une forte tendance vers Vista, serait-il possible de passer au delà des performances 800 mhz annoncées, ou bien est-ce irrévocable : pas plus de 800 Mhz ?

(auquel cas, je vais économiser 69 euros, prix de mes barettes, dont voici les caractéristiques :

Geil Value DDR3-1333 4Go CL9 (2x2Go) Marque : GEIL - Site constructeur
Mémoire vive GEIL
Type : DDR3
Format : Dimm
Norme : PC3-10666 - 1333 Mhz
Fréquence : 1333 Mhz
Capacité : 4 Gio
Kit : 2 barrettes
Cas : Cas 9
Options : Brushed-Titanium Aluminum

source : >>>ICI<<<
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagede voyager » Ven Oct 09, 2009 7:57 pm

Bon, au final, pas d'achat de barettes : la raison est simple, ma CM n'accepte pas plus que 800 Mhz en fréquence (merci Sébastien), en DDR2, et ne prends pas la DDR3. Si je veux en mettre, changement de CM obligatoire, j'attendrai donc mes 50 ans ! lol

Au niveau de W7, puisque c'est tout de même le sujet ici, je ne sais pas quoi d'autre ajouter, en termes de tests, si vous avez des idées, n'hésitez pas à demander...
voyager
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Précédente

Retourner vers News et informations