• Publicité

Imprimante en réseau et spooler !

Postez ici vos remarques, vos suggestions, vos demandes au sujet des forums.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Imprimante en réseau et spooler !

Messagepar 29dash » Sam Mai 09, 2009 4:38 pm

Bonjour,
J'ai créé un réseau local entre deux ordi (sous xp tous les deux) et partagé une imprimante lexmark z45 : ordi n°1 connecté à internet par câble ethernet ainsi qu'à l'imprimante par port usb, et ordi n°2 connecté à internet par wifi utilisant l'imprimante par le biais de ordi n°1.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours : j'ai constaté qu'il y avait un pb avec le spouleur sur ordi n°2. Après avoir suivi quelques articles de forums sur le sujet (démarrer en automatique, supprimer la dépendance Lexbces ...) ça ne fonctionnait tjs pas !
j'ai donc supprimé l'imprimante partagée sur ordi n°2 et réessayé d'ajouter l'imprimante par le biais du réseau local et de ordi n°1.
Rien à faire avec le tuto de ce site et l'option "rechercher une imprimante" ne me donne que le résultat suivant : "réseau microsoft windows" mais aucune imprimante n'est proposée ou sélectionnable pour poursuivre la procédure.
Pourtant l'ordi n°1 est allumé et connecté à l'imprimante allumée et signalé comme partagée sur ordi n°1. J'ai recréé le réseau local sur les deux postes rien à faire ordi n°2 ne trouve toujours rien !!

Avez-vous une idée ?
C'est peut-être encore dû au spooler ?
Rq : j'ai installé une partition ubuntu il y a quelques temps (sur un autre disque bien sûr), je ne pense pas que ce soit dû à ubuntu ...

Merci, si vous avez une réponse qui fonctionne, j'en ai un peu marre de ce windows qu'il faut toujours bidouiller, si vous ne trouvez pas, ce sera encore une raison supplémentaire pour moi de travailler avec ubuntu...
Signé : un désespéré de windows ...
29dash
No0b
No0b

Retourner vers Astuces-Internet : Les forums

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message