• Publicité

XP se plante avec Windows Update

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: xp se plante avec windows update

Messagepar jpoleke » Dim Juil 05, 2009 7:36 am

Bonjour Sebastien,

Connaissant cette difficulté depuis des mois, j'ai effectivement formaté mon PC et ré-installé XP avec toutes les mises à jours utiles voici trois semaines.
J'ai donc lancé un appel à l'aide en constatant que malgré cette nouvelle installation,je rencontrais toujours les mêmes symptômes de plantage.
J'imagine qu'une infection virale ne résiste pas à un formatage et à une nouvelle installation ... ?

Aujourd'hui, je rencontre toujours ce problème de plantage mais beaucoup plus rarement que voici deux semaines. Je peux utiliser Internet Explorer 6, windows update, outlook express sans problème... allez comprendre. Seule l'impression d'une image avec clic droit me pose problème.
Je déposerai prochainement la tout chez un réparateur qui m'a été recommandé.
Et je déposerai evidently le résultat de ses pérégrinations sur le forum.

Merci.

Gobsgarou
Dernière édition par jpoleke le Dim Juil 05, 2009 2:12 pm, édité 1 fois.
jpoleke
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Dim Juil 05, 2009 1:46 pm

Bonjour,

Avec IE6 vous n'êtes pas à jour. La dernière version est la 8.

jpoleke a écrit:J'imagine qu'une infection virale ne résiste pas à un formatage et à une nouvelle installation ... ?

Non, mais si le logiciel contaminé (ou provoquant l'instabilité constatée) est réinstallé sur le PC, alors le problème revient sur le PC.

Lors de la réinstallation de Windows, le problème est réapparu de suite ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpoleke » Dim Juil 05, 2009 2:08 pm

Sebastien a écrit:Bonjour,

Avec IE6 vous n'êtes pas à jour. La dernière version est la 8.

Ok mais est-il vraiment indispensable d'avoir la dernière version d'IE? Je ne m'en sers que pour les mises à jour Windows.

jpoleke a écrit:J'imagine qu'une infection virale ne résiste pas à un formatage et à une nouvelle installation ... ?

Non, mais si le logiciel contaminé (ou provoquant l'instabilité constatée) est réinstallé sur le PC, alors le problème revient sur le PC.

Le seul logiciel que j'ai ré-installé est mon programme de comptabilité - avec licence - que j'utilise sans problème depuis plusieurs années et que j'ai installé sur deux autres PC sans rencontrer ce problème. Autrement, j'ai installé Firefox, Ccleaner, Malwarebyte's anti-malware, PDFcreator, Foxitreader.

Plusieurs scans anti-virus récents n'ont rien trouvé sur le PC. Par contre sur ma clé usb, connecté effectivement à mon PC, a été trouvé et mis en quarantaine "J'ai effectué le scan en ligne Kaspersky qui a détecté sur ma clef usb:Trojan-Spy.Win32.Zbot.hgr."

Lors de la réinstallation de Windows, le problème est réapparu de suite ?
Oui alors que ma clé usb a été connecté sur mon PC quelques jours après la ré-installation.

@+

J'ai fait deux demandes d'aide par mail à Microsoft mais ils m'ont poliment envoyé sur les roses en me suggérant de passer par leur aide payante... J'ai lu que l'aide gratuite pour XP est terminée depuis avril 2009.
A bientôt.
jpoleke
No0b
No0b

Re: XP se plante avec Windows Update

Messagepar voyager » Mer Juil 22, 2009 5:27 pm

Bonjour,

Peut-être que votre solution se trouve ici :

SOLUTION ???
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message