par EBG » Mer Juil 08, 2009 8:04 pm
Bonsoir Sebastien,
concernant les déconnexions elles interviennent à tout moment, en fait dès que je me connecte, quelle que soit l'heure ou le jour (semaine comme week-end)
je n'utilise jamais le P2P, je ne joue pas en ligne et je ne télécharge pratiquement pas
tout reste très mystérieux pour moi
j'ai essayé de réparer la carte réseau mais sans succès cela ne change rien
j'ai eu un technicien de france telecom ce matin qui m'a dit ne rien constater sur ma ligne et qui, comme à l'assistance en ligne, met la faute sur mon PC
or, je précise que ces problèmes existaient avant c'est-à-dire lorsque j'avais un "vieux PC fixe", connecté par clé USB
mon PC aujourd'hui est connecté en ethernet depuis au moins deux mois (je n'ose même pas essayé de mettre en place le wifi, de peur de perdre définitivement la connexion)
j'avais les mêmes problèmes quand j'étais en wifi (au début quand j'ai eu le portable, mais le technicien m'a alors dit de rester en ethernet)
j'ai sur la page du logadsl constaté qu'il y avait des messages de synchronisation très rapprochés
ce soir encore je me suis fait "sortir" trois fois
ce midi j'ai du redémarrer le PC deux fois en moins d'une heure
je ne sais plus quoi faire, sinon croiser les doigts
quand la connexion plante, pas d'accès possible à l'adresse 192.168.1.1, voyants de la livebox restent allumés, fixes et TV continue de fonctionner.
hier soir par exemple quand perte de connexion, j'ai eu le message "firefox est hors ligne; décocher travailler hors connexion (or cela n'était pas coché) et réessayer"; ce que j'ai fait sans succès donc redémarrage du PC
voilà les informations que je peux vous communiquer si cela peut vous aider à me répondre
merci beaucoup