Bonjour à tous,
Je viens pour la première fois sur ce forum après avoir mis en oeuvre le tutorial de sebastien, presque avec succès et je l'en remercie.Cependant je rencontre un dernier grain de sable en fin de tuto,je m'explique,
tout d'abord ma config est la suivante:
ordi de bureau avec XP Pro SP3 communique par câble Ethernet avec la box Hitachi d'Alice.
imprimante Lexmark Z 52 connectée à celui-ci par câble Parallel IEEE-1264
Mon objectif: partager cette imprimante avec mon portable dont le système d'exploitation est Vista basic.Ce portable communique avec la box Hitachi d'Alice par WiFi.
J'ai donc pu installer avec succès l'imprimante définie comme partagée sur l'ordi de bureau et obtenu l'icône de celle-ci dans la rubrique imprimante du portable avec l'icône "boule verte cochée Prêt".A ce stade,j'ai essayé de lancer une page test afin de vérifier le fonctionnement et là rien ne va plus , le terme "Prêt" se transforme quelques instants plus tard en "Erreur-Impression en cours".
Je précise que j'ai consulté plusieurs sujets sur le thème du partage d'imprimante sans trouver de piste pour mon problème avant d'oser vous soumettre ma préoccupation.
Je remercie par avance ceux qui consacreront un peu de temps à mon sujet.