Pour ton émission de radio, on ne peut effectivement que l'écouter quand on utilise Real Player. C'est pourquoi je t'ai conseillé d'utiliser Audacity.
Je vais détailler la procédure pour graver ton fichier sur un CD :
Enregistrement du son :
Lance le programme Audacity et clique sur le
bouton enregistrer (le gros rond rouge comme sur un magnétoscope).
Va sur le site web contenant le son à enregistrer et
lance le son.
Retourne sur Audacity. Tu devrais voir les oscilloscopes bouger, ce qui montrera que le logiciel est en train d'enregister du son.
Attends que ton émission soit terminée (donc si l'emision dure 1h, bon courage !) et clique sur
stop pour arrêter l'enregistrement (bouton carré).
Va dans le menu fichier et fait
exporter en WAV (ou MP3 si tu préfères).
Ton fichier sonore est enregistré.
Gravure du CD:
Lance ton logiciel de gravure (Nero par exemple) et lance la création d'un
CD audio. Indique au logiciel de gravure l'emplacement de ton fichier et grave le. Tu auras un CD audio lisible dans n'importe quelle platine CD (à partir du moment ou elle lit les CDR).
Photos d'écran :
Le fichier PowPoint défile trop rapidement et l'autre je ne sais pas l'ouvrir pr le graver
Le logiciel que tu as mis en lien est bien celui à utiliser pour lire un fichier PPS. Audacity permet d'enregistrer du son, ou d'éditer un fichier sonore. Donc tu ne peux pas ouvrir un PPS avec Audacity. Par contre si c'est le son du PPS qui t'intéresse, lance Audacity, fait enregistrer (voir ci dessus), lance ton pps et quand le son est fini, coupe l'enregistrement.
Ensuite grave ton fichier sonore avec un logiciel de gravure.
Si ce n'est pas ce que tu veux faire, décrit moi dans le détails ce que tu cherches à faire et je te ferais une démonstration en image.
@+