• Publicité

réseau perso et professionnel

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

réseau perso et professionnel

Messagepar anortier » Sam Aoû 29, 2009 8:07 am

bonjour
A la maison j'ai monté un réseau avec 2 PC, 1 Vista et 1 XP, (PERSO1 et PERSO2) et une box Darty. Tout ca marche assez bien.
Au bureau j'ai un PC portable XP sur le réseau de l'entreprise (PROF1).
Quand je connecte PROF1 sur mon réseau à la maison, il a accés à internet mais ne voit pas PERSO1 et 2 et ne peut donc pas profiter des ressources partagées : imprimantes et disques.
Il est clair que à la maison j'ai un nom de Groupe particulier et au bureau pas de groupe mais un Domaine spécifique et bien sur ils sont differents
Existe t il un moyen pour pouvoir utiliser à la maison les ressources patagées, avec PROF1, sans avoir à changer sa configuration. Il faudrait que cela soit simple car j'ai deja fait un essai et j'ai du rapporter mon portable à l'administrateur du reseau car il ne remarchait plus sur le réseau de l'entreprise
Merci d'avance pour les bons conseils

Alain
anortier
No0b
No0b

Re: réseau perso et professionnel

Messagepar Sebastien » Lun Aoû 31, 2009 7:06 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

anortier a écrit:Quand je connecte PROF1 sur mon réseau à la maison, il a accés à internet mais ne voit pas PERSO1 et 2 et ne peut donc pas profiter des ressources partagées

Les ressources semblent invisibles car vous n'êtes pas dans les mêmes groupes. Mais vu que votre PC professionnel peut se connecter, c'est donc qu'il a obtenu une adresse IP sur votre routeur. Il a donc accès à votre réseau.

Pouvez-vous tenter de vous connecter à un dossier réseau en tapant directement son adresse plutôt que de passer par le voisinage réseau ?

Par exemple :
Vous avez un dossier nommé PARTAGE et il se trouve sur le PC PERSO2

Sur votre PC professionnel, ouvrez l'explorateur Windows et tapez l'adresse \\PERSO2\PARTAGE
Le répertoire est-il accessible ?
Votre répertoire a peut-être des droits d'accès spécifiques ? Les dossiers sont-ils accessibles par tout le monde sur le réseau ?

Pour l'imprimante, vous pouvez tenter de l'installer en précisant que le port à utiliser est \\PERSO1\IMPRIMANTE
Avec PERSO1 étant le PC hébergeant l'imprimante et IMPRIMANTE le nom de partage de l'imprimante (défini sur le pc PERSO1).

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar anortier » Lun Aoû 31, 2009 10:14 pm

Ce Sebastien, il est trop fort !
Bien sur ca marche et j'aurais du y penser. Mais quand on est pas trop malin il faut se faire aider
merci
Alain
anortier
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Jeu Sep 03, 2009 11:49 pm

Bonsoir,

Je suis content d'avoir pu vous aider à résoudre votre problème ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message