Bonjour et bienvenue sur le forum,
Florence a écrit:J'ai réussi - en suivant les explications de Sébastien- à booter sur mon CD d'installation Windows XP et à arriver jusqu'à l'étape 4 du tutorial.
Mais là, le menu proposé par mon CD n'a rien à voir avec celui décrit dans l'aide.
Bonjour,
Je pense que vous êtes dans le cas de figure n°2 de notre article :
Deuxième cas de figure : La partition système contient déjà un système d'exploitation d'installé (étape 4B à 4F)
Si la partition sur laquelle vous désirez installer Windows contient déjà une installation de ce dernier, alors le programme d'installation va vous le faire remarquer et vous déconseiller d'installer Windows sur cette partition. Bien que l'installation puisse se faire quand même, il n'est pas conseillé d'installer plusieurs fois Windows sur la même partition. En effet, en plus d'occuper inutilement de l'espace disque, cela peut parfois provoquer quelques problèmes dans l'utilisation de Windows.
Nous allons donc dans ce cas procéder à l'effacement des données présentes sur la partition système. A ce niveau de la procédure, il va de soi que vous avez déjà procédé à toutes les sauvegardes de vos fichiers importants car toutes les données présentes sur la partition système (C: dans notre exemple) seront supprimées et définitivement perdues.
Je viens de refaire la procédure sur l'un de mes postes et il manque effectivement une capture d'écran. En attendant de modifier l'article pour ajouter cette image, je poste la procédure dans ce message.
Voici les écrans que vous devriez rencontrer :

Appuyez sur ENTREE

Appuyez sur F8 pour accepter la licence.

Appuyez sur ECHAP
ECHAP permet de ne pas réparer l'installation existante. C'est cette capture qu'il manque.

Vous pouvez maintenant revenir sur la procédure citée dans l'article. En étant devant cet écran, vous vous situez à l'étape 4-B.
Tenez-nous au courant.
@+