Plus moyen de booter sur Ubuntu.

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Plus moyen de booter sur Ubuntu.

Messagede phengizy le Mer Nov 23, 2005 10:53 am

Bonjour à tous,
:wink:
Durant ces 3 derniers jours , je me suis beaucoup"amusé" avec Ubuntu (surf, lecture Audio/Video, Amule, j'ai été presque prêt à graver, communications audio avec MSN et GaduGadu.......)
Bon, je voulais dl Opera - Plein de MàJ sont à faire (+ de 400) je vérifie, je lance........
Le PC reboot mais:
Ubuntu 5.10"Breezy Badger" ip-244 tty1
ip-244 login : mon login
Password: Mon password
The program included with the Ubuntu system are free software;
the exact distribution terms for eacc program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.
Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.
You have new mail.
moa1@ip-244: ~§ (c'est pas tout à fait ça les 2 derniers signes mais ça ressemble)

J'ai essayé plusieurs fois, c'est tjrs la même chose.......
Aurais-je fait une bétise ??
Pour info: Windows sur mon 2ème DD fonctionne
Merci d'avance pour l'aide
@+
Ech' Novis
phengizy
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mer Nov 23, 2005 5:11 pm

J'ai regardé sur le net et apparement, il y a quelques posts concernant la distrib linux que tu utilises.

Quelques pistes :

Certains auraient des problèmes avec le lancement de l'interface graphique (à ce que j'ai pu lire). Ne peut-on pas lancer cette interface à la main (avec une ligne de commande ?)

N'y a t'il pas un mode sans echec, comme sous Windows, qui te permettrait de démarrer et de voir pourquoi cela plante ?

N'as tu pas la possibilité d'installer directement la dernière version de ubuntu (avec une image iso par exemple) plutôt que de mettre à jour ton ancienne version ?

Sinon, sur ce site, on parle de Freeze au démarrage sur ubuntu, peut être que cela correspond à ton problème : http://wiki.ubuntu-fr.org//materiel/chipset_intel_hda_realtek#introduction
Tu as également un forum dédié à ubuntu sur ce site, peut être que d'autre on déjà eu le même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/

Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas à nous en faire part, je ne connais rien à linux ^^'

Bon courage.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede phengizy le Mer Nov 23, 2005 6:13 pm

Merci beaucoup Sébastien,
Le problème est règlé.
Cause: Mauvaise manip. de ma part et mauvais conseils d'autre part (ce n'est pas évident en t'chat :-( )
Résultat: Réinstallation d'Ubuntu avec CD.
-malheureusement il n'y a pas de MSE comme sous Windows(enfin MOA je ne l'ai pas vu)
-merci pour les pistes - je suis inscrit.
-on peut lancer les interfaces à la main : sudo (comme ils disent) mais ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude....
Merci encore
@+
Ech' Novis
phengizy
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mer Nov 23, 2005 7:07 pm

OK, pas de problème.

Ton problème est résolu c'est le principal.

-on peut lancer les interfaces à la main : sudo (comme ils disent) mais ce n'est pas évident quand on n'a pas l'habitude....

Oui ça à l'air compliqué :Teeheehee2:
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede phengizy le Mer Nov 23, 2005 7:34 pm

Oh wouiiiiii :lol:
G oublié comment on dl par ex. Amule ( je crois que je vais laisser pour ce soir............................. :cry:
Ech' Novis
phengizy
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique