• Publicité

probleme de config systeme

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

probleme de config systeme

Messagepar charlybrown » Lun Oct 19, 2009 1:34 pm

bonjour, alors je voulais savoir si une personne pouvais m'aide pour se probleme :il se trouve que j'ai changer ma carte mere et quand je veux reinstaller mon windows ca bloque avec ce message "une erreur de config a ete detectee dans votre systéme.veuillez reporter cette erreur au service client etc..... (Code Purple)voila alors si une personne a une solution merci d'avance.
charlybrown
No0b
No0b

Re: probleme de config systeme

Messagepar Stéphane » Mar Oct 20, 2009 10:20 pm

Bonsoir,

Je suppose que vous avez une machine du style HP Compaq?
Je sais que les PC de marque de ce style sont souvent tatoués, sur la carte mère en général, et si on change une pièce des problèmes peuvent survenir.

Voilà le genre de réponse du support :
Suite à votre souci, avec le message d'erreur CODE PURPLE, nous tenons à vous informer que cette erreur est causée par le tatouage de la carte mère qui a était effacé (un programme propre au carte mère HP), ce qui rend impossible le fonctionnement des CD de restauration ainsi que la partition cachée du disque dur, et pour remédier à ce problème une réparation est jugée nécessaire pour remettre le tatouage de la carte mère actif.

La réparation que nous allons vous proposer est gratuite, veuillez pour cela nous communiquer votre adresse postale pour lancer la procédure de réparation de votre unité centrale."

Je ne sais pas si la réparation est toujours gratuite à l'heure actuelle, mais il va falloir contacter le support car en changeant de carte mère vous avez perdu votre tatouage.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... duct=94905

Tenez-nous au courant.
A+ Stef
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Messagepar charlybrown » Mer Oct 21, 2009 1:43 pm

bonjour, alors effectivement j'ai un HP ,et je pense que c'est exactement ce souci et j'ai eu confirmation par le technicien chez qui j'ai été obligé de mettre en réparation mon pc, et de plus il n'a même pas pu me réinstaller la version que je possédais qui étais Média center ;mais bon je vais devoir faire avec car apparemment tous les détendeurs de ce modèle ont eu le même souci, bon voila j'espère que ca pourra aide les autres et en tous cas moi c'est fini les HP .heu!!! une question est-ce que vous penser qu'on peut retrouver le même modèle de carte mère et ne pas avoir tous ces soucis ?merci a bientôt.
charlybrown
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Dim Nov 08, 2009 4:57 pm

Bonjour,

charlybrown a écrit:une question est-ce que vous penser qu'on peut retrouver le même modèle de carte mère et ne pas avoir tous ces soucis ?merci a bientôt.

HP doit avoir de quoi remplacer le matériel défectueux. Vous devriez essayer de contacter le fabriquant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message