• Publicité

savoir d'où une personne se connecte

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

savoir d'où une personne se connecte

Messagepar kyenul » Mer Oct 28, 2009 1:22 pm

bonjour :roll:
une question, comme j'en aurai beaucoup d'autres, afin d'apprendre pour comprendre
peut on savoir d'où une personne se connecte lorsqu'elle est sur internet ? par exemple, j'ai un compte free. je peux me connecter de mon domicile, d'un lieu public, depuis mon ordinateur sur un hostpot, d'un lieu de travail ? où donc d'ailleurs ? peut on le savoir ? merci :Boxe: :ptdr: pour ces informations à bientot

:bisou:
kyenul
No0b
No0b

Re: savoir d'où une personne se connecte

Messagepar Sebastien » Mer Oct 28, 2009 11:14 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cela dépend de ce que vous voulez dire par "d'où une personne se connecte".
Le pays ? La région, La ville ?

Vous pouvez obtenir des informations grâce à l'adresse IP de la personne, mais ces informations seront très partielle.
Il suffit de faire un whois sur l'adresse IP. Exemple de site permettant de faire un whois : http://whois.domaintools.com/

Par contre, en prenant mon cas en exemple, vous sauriez par exemple que mon adresse IP est enregistrée à Lille chez France Télécom.
Cela ne donnerait donc pas beaucoup d'informations.

De plus, quelques réserves :
Cela ne garantie par que je serais connecté depuis le nord de la France.
Cela pourrait être l'adresse d'un proxy (surfer sur internet à travers un autre ordinateur).

Bref, les informations que vous pourriez obtenir sur l'adresse IP ne donnent aucune certitude quand à la provenance de la personne qui l'utilise.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: savoir d'où une personne se connecte

Messagepar kyenul » Jeu Oct 29, 2009 6:54 am

bonjour
merci pour la réponse,
dans ma question c'était précisé : d'où une personne se connecte ....bureau, à son domicile, lieu public
ca n'a qu'un interet comme je le disais "formateur" jaime bien tout apprendre en ce qui concerne internet, l'informatique etc
par contre ce que je ne sais pas c'est si notre adresse ip est statique ou pas, j'en ai lu de toutes les couleurs sur le sujet je ne sais plu quoi en penser....
:-D
:ptdr: :mercibcp:
kyenul
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message