• Publicité

Problème de débit internet

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Problème de débit internet

Messagepar eyan » Ven Nov 13, 2009 1:47 pm

Bonjour !!

J'ai un ordinateur portable ACER ASPIRE 7520G. J'ai comme fournisseur d'accès internet orange. j'ai une livebox et je suis connecté en wi-fi. J'utilise comme programme internet explorer ou mozilla (le plus souvent mozilla). J'ai un débit maxi de 1go vu ma localisation géographique.

Depuis plusieurs semaines mon débit est très lent, bien en dessous d'1go. J'ai entièrement vérifié mon ordinateur (scann anti-virus Avast, fichiers et cookies supprimés, défragmentation du disque dur...), malgré tout cela mon débit était toujours aussi lent alors que lors de l'installation il y a un an environ ce n'était pas le cas.

Récemment j'ai testé de désactiver temporairement mon firewall windows et là surprise j'ai récupéré un débit tout à fait normal et rapide. j'ai réessayé plusieurs fois et dés que je réactive mon firewall, mon débit est quasiment inexistant. Maintenant je sais qu'il est dangereux de laisser désactiver le firewall, c'est pour ça que je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous me donner une solution. Merci
Cordialement.
eyan
No0b
No0b

Re: Problème de débit internet

Messagepar Sebastien » Sam Nov 14, 2009 2:06 pm

Bonjour,

Comment se manifestent les baisses de débit que vous constatez ? Lenteur du chargement des pages internet ? Lenteur lors du téléchargement d'un fichier ?
Avez-vous essayé de faire le même test mais en branchant votre PC en filaire sur la livebox et pas en Wi-FI ?

Pouvez-vous effectuer ce test (firewall actif puis firewall inactif) : http://speedtest.macbidouille.com/speedtest6.php

Quels sont les autres logiciels de sécurité que vous utilisez (hormi avast ?)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message